Le secret du poids: bilan des 15 premiers jours

Le secret du poids: bilan des 15 premiers jours

Hello mes choupinoux !

 

Comme promis, je vous tiens au courant de mon parcours avec l’application « Le secret du poids ». Aujourd’hui,cela fais 14 jours que j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, c’est l’heure du premier bilan.

J’ai commencé lundi 8 janvier et je ne vous cache pas que malgré ma motivation le premier jour a été très dur, j’ai craqué l’après-midi et fais une crise d’hyperphagie. Ce n’est pas pour autant que j’ai lâché, ah ça non hors de question ! Dès le lendemain, je me suis gavée d’eau citronnée et de thé dès que j’avais faim pour éviter toute fringale en dehors des repas, c’est MA solution qui fonctionne parfaitement. Boire est la meilleure des choses pour ne pas grignoter, ça rempli l’estomac et donne une impression de satiété.

Depuis que j’ai percuté comment parer aux envies de sucré ça fonctionne comme sur des roulettes, j’ai trouvé un bon rythme et mange à heures fixes. Comme l’expression le dis si bien:

Le matin, mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre. C’est la clé de la réussite !

repas type le secret du poids

Mon alimentation:

Je mange beaucoup de fruits et légumes ainsi que du poisson et des viandes blanches. J’ai la facilité de ne pas aimer tout ce qui est gras ( huile, beurre etc), du coup cela me permets d’économiser des calories dans mon compteur journalier et m’autoriser du pain complet ( un repas sur deux). Je fais la quasi-totalité de mes repas au four, dans un plat en silicone, notamment mes poêlées de légumes, un vrai régal ! Pour mes envies de sucré, les fruits sont mes meilleurs alliés, en plus de me donner mon quota de sucre naturel ils me donnent les vitamines utiles à mon corps. C’est l’époque des fruits exotiques autant en profité :).

Listes des fruits, légumes et plantes aromatiques  de saison:

Pamplemousse, poire, kiwi, pruneau, citron

Epinards, carotte, endive, fenouil, choux,

Curcuma, réglisse, thé vert, romarin et anis.

Petits légumes au four:

– 130 grm de flageolets
– 150 grm de tomates rondes
– 150 grm de champignons de Paris
– herbes de Provence
– coriandre
( Cuit au four dans un plat en silicone)

Astuces:

  • Pour les envies de sucre dans le café, thé ou autres, il existe des pierres de sucre  » tutti free » qui ne font que 6 calories.
  • Manger du pain complet qui est bien meilleur pour la santé que le pain blanc, qui lui ne donne aucun apport au corps.
  • Faîtes griller vos viandes 
  • Préférer les légumes cuits le soir pour éviter la rétention d’eau

Mes statistiques de perte:

statistiques le secret du poids

Les objectifs à court terme:

Mes statistiques datent d’hier, du coup il y a un léger décalage au niveau de la perte de poids, j’en suis à: – 1.6 kg. Mon ventre dégonfle de jour en jour, et le visage s’affine. J’oscille entre 1200 et 1400 calories par jour, avec une journée « plaisir » où je monte entre 1600 / 1700. 

Je commence le sport dans quelques jours, ça va être un sacré défi mais la motivation est au summum ! Je faisais énormément de sport en étant plus jeune: danse, aérobic, fitness, marche rapide … ça va être un retour aux sources. Je sais que ça va être difficile car y a le poids en plus mais c’est un indispensable pour retrouver un corps tonique et surtout que la peau ne  » pendouille  » pas en maigrissant.

En terme d’objectif poids, j’ai mis le compteur LSDP à 30 kilos, je préfère voir plus pour être encore plus heureuse au fur et à mesure du résultat. Je ne me pèse pas, ne me mesure pas, ma « balance » est ma taille de pantalon :). Objectif taille 38 pour cet été.

