Comme J’aime: Avis et Coup de Gueule sur la semaine turbo+

Comme J’aime:

Avis et Coup de Gueule sur la semaine turbo+

 

Hello mes choupinoux !

 

Il y a quelques semaines, j’ai voulu tester le régime  » Comme J’aime » afin de perdre mes kilos de l’hiver. Vous ne pouvez pas être passé à côté de la propagande télévisuelle autour de ce nouveau concept: promesse de perte de poids faramineuse, des témoins avec un pep’s impressionnant, des visuels de repas tous plus appétissants les uns que les autres. J’ai testé la semaine équilibre TURBO+ pour vous donnez mon avis personnel, qui n’engage que moi.

Le concept: 

Le principe est assez simple: Le but est de ne plus avoir à cuisiner, vous recevez tout les repas déjà préparer à votre domicile ( Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner). Vous choisissez le programme qui vous convient soit basic, équilibre ou dynamique qui correspondent chacun à  1200, 1350 et 1500. Lors de votre inscription au programme de votre choix, une conseillère vous appelle afin de programmer avec vous votre première séance de coaching téléphonique. ( testant une semaine, je ne l’ai pas fait, du coup, je ne donnerai pas mon avis sur cette étape). Au bout de 48 heures, vous recevrez votre colis, qui pour ma part est bien arrivé dans le temps escompté, par livreur avec réception contre signature. Prévoyez vos muscles, le carton est encombrant et lourd. Prévention de la marque: Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas faire de programme minceur.

Sur le site officiel, se trouve un bilan minceur gratuit en ligne.

Les tarifs pour une semaine:

  • Programme basic: 160 euros
  • Programme équilibre: 174 euros
  • Programme dynamique: 190 euros

 

La semaine TURBO+:

j10

Je vous avais dit qu’il fallait de sacrés bras pour porter ce colis ! Niveau packaging, tout est fait pour attirer le regard, pour mettre un effet « fun ». ( je dis bien un « effet »…)

cj11

A l’ouverture vous trouverez un guide d’utilisation, reprenant le concept, des infos sur les fruits et légumes de saison etc… c’est l’accompagnement sous format « papier ». il y a aussi un fascicule proposant 3 tableaux de bords, qui sont plutôt bien conçus: ils reprennent les points importants tels que les résultats, les résolutions et les bons réflexes. Votre facture sera glissée parmi tout ça, et là :  » waouh pour 174 euros, y a intérêt que j’y arrive » ! Oui, la première pression commence quelques secondes après l’ouverture. Vous allez me dire, que le prix on le connaît déjà en commandant … certes, mais je vous assure que de le voir sur un papier devant votre nez, vous colle une sacrée pression, à moins d’être blindée ( ce que je vous souhaite, mais qui n’est pas mon cas). Petite douceur en fin de facture: on vous propose une offre parrainage. Enfin, pour en finir avec la paperasse,se trouve un grand dépliant reprenant le menu de la semaine, que vous pouvez accrocher au frigo.

Passons à ce qui nous intéresse: la bouffe ! ( oui, faut appeler un chat, un chat, quand on est au régime on ne pense plus raffinement :):

j5

4 portions d’accompagnement de 50 grm chacune:

  • Riz cantonnais
  • Purée de carotte/potiron
  • Purée de légumes verts
  • Riz indien

cj15

3 plats « roses »:

  • Penne tomate basilic
  • Petits légumes sauce provençale et riz
  • Dinde aux 5 légumes printaniers

cj14

7 plats « jaunes »:

  • Lasagnes bolognaise, pour ma part: immangeable ! Le goût était pas du tout celui de bonnes lasagnes mais de raviolis bouillis. La sauce orange…

cj9.jpg

  • Tajine de poulet à l’abricot et son boulgour

 

 

 

  • Merlu sauce marinière et son riz basmati: le riz et la sauce étaient bons mais le poisson envahit d’arêtes, une impression de poisson surgelé bas de gamme.

cj2

  • blanquette de volaille et son riz
  • Boeuf bourguignon et pommes de terre: la sauce à l’eau, aucune saveur, les pommes de terre blanches sans goût, la viande est quasi absente.

cj1

  • Parmentier de poisson
  • Poulet basquaise et riz

cj13.jpg

7 barres de céréales au chocolat praliné que je n’ai pas du tout aimé. Elles sont dures, pas spécialement de goût mais donne une matière « sableuse » en bouche :(.

cj12

7 chocolat au lait avec un shaker que je n’ai pas pu boire. J’ai testé deux sachets, deux façons de faire, chaud et froid: inbuvable !

cj7

7  compotes « le berger des fruits » que j’ai beaucoup aimé, elles sont de qualité et savoureuses.

cj6

Muesli au chocolat sans gluten que j’ai apprécié … mais ce n’est pas non plus l’extase.

