Comme J’aime: Avis et Coup de Gueule sur la semaine turbo+

Comme J’aime:

Avis et Coup de Gueule sur la semaine turbo+

 

Hello mes choupinoux !

 

Il y a quelques semaines, j’ai voulu tester le régime  » Comme J’aime » afin de perdre mes kilos de l’hiver. Vous ne pouvez pas être passé à côté de la propagande télévisuelle autour de ce nouveau concept: promesse de perte de poids faramineuse, des témoins avec un pep’s impressionnant, des visuels de repas tous plus appétissants les uns que les autres. J’ai testé la semaine équilibre TURBO+ pour vous donnez mon avis personnel, qui n’engage que moi.

Le concept: 

Le principe est assez simple: Le but est de ne plus avoir à cuisiner, vous recevez tout les repas déjà préparer à votre domicile ( Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner). Vous choisissez le programme qui vous convient soit basic, équilibre ou dynamique qui correspondent chacun à  1200, 1350 et 1500. Lors de votre inscription au programme de votre choix, une conseillère vous appelle afin de programmer avec vous votre première séance de coaching téléphonique. ( testant une semaine, je ne l’ai pas fait, du coup, je ne donnerai pas mon avis sur cette étape). Au bout de 48 heures, vous recevrez votre colis, qui pour ma part est bien arrivé dans le temps escompté, par livreur avec réception contre signature. Prévoyez vos muscles, le carton est encombrant et lourd. Prévention de la marque: Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas faire de programme minceur.

Sur le site officiel, se trouve un bilan minceur gratuit en ligne.

Les tarifs pour une semaine:

  • Programme basic: 160 euros
  • Programme équilibre: 174 euros
  • Programme dynamique: 190 euros

 

La semaine TURBO+:

j10

Je vous avais dit qu’il fallait de sacrés bras pour porter ce colis ! Niveau packaging, tout est fait pour attirer le regard, pour mettre un effet « fun ». ( je dis bien un « effet »…)

cj11

A l’ouverture vous trouverez un guide d’utilisation, reprenant le concept, des infos sur les fruits et légumes de saison etc… c’est l’accompagnement sous format « papier ». il y a aussi un fascicule proposant 3 tableaux de bords, qui sont plutôt bien conçus: ils reprennent les points importants tels que les résultats, les résolutions et les bons réflexes. Votre facture sera glissée parmi tout ça, et là :  » waouh pour 174 euros, y a intérêt que j’y arrive » ! Oui, la première pression commence quelques secondes après l’ouverture. Vous allez me dire, que le prix on le connaît déjà en commandant … certes, mais je vous assure que de le voir sur un papier devant votre nez, vous colle une sacrée pression, à moins d’être blindée ( ce que je vous souhaite, mais qui n’est pas mon cas). Petite douceur en fin de facture: on vous propose une offre parrainage. Enfin, pour en finir avec la paperasse,se trouve un grand dépliant reprenant le menu de la semaine, que vous pouvez accrocher au frigo.

Passons à ce qui nous intéresse: la bouffe ! ( oui, faut appeler un chat, un chat, quand on est au régime on ne pense plus raffinement :):

j5

4 portions d’accompagnement de 50 grm chacune:

  • Riz cantonnais
  • Purée de carotte/potiron
  • Purée de légumes verts
  • Riz indien

cj15

3 plats « roses »:

  • Penne tomate basilic
  • Petits légumes sauce provençale et riz
  • Dinde aux 5 légumes printaniers

cj14

7 plats « jaunes »:

  • Lasagnes bolognaise, pour ma part: immangeable ! Le goût était pas du tout celui de bonnes lasagnes mais de raviolis bouillis. La sauce orange…

cj9.jpg

  • Tajine de poulet à l’abricot et son boulgour

 

 

 

  • Merlu sauce marinière et son riz basmati: le riz et la sauce étaient bons mais le poisson envahit d’arêtes, une impression de poisson surgelé bas de gamme.

cj2

  • blanquette de volaille et son riz
  • Boeuf bourguignon et pommes de terre: la sauce à l’eau, aucune saveur, les pommes de terre blanches sans goût, la viande est quasi absente.

cj1

  • Parmentier de poisson
  • Poulet basquaise et riz

cj13.jpg

7 barres de céréales au chocolat praliné que je n’ai pas du tout aimé. Elles sont dures, pas spécialement de goût mais donne une matière « sableuse » en bouche :(.

cj12

7 chocolat au lait avec un shaker que je n’ai pas pu boire. J’ai testé deux sachets, deux façons de faire, chaud et froid: inbuvable !

cj7

7  compotes « le berger des fruits » que j’ai beaucoup aimé, elles sont de qualité et savoureuses.

cj6

Muesli au chocolat sans gluten que j’ai apprécié … mais ce n’est pas non plus l’extase.

MON AVIS:

Par où commencer ? 

Si je vous écrivais tel que cela vient dans mon esprit je vous dirais : Non, mais c’est quoi ce foutage de gueule ?, on nous prends pour des pigeons ! « . Cependant, je sais prendre sur moi, analyser les choses de façon objective.