Les témoignages des copines  » régimeuses »:

1* quelle méthode utilises-tu ?
2* Quel est ton objectif de perte de poids ?
3* As quoi ressemble une journée type dans ton assiette ?
4* Fais-tu du sport à côté ?
5* quelque chose à ajouter ?

Témoignage de Diane:

1. J’utilise la méthode comme j’aime (celle que tu déteste 😂😂)

2. Mon objectif de départ était de perdre 14 kgs

3. Je n’ai pas vraiment de journée type vu que mes repas sont déjà prêts mais quand je fais un déjeuner libre j’essaie de ne pas dépasser 50 g de sucres lents (pesés crus), entre 120 et 150 g de protéines et bien sur légumes à volonté. Je mange indifféremment fromage blanc à 0%, petits suisses à 0%, portion de fromage allégé ou faisselle à 0%. En général je finis par une poire, une clémentine ou une compote.
Je ne zappe jamais le petit déjeuner : selon mon humeur je mange 2 krisprolls complets tartinés de fromage type vache qui rit ou 30g de céréales (incluses dans le programme comme j’aime), du fromage ou un fromage blanc à 0% et un fruit.
Je ne zappe pas non plus la collation qui me permet de bien tenir jusqu’au dîner (j’ai acheté des barres de régime Gerlinea).
Une fois par semaine je dîne librement et en général je me permets un écart type verre de vin rouge. Quand c’est le cas je mange très léger (genre jambon, légumes verts) pour compenser les calories du vin.

4. J’ai fait beaucoup de sport les 3 premiers mois, environ 45 min de cardio 3 fois par semaine , + muscu. En ce moment j’ai un peu laissé tomber, j’ai trop la flemme… 😞

5. Je pense qu’il est essentiel de ne pas trop se frustrer. J’ai remarqué que plus je me privais , moins je maigrissais. Les régimes en dessous de 1000 cal par jour sont à proscrire. Je me situe entre 1200 et 1400 cal, je n’ai pas de sensation de faim, même après 4 mois et j’ai perdu 12,5 kg (malgré de gros écarts pour les fêtes).

Témoignage de Sonia:

1* le secret du poids

2* 6 à 8 kilos

3* tomate vinaigrette, pâtes, steack haché,  yaourts 0%

4* oui je fais du sport 3a4 fois par semaine

5* je reste au même poids depuis un bout temps bisous

Témoignage de Elsa:

Quelle méthode utilises-tu ?

LSDP pour calculer les calories. J’étais passée sur My fitness pal mais comme je sais maintenant le nombre de calories que je dois prendre dans la journée, je suis revenue à LSDP.

2* Quel est ton objectif de perte de poids ?
Dans l’idéal j’aimerai perdre 10 kilos. Mais si j’en perds 5 à 8, je serais déjà très contente !

3* A quoi ressemble une journée type dans ton assiette ?

Je n’ai pas de journée type, c’est bien ça le problème. Comme je suis à la maison, j’ai tendance à vouloir grignoter. C’est ce qui m’a flinguée l’année dernière d’ailleurs. Mais, dans les jours où tout va bien, au petit déjeuner je prends un thé et une ou deux tartines de pain complet. Au déjeuner, des pâtes, des pommes de terre ou du riz avec une viande ou du poisson. Au goûter je prends un thé ou une infusion, et si j’ai un creux une tranche de brioche ou un petit gâteau avec ma fille. Et le soir j’évite les féculents en préférant les légumes avec une portion de viande ou de poisson.

4* Fais-tu du sport à côté ?

j’ai commencé un progamme sportif type Top Body Challenge. Et quand j’ai un élan de motivation (genre ce matin lol), je fais une séance de Gym Direct.

5* quelque chose à ajouter ?

ON VA Y ARRIVER !! 🙂

Je remercie de tout coeur les copines de parcours pour leurs témoignages, pour leur soutien au jour le jour, leurs petits messages d’encouragement c’est ensemble que nous atteignerons nos objectifs ! 