MON AVIS:

Par où commencer ? 

Si je vous écrivais tel que cela vient dans mon esprit je vous dirais : Non, mais c’est quoi ce foutage de gueule ?, on nous prends pour des pigeons ! « . Cependant, je sais prendre sur moi, analyser les choses de façon objective.

Le concept, sur le « papier » paraît idyllique, on nous promets une perte de 5 kilos dès le premier mois, sans se prendre la tête, sans corvée de courses, sans se creuser le ciboulot à concevoir son menu, soit … Alors, dès le départ, la promesse des 5 kilos en moins en 4 semaines, sachez que se sera ainsi pour tous les régimes / rééquilibrages alimentaires. Je m’explique:

Le premier mois, le corps perds beaucoup en eau, n’oublions pas que le corps est composé en grande partie de cette substance. Visualiser autant de régimes de telle ou telle marque ( Weight Watchers, le Secret du Poids…) chacun vous feront perdre ces kilos. C’est physiologique, du moment où vous restreignez votre apport calorique journalier vous perdez. Le corps se déleste en premier de l’eau, puis des graisses de premier niveau et enfin des graisses profondes. Un régime ou rééquilibrage ne prouve pas son efficacité sur le premier mois ! Dans ce cas, toutes les méthodes fonctionneraient et plus personne n’aurait de bataille à livrer contre les kilos.

Ensuite, je ne trouve pas bénéfique ce système de plats préparés à réchauffer au micro-ondes: on se bat pour justement contre la mal bouffe, pour le fait de cuisiner soi-même, de prendre plaisir à choisir ses produits frais … cette méthode va à l’encontre d’une bonne hygiène de vie, ce qui me fait affirmer que ce concept n’est pas viable dans le long terme.

Franchement, j’ai tenu que deux jours ! C’est vraiment pas appétissant du tout ! J’ai juste aimé les compotes le muesli. Au niveau des repas, seulement deux on réussi à passer. Les autres étaient vraiment pas goûteux. Remarquer: une semaine comme ça, on est sûr de perdre du poids, vu que l’on ne mange pas ! Les portions sont de la taille des portions que je donne à ma fille , une fois dans l’assiette à peine plus qu’un repas pour bébé. Certes, il faut apprendre à manger raisonnablement, à notre faim, mais là … c’est une contrainte, une frustration qui emmène directement au craquage ! Tout diététicien, nutritionniste, professionnel de la santé, dira qu’il faut un sentiment de satiété pour tenir sans craquer, c’est la clé de la réussite.

Enfin, gros coup de gueule pour le prix !!! Non, mais 174 euros pour 7 jours de repas, soit près de 700 euros mensuel. C’est inconcevable de faire payer un tel prix. J’ai refait tout les repas moi-même, acheté les compléments, j’en ai eu pour moins de 90 euros ( et encore j’ai été large). Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons ! Le pire c’est que des personnes très mal dans leur peau, voulant perdre désespérément du poids vont foncer sur ce concept, dépenser le peu de d’argent qu’ils ont pour avoir 9 chances sur 10 de craquer et avoir perdu une telle somme. Oui, je suis généreuse, ce concept correspond tout de même à une minorité de personne :). Personnellement, je préfère de loin apprendre à équilibrer, quantifier mes aliments « frais », cuisinés par moi-même, et je vous assure il n’y a pas besoin de s’appeler Maité pour savoir faire cuire un morceau de poisson avec du riz.

