IASO TEA: le thé détox que je bannis !!!

IASO TEA: le thé détox que je bannis !!!

 

Hello mes choupinoux,

Un mois que j’ai reçu mes sachets de thé IASO TEA de TLC ( Total Life Changes) afin de vous donner mon avis. Comme je l’ai toujours fait, je vous dois la vérité. Le IASO TEA est un thé détox que je bannis ! Je vais vous expliquer les raisons, bien-sûr cela n’engage que moi, cela est mon avis personnel, par rapport à mon expérience, mon corps.

iaso tea

Qu’est-ce-que c’est exactement ?

La marque TLC distribue le thé IASO TEA, un thé se voulant detoxifiant, amincissant. Il est présenté comme étant 100 % naturel, composé de 9 plantes. On nous promets une perte de poids spectaculaire et durable dans le temps.

Selon la marque:

nettoyer et éliminer les toxines, les produits chimiques, les pesticides…qui sont dans les médicaments, la nourriture que nous mangeons et l’air que nous respirons. 

Herbe de Saint Thistle, Feuilles de Persimmon, Feuilles de Malva, Feuilles de Guimauve,

Charbon béni, Myrrhe, camomille, Papaye, Gingembre.

  

Comment cela fonctionne ?

Pour ma part j’ai reçu des sachets qui correspondaient chacun à une semaine de cure. Il faut en boire 250 ml midi et soir avant chaque repas  pour permettre au thé d’éliminer tout. Il se boit chaud ou froid, vous pouvez l’associer à des smoothie. Il ne se réchauffe pas au micro-ondes.

Comment le préparer ?

Il faut mettre à ébullition un litre d’eau dans un très grand récipient ( genre marmite) puis y plonger les deux sachets se trouvant dans le packaging et mettre à couvert de côté. Ensuite laisser reposer 4 à 8 h selon l’intensité de goût que l’on désire. Enfin, il faut rajouter 3 litres d’eau à la préparation.

 

Bien entendu je me suis conformée à la méthode de préparation indiquée sur le packaging et le site officiel.

iaso tea prêt à boire

Là où le bât blesse !

J’ai bu ce thé plusieurs jours, le goût n’est pas spécialement bon, disons qu’il est neutre, jusque là ça passait. Je me suis dit que ce n’étais pas la fin du monde si le goût n’étais pas terrible, tant que c’était efficace. J’avoue qu’à force de voir tout ces soi-disants témoignages de perte de poids impressionnante, j’ai été un « mouton », j’y ai cru pour mon plus grand malheur.

Commençons par le plus « soft »: 

Je trouve ça très fastidieux de devoir attendre 4/8h pour que le thé soit prêt, de plus se retrouver avec la marmite ainsi qui prends de la place c’est pas top. De plus, il faut pouvoir trouver les place de stocker 4 litres ainsi ! personnellement, je les mettais dans des jarres pour plus de facilité et ainsi calculer ma contenance journalière préconisée par la marque. Je vous passe le prix exhorbitant que cette cure coûte, hein :).

Venons au plus « hard » ( les termes que je vais employer peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes):

Tout d’abord, en ayant une alimentation équilibrée je n’ai eu aucune perte de poids, rien , nada. ( la marque recommande de faire la cure en ayant un apport journalier de 2000 calories)

L’aspect médical !!!

Au bout de quelques jours, j’ai ressenti des douleurs aiguës au bas du ventre, mon estomac craquait comme lorsque l’on a une gastro-entérite. Je me suis retrouvée sujette à des épisodes de diarrhée hallucinantes. Forcément à force de me « vidée » ainsi je n’avais plus aucune force et je me suis mise à avoir des étourdissements. Suite à cela, cela m’a déclenché des hémorroïdes, le top j’étais dans un état ! 

J’ai aussitôt été voir mon médecin traitant qui m’a confirmé que cela provenait du thé, beaucoup trop puissant, que ce n’étais vraiment pas bon du tout. J’ai fais des analyses urinaires et sanguines: je me suis retrouvée avec des carences.