Si vous avez aimé cet article, un petit like fera plaisir afin de m’encourager🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

logo

Publicités

64 réflexions sur “Le secret du poids: bilan des 15 premiers jours

    1. coucou ma bichette,

      La première fois que je l’avais fait j’avais pris du poids le premier mois, imagines, je devenais folle ! C’est le temps que le corps d’habitue. Penses aux légumes cuits c’est vraiment top pour éliminer. Là je viens tout juste de recevoir les gellules de thé vert, je te dirais si ça fonctionne :). Et oublies pas je suis là, si t’as besoin tu mp, tu tel comme tu veux mais je suis là pour t’aider 🙂 ❤

      J'aime

  1. hahaha cette expression : Le matin, mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre. C’est la clé de la réussite !
    Je l’adore ! tellement vrai ! Bon après faut pas se priver non plus 🙂 Bon courage pour le reste 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lindsay 🙂

      Oh oui cette citation c’est mon let motiv’, c’est tellement vrai ! Je te rassures je me fais des plaisirs, il est hors de question de me priver totalement, la différence est que désormais je sais à quel moment de la journée il est préférable de consommer tel ou tel aliment pour la digestion.
      Je te remercie beaucoup ! bises

      J'aime

  2. Je n’ai jamais eu de poids à perdre et heureusement car je suis très sucre alors cela serait un vrai calvaire pour moi de ne pas en consommer comme je le souhaite.
    Je pense que le sport va beaucoup d’aider pour faire fondre la graisse et gagner en tonicité. Allez courage ma belle !!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie !

      Je te remercie beaucoup, ça m’aide énormément d’être encouragée car ce n’est pas que dans l’assiette ( se serait trop simple) c’est aussi dans la tête ! J’ai trop hâte de reprendre le sport, finalement je commence mercredi matin lorsque les enfants serons à l’école avec une amie, le sport me manque tellement !
      gros bisous

      J'aime

    1. yeahhhhhhhhhhhhhhh c’est génial ça ! Tu devais tellement être fière ! Tu sais parfois la balance ne montre rien, mais en cm oui, c’est pour ça que je ne me pèse pas, c’est tellement plus flatteur de se dire: ohhh je ne suis plus boudinnée là dedans, ohhh il va falloir que j’achète une taille en dessous etc …
      bravooooo bichette
      bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou,

    Ici, je ne me pèse plus pendant quelques semaines, car je fais 5/6 jours de sport / semaine, alors cela peux fausser mon poids. Malgré tout, cette semaine, j’ai fais pas mal d’écart entre les anniversaires, les crêpes etc !
    Bon, après, rien que sur la journée d’hier j’ai dépenser rien que 1200 cal en deux séances de sport, donc ça va !
    Bravo à toi, j’espère que tu vas y arriver !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Zoé, je te remercie beaucoup ! Oui c’est énorme mais à savoir que mon corps est un peu spécial: je grossi très vite et je maigris très vite, une vraie galère au quotidien ! et comme je fais de la rétention d’eau, là ça aide, je suis en train de perdre toute l’eu c’est impressionnant comme je dégonfle au ventre, ce matin j’en pleurais devant mon miroir.

      Aimé par 2 personnes

    1. Hello am petite Julia, je te remercie beaucoup, je te rassures j’ai mon médecin qui surveilles mon alimentation pour que j’ai les bons apports et ne pas tombée en anémie ni en carence :). Oh non, ce coup-ci c’est fini les coups de pression, j’ai appris de mes erreurs pis les copines me botterons vite le derrière 🙂 mdr
      gros bisous bonne après-midi