 

DISCLAIMER: En aucun cas je ne dénigre la marque en elle-même, mon interlocutrice a été très agréable, c’est les aliments et le concept que je remets en cause.

siganture blog

 

Publicités

75 réflexions sur “Comme J’aime: Avis et Coup de Gueule sur la semaine turbo+

  1. Cc 🙂
    Rho je vois que tu n’a pas était satifaite de ton essaies et je te comprend …
    Moi ce qu’ il m’interpelle déjà c est le prix pour des P rodruit non frais ou congelé bref moi ce genre de style pour perdre du poids m’intéresse guerre bref après chaqu’un son choix hien !!!
    Ceci dit on peut pas tkt être satisfait de tout …. lol.
    Merci pour ton avis 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Delphine, tu sais à quel point il m’en faut pour mettre un coup de gueule ce n’est pas mon style, je n’aime pas démonter les produits, du coup j’essaie toujours de trouver les mots qu’il faut pour dire les choses sans offusquer personne … là, c’est impossible ! C’est vraiment prendre les gens pour des pigeons ! On arrête pas de m’envoyer des témoignages c’est pas joli joli

      J'aime

  2. Coucou ma belle, c’est vrai que vu comme ça, ça ne donne pas envie. Et puis je préfère 100 fois cuisiner mes petits plats, au moins je choisis mes produits et on ne m’impose pas un plat déjà tout prêt ! Yen a pour qui ça a marché ceci dit… je préfère longuement la méthode le secret de poids 😉
    Bisous ma belle 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma choupinette !

      Oh oui, le secret du poids n’a rien à voir ! On y apprends à cuisiner, on prends conscience des calories, des quantités, on mange du homemade. Avec Comme j’aime ça reviens à ouvrir une boite de cassoulet et hop, t’ingurgites, tu fais de l’apnée pour ne pas faire attention au goùt et t’avale d’un coup … mais tu dois être content car tu maigris mdr

      J'aime

  3. Merci pour cet article! Je ne suis pas du tout concernée je tourne autour de 45/48 kg , mange très peu et dépense beaucoup donc…Moi je trouve le concept intéressant car beaucoup de personnes en surpoids ont justement besoin qu’on les aide et prépare à leur place genre « le régime clé en mains » mais si ce n’est pas bon…Rappelons que pour certaines personnes un rééquilibre alimentaire et du sport suffisent pour la plupart à perdre du poids…pour d’autres c’est plus difficile…A la marque de revoir peut-être la qualité des produits et à proposer de « fait maison » livré au jour le jour…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Angelica,

      Voilà c’est tout à fait ça, il faut des produits frais, apprendre à cuisiner soi-même pour prendre conscience des ingrédients que nous mettons dans nos préparations. Là, le soucis c’est vraiment le goût qui est vraiment pas bon, de plus c’est très mal équilibré ( beaucoup de témoignages reçus me parlant de gros soucis d’anémie et de constipation). Tout est à revoir :(.

      J'aime

  4. J’avais toujours un gros doute en voyant la pub . Personellement je me bats contre les kilos depuis bientôt deux ans . J’ai testé un programme un peu dans le même ordre d’idée et j’ai été très déçue mais surtout malade . Je pense que rien ne vaut le « fait-maison » . Et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le fait maison n’est pas plus cher bien au contraire .

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement ma belle ! Le homemade c’est la clé de la réussite. Certes c’est plus long mais les bénéfices sur la santé est incomparable :), pas de carence, pas d’anémie … puis cuisiner n’est pas compliquer surtout avec toutes les recettes tout les tutos que l’on trouve partout.

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Michaele,

      Ton message me fait chaud au coeur, c’est tellement appréciable de savoir que ce que l’on fait, ne reste pas dans l’air, que notre travail est apprécié. C’est pour des choupinettes, telles que toi, que chaque jour, je trouve la force, l’énergie de continuer. Je te garantis que mon objectivité, ma franchise sont et seront toujours au rendez-vous. Puis-je en savoir un peu plus sur cette décision ? ( si ce n’est pas indiscret).
      Bises, Laetitia

      J'aime

  5. Mesdames…la pub passe sans cesse à la TV…on ne vous prends pas pour des pigeons, vous savez à quoi vous en tenir…perso, je n’arrive pas à maigrir seule, donc j’ai commencé Comme j’aime, je me suis engagée pour 20kg en six mois pour 349€ par mois…on ne peux pas dire que ce soit de la gastronomie mais tout de même dire que c’est immangeable est parfaitement faux…soyez honnêtes…allez chez une diététicienne, un coatch minceur et à la pharmacie prendre des gélules dont on ne connais pas la composition et faites vos courses…,vous comprendrez que 349€ c’est rien…et puis c’est pas pour la vie !!!!
    Pour ma part je suis parfaitement satisfaite…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Corinne,