Le concept, sur le « papier » paraît idyllique, on nous promets une perte de 5 kilos dès le premier mois, sans se prendre la tête, sans corvée de courses, sans se creuser le ciboulot à concevoir son menu, soit … Alors, dès le départ, la promesse des 5 kilos en moins en 4 semaines, sachez que se sera ainsi pour tous les régimes / rééquilibrages alimentaires. Je m’explique:

Le premier mois, le corps perds beaucoup en eau, n’oublions pas que le corps est composé en grande partie de cette substance. Visualiser autant de régimes de telle ou telle marque ( Weight Watchers, le Secret du Poids…) chacun vous feront perdre ces kilos. C’est physiologique, du moment où vous restreignez votre apport calorique journalier vous perdez. Le corps se déleste en premier de l’eau, puis des graisses de premier niveau et enfin des graisses profondes. Un régime ou rééquilibrage ne prouve pas son efficacité sur le premier mois ! Dans ce cas, toutes les méthodes fonctionneraient et plus personne n’aurait de bataille à livrer contre les kilos.

Ensuite, je ne trouve pas bénéfique ce système de plats préparés à réchauffer au micro-ondes: on se bat pour justement contre la mal bouffe, pour le fait de cuisiner soi-même, de prendre plaisir à choisir ses produits frais … cette méthode va à l’encontre d’une bonne hygiène de vie, ce qui me fait affirmer que ce concept n’est pas viable dans le long terme.

Franchement, j’ai tenu que deux jours ! C’est vraiment pas appétissant du tout ! J’ai juste aimé les compotes le muesli. Au niveau des repas, seulement deux on réussi à passer. Les autres étaient vraiment pas goûteux. Remarquer: une semaine comme ça, on est sûr de perdre du poids, vu que l’on ne mange pas ! Les portions sont de la taille des portions que je donne à ma fille , une fois dans l’assiette à peine plus qu’un repas pour bébé. Certes, il faut apprendre à manger raisonnablement, à notre faim, mais là … c’est une contrainte, une frustration qui emmène directement au craquage ! Tout diététicien, nutritionniste, professionnel de la santé, dira qu’il faut un sentiment de satiété pour tenir sans craquer, c’est la clé de la réussite.

Enfin, gros coup de gueule pour le prix !!! Non, mais 174 euros pour 7 jours de repas, soit près de 700 euros mensuel. C’est inconcevable de faire payer un tel prix. J’ai refait tout les repas moi-même, acheté les compléments, j’en ai eu pour moins de 90 euros ( et encore j’ai été large). Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons ! Le pire c’est que des personnes très mal dans leur peau, voulant perdre désespérément du poids vont foncer sur ce concept, dépenser le peu de d’argent qu’ils ont pour avoir 9 chances sur 10 de craquer et avoir perdu une telle somme. Oui, je suis généreuse, ce concept correspond tout de même à une minorité de personne :). Personnellement, je préfère de loin apprendre à équilibrer, quantifier mes aliments « frais », cuisinés par moi-même, et je vous assure il n’y a pas besoin de s’appeler Maité pour savoir faire cuire un morceau de poisson avec du riz.

 

DISCLAIMER: En aucun cas je ne dénigre la marque en elle-même, mon interlocutrice a été très agréable, c’est les aliments et le concept que je remets en cause.

siganture blog

 

30 réflexions sur “Comme J’aime: Avis et Coup de Gueule sur la semaine turbo+

  1. Cc 🙂
    Rho je vois que tu n’a pas était satifaite de ton essaies et je te comprend …
    Moi ce qu’ il m’interpelle déjà c est le prix pour des P rodruit non frais ou congelé bref moi ce genre de style pour perdre du poids m’intéresse guerre bref après chaqu’un son choix hien !!!
    Ceci dit on peut pas tkt être satisfait de tout …. lol.
    Merci pour ton avis 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Delphine, tu sais à quel point il m’en faut pour mettre un coup de gueule ce n’est pas mon style, je n’aime pas démonter les produits, du coup j’essaie toujours de trouver les mots qu’il faut pour dire les choses sans offusquer personne … là, c’est impossible ! C’est vraiment prendre les gens pour des pigeons ! On arrête pas de m’envoyer des témoignages c’est pas joli joli

      J'aime

  2. Coucou ma belle, c’est vrai que vu comme ça, ça ne donne pas envie. Et puis je préfère 100 fois cuisiner mes petits plats, au moins je choisis mes produits et on ne m’impose pas un plat déjà tout prêt ! Yen a pour qui ça a marché ceci dit… je préfère longuement la méthode le secret de poids 😉
    Bisous ma belle 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma choupinette !