Suite à cela, j’ai fais des recherches sur les plate-formes médicales telles que doctissimo, et là je me suis aperçue que de nombreuses personnes avaient eu les même symptômes que moi ! 

Je bannis ce thé detox, je ne vous le recommande pas du tout. J’avais prévu de vous en faire gagner un sachet: forcément, je ne le ferai pas, je ne voudrai prendre le risque que vous puissiez avoirles mêmes désagréments.

Laetitia (1)

 

 

Publicités

25 réflexions sur “IASO TEA: le thé détox que je bannis !!!

  1. Waouw, c’est effrayant quand même ce genre de symptômes ! Je voulais me laisser tenter à un moment mais c’est vrai que la préparation est assez fastidieuse… J’aurais plutôt tendance à mettre le sachet dans une grande jarre pour que ça aille plus vite xD Finalement, rien ne vaut un bon vrai thé vert =/

    J’espère que tu vas mieux en tout cas, prends soin de toi ♥ Des bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  2. Ah bah ma pauvre 😦 ca n’a pas dû être facile ton expérience avec ce thé et ton article ne donne franchement pas envie de s’y risquer. Tu as bien raison d’être honnête et de mettre les gens en garde car ça peut aller loin. En tout cas soigne toi bien ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Je ne pouvais pas ne pas dire la vérité, cela fais partie de ma façon de travailler, que ça plaise ou non je suis honnête. D’ailleurs, quant on creuse on trouve bcp de cas pareils que moi et d’autres pire. Ce n’est pas normal, de plus j ai appris cette nuit que dès qu il y a un avis négatif, on se fait attaquer par des « pions » de la marque, c’est abérrant ! Je me dis que si ça tombe dans les mains d’une personne anorexique… certes cela peu fonctionner pour certaines , mais ne serait-c qu’une personne avec de tels symptômes c’est déjà trop .

      Aimé par 1 personne

      1. C’est affligeant de voir que des marques travaillent comme ça… En même temps si la personne se vide il est normal qu’elle perde du poids mais ce n’est clairement pas dans le bon sens et de manière durable… Les tests nécessaires aux bons fonctionnement du produit n’ont pas l’air d’être hyper rigoureux avec de tels effets secondaires cela devrait être clairement indiqué lors de l’achat et sur le packaging

        Aimé par 1 personne

      2. Tout a fait ! Bah sur le packaging il n’y a aucune mise en garde, n’importe qui peut tomber dessus le prendre, sans savoir si c’est compatible avec sa santé finalement. Aloprs on m a réponu qu’il fallait en parler à une conseillère, non, je ne l’ai pas fait car je me suis comme à chaque fois mise dans la peau d’une consommatrice lambda, qui aurait acheter sur la site tout simplement. Qui sais qui lui aurait dis à elle quoi faire ? Hélas personne. Comme tu le dis si bien, la perte de poids est dûé au fait que l’on se vide, du coup une fois la cure terminé on repprends c’est automatique, ce n’est pas la cure qui va remplacer une alimentation et une hygiène de vie équilibrée.

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle,
    Ohlala mais c’est horrible, merci de ta franchise ! Je suis sujette aux problèmes gastriques en plus alors non merci ! Et dire qu’on lit plein d’avis positifs dessus…. c’est pas normal !
    Je t’envoie plein de bisous et surtout j’espère que tu vas mieux ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Ha oui tu m’etonnes, l’horreur. en plus quand j’ai lu 4 à 8h heure d’attente, je me suis dit, heu elle s’est planté ou quoi.. tu m’etonne que l’infusion est forte, ils sont zinzin.
    J’espère que tu as pu remonter ça au service marketing de la boite, car ça peu etre hyper dangeureux pour des personnes plus fragile

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, hélàs c’est la politique de l’autruche, dès que j’ai prévenu du potentiel risque je m’en suis pris plein la tête. Le soucis avec la plupart des marques vendues en vente direct par ambassade est que l’on se retrouve vite confronter à des « hyennes » lol
      bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s