      Comme je le précisais il s’agit d’un avis personnel, objectif. Je ne juge en aucun cas la marque, mais le concept, auquel je n’adhère pas du tout . Je suis ravie que le programme vous convienne et vous félicites dans votre démarche. Cependant, je ne peux guère dire que cela est mangeable alors qu’a mon humble avis cela ne l’ai pas du tout. Chaque méthode, ne peut convenir à toutes et tous. En ce qui concerne votre approche du budget, je ne suis pas de votre avis ( i jeux me permettre ): 350 euros c’est énorme, à savoir que le sport ne coûte rien si l’on excerce en pleine nature ou chez soi, les repas avec des produits locaux reviennent moins chers. Enfin, il existe d’autres méthodes gratuites qui permettent d’être coacher en ligne, d’avoir un programme qui nous apprends à cuisiner de façon équilibrée, en ce qui concerne les diététiciens ou nutritionniste il existe désormais dans beaucoup de communes des consultations gratuites :).
      Je vous remercie beaucoup pour votre témoignage et vous souhaite une excellente continuation.

      J'aime

  6. Contente d’avoir pu te lire ! Je deviens folle à force de voir cette publicité passer à la télé toutes les cinq minutes !!! C’est bien de dire les choses telles qu’elles sont avec un avis objectif : on se moque de nous en permanence, et on se sert de nous. Le prix est extravagant !!!!! Ça me donne encore moins envie de tester, déjà que je n’avais pas très envie….

    Aimé par 1 personne

    1. je suis ravie d’avoir pu mettre les choses à plat, que ça plaise ou non d’ailleurs :). Il faut oser dire ce que le pense et arrêter de se faire embobiner par tout et n’importe quoi. On est pas des porte-feuilles sur pattes. Cela devient de pire en pire, on en arrive à payer une fortune pour manger du surgelé, y a un moment faut ouvrir les yeux.

      Aimé par 1 personne

    1. Hello miss !

      Je suis comme toi j’arrête tout ça, trop d’énergie, de temps, d’argent fichus en l’air . L’acceptation de soi, c’est ça qu’il faut « travailler ». Cela ne coûte rien et apporte une sérénité de corps et d’esprit.
      Bisous

      J'aime

  7. J’avoue que la nourriture n’a pas un aspect toujours très ragoûtant…
    Mieux vaut finalement équilibrer des bons petits plats que l’on se fait nous-même. Personnellement j’ai bien accroché au régime Weight Watchers, je te le recommande; pas de privation; on réapprends juste à s’alimenter correctement.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  8. mieux vaut de rencontrer un diététicien qui sera a même de vous suivre avec un bilan médicale ! le piège serait peut-être le coût qui me parait un peu cher et le régime , quel est sa qualité de gout ? combien d temps les personnes qui contacte ces gens -la sont -ils tenus de respecter l’engagement ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour André, je suis parfaitement d’accord ! Je ne me ferai plus avoir. Le coût à long terme est hallucinant, le goût n’en parlons pas ça ne vaut même pas la peine. On est envahie par la fameuse promotion de cette marque avec des pertes de poids alléchantes. Mais je conseille vivement de rencontrer un professionnel de santé afin d’avoir un réel suivi et un rééquilibrage alimentaire adapté à ses propres besoins.

      J'aime

  9. Hé bien moi, Comme J’aime me fait vraiment maigrir, en effet, depuis quelques temps je ne supporte plus leur matraquage publicitaire, et le temps que je passais dans mon canapé à regarder la télé, je le passe maintenant à d’autres activités…..et c’est très bon pour la santé !!!!

    Aimé par 1 personne

  10. Et oui, Comme j’aime, le seul site au 50000 numéro de téléphone, alors que des très grands sites en ont que 2 ou 3
    Pourquoi tant de numéro ?
    Et puis le slogan «  » vous mangez des plats, vous perdez du poids «  » c’est sur, mais plutôt du poids sur votre compte que vous allez perdre avec les sommes astronomique à donner par mois.