      Oh oui, le secret du poids n’a rien à voir ! On y apprends à cuisiner, on prends conscience des calories, des quantités, on mange du homemade. Avec Comme j’aime ça reviens à ouvrir une boite de cassoulet et hop, t’ingurgites, tu fais de l’apnée pour ne pas faire attention au goùt et t’avale d’un coup … mais tu dois être content car tu maigris mdr

      J'aime

  3. Merci pour cet article! Je ne suis pas du tout concernée je tourne autour de 45/48 kg , mange très peu et dépense beaucoup donc…Moi je trouve le concept intéressant car beaucoup de personnes en surpoids ont justement besoin qu’on les aide et prépare à leur place genre « le régime clé en mains » mais si ce n’est pas bon…Rappelons que pour certaines personnes un rééquilibre alimentaire et du sport suffisent pour la plupart à perdre du poids…pour d’autres c’est plus difficile…A la marque de revoir peut-être la qualité des produits et à proposer de « fait maison » livré au jour le jour…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Angelica,

      Voilà c’est tout à fait ça, il faut des produits frais, apprendre à cuisiner soi-même pour prendre conscience des ingrédients que nous mettons dans nos préparations. Là, le soucis c’est vraiment le goût qui est vraiment pas bon, de plus c’est très mal équilibré ( beaucoup de témoignages reçus me parlant de gros soucis d’anémie et de constipation). Tout est à revoir :(.

      J'aime

  4. J’avais toujours un gros doute en voyant la pub . Personellement je me bats contre les kilos depuis bientôt deux ans . J’ai testé un programme un peu dans le même ordre d’idée et j’ai été très déçue mais surtout malade . Je pense que rien ne vaut le « fait-maison » . Et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le fait maison n’est pas plus cher bien au contraire .

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement ma belle ! Le homemade c’est la clé de la réussite. Certes c’est plus long mais les bénéfices sur la santé est incomparable :), pas de carence, pas d’anémie … puis cuisiner n’est pas compliquer surtout avec toutes les recettes tout les tutos que l’on trouve partout.

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Michaele,

      Ton message me fait chaud au coeur, c’est tellement appréciable de savoir que ce que l’on fait, ne reste pas dans l’air, que notre travail est apprécié. C’est pour des choupinettes, telles que toi, que chaque jour, je trouve la force, l’énergie de continuer. Je te garantis que mon objectivité, ma franchise sont et seront toujours au rendez-vous. Puis-je en savoir un peu plus sur cette décision ? ( si ce n’est pas indiscret).
      Bises, Laetitia

      J'aime

  5. Mesdames…la pub passe sans cesse à la TV…on ne vous prends pas pour des pigeons, vous savez à quoi vous en tenir…perso, je n’arrive pas à maigrir seule, donc j’ai commencé Comme j’aime, je me suis engagée pour 20kg en six mois pour 349€ par mois…on ne peux pas dire que ce soit de la gastronomie mais tout de même dire que c’est immangeable est parfaitement faux…soyez honnêtes…allez chez une diététicienne, un coatch minceur et à la pharmacie prendre des gélules dont on ne connais pas la composition et faites vos courses…,vous comprendrez que 349€ c’est rien…et puis c’est pas pour la vie !!!!
    Pour ma part je suis parfaitement satisfaite…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Corinne,

      Comme je le précisais il s’agit d’un avis personnel, objectif. Je ne juge en aucun cas la marque, mais le concept, auquel je n’adhère pas du tout . Je suis ravie que le programme vous convienne et vous félicites dans votre démarche. Cependant, je ne peux guère dire que cela est mangeable alors qu’a mon humble avis cela ne l’ai pas du tout. Chaque méthode, ne peut convenir à toutes et tous. En ce qui concerne votre approche du budget, je ne suis pas de votre avis ( i jeux me permettre ): 350 euros c’est énorme, à savoir que le sport ne coûte rien si l’on excerce en pleine nature ou chez soi, les repas avec des produits locaux reviennent moins chers. Enfin, il existe d’autres méthodes gratuites qui permettent d’être coacher en ligne, d’avoir un programme qui nous apprends à cuisiner de façon équilibrée, en ce qui concerne les diététiciens ou nutritionniste il existe désormais dans beaucoup de communes des consultations gratuites :).
      Je vous remercie beaucoup pour votre témoignage et vous souhaite une excellente continuation.

      J'aime

  6. Contente d’avoir pu te lire ! Je deviens folle à force de voir cette publicité passer à la télé toutes les cinq minutes !!! C’est bien de dire les choses telles qu’elles sont avec un avis objectif : on se moque de nous en permanence, et on se sert de nous. Le prix est extravagant !!!!! Ça me donne encore moins envie de tester, déjà que je n’avais pas très envie….

    Aimé par 1 personne

    1. je suis ravie d’avoir pu mettre les choses à plat, que ça plaise ou non d’ailleurs :). Il faut oser dire ce que le pense et arrêter de se faire embobiner par tout et n’importe quoi. On est pas des porte-feuilles sur pattes. Cela devient de pire en pire, on en arrive à payer une fortune pour manger du surgelé, y a un moment faut ouvrir les yeux.

      Aimé par 1 personne

    1. Hello miss !

      Je suis comme toi j’arrête tout ça, trop d’énergie, de temps, d’argent fichus en l’air . L’acceptation de soi, c’est ça qu’il faut « travailler ». Cela ne coûte rien et apporte une sérénité de corps et d’esprit.
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