    Aimé par 1 personne

  11. Merci Michel, alors expliquez moi ceci:
    Aujourd’hui 15 janviers 2018
    Chaine FR3
    11h48 comme j’aime avec le 0800 03 03 03
    11h55 comme j’aime avec le 0800 103 103
    2 numéros différant à 7 minutes d’intervalle sur la même chaine ?, et encore j’ai pas continuée, j’ai zappé après et regardée les chaines non TNT

    Aimé par 1 personne

  12. Comme beaucoup de mes connaissances j en ai MARRE de vos annonces publicitaites qui passent bien trop souvent à la TV. SVP arreter de nous « bourrer » le crane de ces pubs intempestives et inutiles. MERCI. Rsg

    Aimé par 1 personne

  13. Ne vous faites surtout pas avoir avec ce programme comme j’aime c’est du vol manifeste! la première semaine est à peu près mangeable vu qu’elle est gratuite, ensuite les plats sont immondes, les plats sont immangeables, il n’y a rien dans l’assiette donc forcément vous maigrissez, mais dès que vous remanger normalement vous reprenez tout, par contre vous avez perdu tout votre argent, franchement, faite attention, manger des légumes et sainement et ça ne vous coûtera pas d’argent et vous perdrez du poids tout aussi bien. Quand je vois cette pub à la télé je suis comme une dingue!!!

    Aimé par 1 personne

    1. bonjour,

      Je vous suis complètement dans votre point de vue d’où mon article pour dénoncer ce soois disant remède miracle ! C’est abhérant de jouer sur le mal-être de personnes en difficulté d’amaigrissement. Ils s’en mettent plein les poches en sous alimentant et quand la cure est finie on reprend tout le poids perdu voir plus car avec les frustrations occasionnées on se rattrape.
      Merci beaucoup d’avoir partager votre avis.
      Bonne journée

      J'aime

  14. Bravo pour cet article avec photos. C’est très bien fait.
    Perso, ça me tentait d’essayer, vu que le concept, il faut bien le dire est bien attrayant. plus de cuisine, plus de courses, rapide, efficace. Tout quoi.
    Ouf, je suis tombé sur cet article (le meilleur et le plus complet de tout ce que j’ai pu lire) et bien comme j’aime n’aura pas un centime de ma part.
    J’ai téléchargé LSDP (vu aussi ici) et j’espère venir à bout de mes 5 kilos de trop.
    Bravo pour ce blog, j’adore 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val, ohhh mille mercis pour ces très beaux compliments ! Tu verras lsdp c’est vraiment génial, pas de frustrations, on avance à son rythme et surtout on prend conscience de ce que représente chaque aliment, ça donne un effet déclencheur. En trois semaines j’ai perdu 2.5 kilos et beaucoup au niveau du ventre et des cuisses. J’adore cette méthode même si cela peu paraître contraignant de devoir rentrer toutes les calories ingérées. Cependant, lorsque l’on commence à connaître pas mal les quotas, on compte de tête et le soir on entre d’un coup les calories, c’est vraiment histoire de deux minutes :). De plus, tu verras qu’il y a de très bons conseils :). Merci encore, bises

      J'aime

  15. Bonjour!
    Après avoir testé 2 semaines de régime Comme j’aime, je souhaite donner mon avis.
    Pour moi, il est plein d’avantages car je travaille et circule beaucoup et je n’ai pas le temps de préparer des menus de régime rien que pour moi.
    Ce système, qui encadre et guide au jour le jour, me convient parfaitement car il m’aide à ne pas céder, à savoir que ce que je peux manger est écrit et tout prêt, là, sous mes yeux, et que je dois m’y tenir.
    Les plats sont copieux et très mangeables pour du régime (et pourtant j’ai bon appétit), et vous ne dites pas le principal, c’est-à dire qu’en plus, on a droit à des salades ou des soupes de légumes frais à volonté. Je me régale de mes bonnes soupes en hiver!
    Alors, c’est hors de prix? Oui, pour une semaine. Ce n’est pas du tout un régime pour une semaine. N’importe quelle autre formule est meilleure dans ce cas.
    En revanche, sur 4 mois, cela devient plus abordable, même si c’est encore beaucoup plus cher qu’au super marché: mais c’est acheté, préparé, pesé, calculé, emballé et envoyé pour vous, avec suivi et encouragements téléphoniques. Cela a un prix. En plus, quand je fais les courses je ne craque plus sur n’importe quoi, je sors moins, je m’organise pour moins manger au resto et du coup, je dépense moins.
    Bref, pour des gens qui travaillent et qui passent leur vie à courir à droite à gauche en s’ alimentant n’importe comment, je pense que c’est une bonne formule qui permet de perdre ses kilos en trop (pour moi, déjà 2,5 kilos).
    Monotone? Franchement, vous êtes capable de cuisiner des plats différents chaque jour de la semaine, pendant 15 jours, rien que pour vous, en comptant les calories, en plus de votre travail, de vos activités et de votre famille à charge? Félicitations! Moi pas.
    Alors vous me direz que je suis une assistée, dénuée de volonté, incapable de se prendre en main?
    Peut-être, mais je suis bien contente que Comme j’aime m’aide à perdre des kilos qui me poursuivent depuis longtemps et dont je rêve de me débarrasser. Et je suis prête à payer pour ça. L’entreprise Comme j’aime y gagne? Sans aucun doute. Mais moi aussi.
    Chacun y trouve son compte, comme dans toute relation vendeur/client.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je vous remercie d’avoir partager votre expérience avec le programme de rééquilibrage alimentaire « comme j’aime ». Je suis ravie qu’il vous convienne et s’adapte à vos besoins ainsi qu’à vos attentes. Après, chacun, chacune à des attentes différentes selon son mode de vie, le temps que l’on peut accorder à son alimentation … beaucoup de facteurs entre en compte. Félicitations pour vos kilos envolés, je vous souhaite une très bonne continuation.

      J'aime

      1. Merci de votre réponse vraiment sympa! Eh oui! Chacun a ses attentes, son mode de vie. Je crois surtout qu’il ne faut pas se précipiter à acheter le programme sans réfléchir, juste sur la pub: il faut peser le pour et le contre, s’ informer, s’ assurer qu’on aime ce type de plats, etc. (exemple: qq’un qui se plaint qu’il y a de la sauce et du riz, parce qu’il ne mange que des grillades et pas de riz. Il suffit de regarder le site, tous les plats y sont, en plus apétissants, certes, mais tels quels). Là, j’en suis à 4 semaines et toujours satisfaite. Perte de poids un peu lente (3k4) mais régulière.
        En tout cas, merci!

        J'aime

  16. Bonjour!

    J’apprécie ce travail analytique intéressant que vous avez fait concernant cette firme et ses plats amincissants.

    ça buzze beaucoup sur « comme j’aime » en ce moment, et avec un matraquage publicitaire constant…
    C’est vrai que pour quelqu’un qui n’a pas le temps cela peut être pratique, à condition d’avoir les moyens, car c’est excessivement cher…

    Ce n’est pas l’efficacité que je critique, ça doit fonctionner.
    Non, les deux critiques principales c’est le prix et la perte d’autonomie (parce que franchement se faire tenir la main à ce point c’est assez dérangeant).

    Ce deuxième point est crucial, car il est difficile de prendre de bonnes habitudes quand on a été « trop » guidé et qu’on veut arrêter et se stabiliser.

    La diététique, c’est paramédical, donc ce doit être cadré c’est sûr mais pas comme ça.
    Ayant perdu 27 kg et fait beaucoup de yo-yo, j’ai testé beaucoup de choses, et d’expérience je peux dire que le plus dur c’est de ne pas reprendre.
    Mais il y a des coachs en nutrition qui sont excellents, et qui à mon avis sont moins chers et plus efficaces que ces grosses boîtes, car ils traitent directement avec nous et nous connaissent personnellement, comme le ferai un médecin de famille par exemple.
    J’ai donc opté pour une alternative qui de mon point de vue est à la fois plus saine, plus « autonome » et beaucoup moins chère: https://www.fruchartequilibre.com/
    Aujourd’hui tout mon comportement alimentaire a changé et en douceur, ça n’a pas été difficile, et le coach est tellement calé que je n’ai jamais eu faim, ni jamais repris de poids!

    Pour une bonne compréhension de la façon dont fonctionne la société au niveau de l’alimentation, je conseille son article « analyse sociologique du régime », qui est très instructif et plein de bon sens (onglet articles).

    J'aime

  17. Merci pour avoir eu le courage de montrer que ce régime est un arnaque je suis en surpoids et je ne supporte plus cette pub qui passe et repasse sans cesse et qui nous promette de retrouve la ligne de nos 20 ans
    J ai acheté le régime de Cohen
    Si tu n est pas rentiers laisse tomber régime hors de prix

    Remercion la société qui exclut les gens en surpoids

    J'aime

    1. Ohhh merci beaucoup ! Ca me touche toujours de pouvoir aider les personnes à entendre un son de cloche différent de ce dont les médias veulent nous assommer. Comme tu le dis si bien la société à vraiment un train de retard en ce qui concerne les personnes en surpoids, notamment en France. Quand je vois certains de nos pays voisins où c’est tellement différent ….

      J'aime

  18. Je suis en plein dans le programme, c’est vrai que j’ameliore avec des légumes frais, du basilic menthe fraîche etc , le concept me plait, en ce moment le prix est raisonnable, 349 euros pour la semaine equilibre, vous avez le droit aux légumes à volonté, donc avec un peu de condiments j’arrive à donner un goût qil convient à mon palais, les barres, sont des fibres, le chocolat au lait , j’arrive même avec un blinder et des glaçons à le transformer en milkshake chocolat, juste un peu d’imagination, et comme j’aime est pour moi, un régime plaisir sans y passer plus de deux minutes par repas.

    J'aime

  19. Bonjour,
    Franchement merci de votre témoignage. De plus, ça se voit que c’est sincère, heureusement que des gens comme vous existent pour nous aider à être moins sensible au marketing. Ils m’ont appelé ce matin, la meuf que j’ai eu au téléphone avec son « ma cousine t’inquiètes il faut avoir la confiance en toi sans problème » lool, je caricature, mais, je lui expliquais que j’étais diabétique et que j’avais d’autres soucis, mais elle me répétait tout son discourt en bois sans tenir compte de ce que je lui expliquais… Et c’est là, que je me suis dis, non, elle n’écoute même pas, elle veut juste vendre son produit… Par la suite, je lui dis que je vais réfléchir, et je reviendrai vers elle…. A a petite surprise, elle insiste pour avoir ma CB…. C’était limite devenu agressif… Et ça m’a tout de suite soulé… Je l’ai stoppé et je lui ai dis de me laisser vérifier les avis et je la rappelle par la suite…. Bhein, je suis tombée sur ton blog, et c’est exactement ce que je pensais… Donc, merci pour ton témoignage ma belle…

    J'aime

    1. Bonjour à toi,

      Ohhh ça me touche énormément ton témoignage, c’est pour aider les personnes anonymes comme toi que je tiens mon blog. Ca me fais tellement plaisir d’avoir sauver ta cb, ton temps et ton énergie à un programme qui à des lacunes considérables. Tu sais j’ai débuté il y a 3 ans désormais, et justement parce-que je me disais sans arrêt que l’on trouvait que trop peu d’avis objectif sur des produits qui me tentais 🙂 :). Ne me remercie pas, c’est MOI qui te remercie de m’avoir lue.

      J'aime

  20. j’ai longtemps hésité avec de m’inscrire au programme comme j’aime mais je constate un résultat évident chez des amies qui se sont lancées à voir

    J'aime

  21. Bonjour, heureuse d’avoir lu votre témoignage. Effectivement, les menus sont immangeables (j’ai testé avec mon chien qui est gourmand, il n’en a pas voulu). L’arnaque c’est que si vous ne renvoyez pas le colis après la 1ère semaine à vos frais ( il pèse super lourd) et vous n’êtes absolument pas certaine d’être remboursée, vous vous mettez dans votre tort et vous n’avez plus droit au tarif ´preferentiel’ et hors de prix de € 439 pour le mois. Àu téléphone, on vous emballe ça de telle manière à noyer le poisson. Pour ma plus grande chance, j’ai changé de carte VISA et ils n’ont pas pu me débiter du supplément du à l’arret du programme. Après des menaces de poursuite par téléphone, ils m’envoient une facture de € 160 pour laquelle je dois envoyer un chèque au nom d’une personne ( en Belgique les chèques n’existent plus) sous menaces de poursuites. Je vais soumettre ceci à l’organisme en Belgique ´Test achats’ car je trouve ça tout bonnement abusif et scandaleux. Si d’autres ont des experieriences du même genre, je serais heureuse de les lire.

    J'aime

    1. Bonjour !
      J’avoue tomber des nues … je n’étais pas du tout séduite par les méthodes de marketings que la marque à mise en place, mais là si ce que vous me dîtes est vrai , c’est hallucinants ! Avez-vous vu avec des organismes tels que 30 millions de consommateurs ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.