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai tenté LSDP moi aussi mais j’ai vite laissé tomber…
    Je préfère de loin faire attention moi-même à ce que je mange et le préparer plutôt que de me casser la tête à rentrer toutes les recettes que je fais, c’est vraiment pénible je trouve…
    Puis je trouve les couleurs vert, orange et rouge de la jauge vraiment abusée, dès que tu approches des 1000 calories on te dit « ouah faut vraiment que tu fasses attention » alors que les apports recommandés sont de 1700 calories pour une femme… Cela peut devenir très frustrant même pour quelqu’un de très motivé parce que finalement on a l’impression de ne jamais faire comme il faut…
    Puis je fais 45min de cardio par jour, si je me restreint à 1000-1100 calories je tombe dans les pommes quoi 😅
    Pas que je mange des quantités astronomiques mais en faisant du sport on a aussi besoin de la ration correspondante à nos efforts et à l’énergie dont on a besoin.
    Après ce n’est que mon point de vue et si cela convient à d’autres je dis tant mieux mais c’est définitif je ne trouve pas que cela me convienne 😅

    Aimé par 1 personne

    1. coucou
      Je te remercie beaucoup pour ton retour d’expérience ! Je me sers juste de l’application pour entrer mes calories et voir l’évolution car comme tu le dis les petits commentaires sournois et cette foutue jauge, ça gave. Attends j ai testé avant de commencé une journée type et genre la nana s’est transformée en baracouda en hurlant 😦 :(. Comment fais tu pour calculer une journée type en faisant du sport ?

      Aimé par 1 personne

      1. Voilà pourquoi je trouve ça pas terrible, ça n’influence pas dans le bon sens je trouve, bien au contraire…
        Oulah pas de journée type ou de pesée de tout ce que je mange, ça c’est juste hors de question pour moi, je mange sainement et en quantité raisonnable, voilà 😜

        Aimé par 1 personne

  5. J’ai testé cette méthode pour perdre les kilos de ma 1ère grossesse, et j’avoue que ça m’a bien plu car on est libre. En revanche, il faut être patiente car on ne perd pas rapidement. Je pense que je renouvellerai l’expérience lorsque j’aurai accouché mon 2ème bébé ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, ohhh tu attend un heureux évènements ! Toutes mes félicitations ! Comme tu le dis si bien c’est justement la liberté de ce « programme » qui fais sa réussite, on apprend de nous même à comprendre et gérer les différents aliments à intégrer.
      Au plaisir de te lire !
      Bises

      J'aime

  6. en premier lieu… Bravo
    J’attends les prochains posts pour voir comment tu vas évoluer. De mon côté j’ai commencé à faire plus attention, mais je ne me suis pas encore pesée, je ne veux pas tomber dans l’obsession, je pense encore attendre un petit peu… ou pas, mais pour le moment je résiste. Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir,

      Je ferai un bilan tout les 15 jours pour qu’il y est un réel suivi ainsi tu pourras voir comment ça se passe concrètement. Je suis sans filtre, comme on dis, si ça se passe bien je le dis, si y a un coup de mou je le dis aussi. Je ne me pèse pas non plus, je préfère la surprise de voir mes vêtements devenir trop grands au fur et à mesure :).
      Bonne semaine à toi également, merci beaucoup !
      Bises

      J'aime

      1. ma chérieeeeeeeeeeee !

        J’ai fais ma première scéance, bon l’elliptique c’est mort mon genou morfle trop j’en ai quand même fait 10 minutes puis 25 de tapis en mode marche rapide pour préserver mon dos et 25 de vélo normal ( là impec j’aurais pu durer beaucoup plus). Je suis trop heureuse ça m’a fais un bien fou !!!!

        Aimé par 1 personne

  7. Je l’ai tenté cette appli, mais je suis incapable de tenir, de vérifier tout ce que je mange etc..
    Depuis quelques années je suis au même poids ( pas très très glorieux ) les gènes y sont malheureusement pour beaucoup .. Mais au final, je me suis dit que si j’avais ce corps j’avais des raisons et que je devais m’accepter tel que je suis.

    Aimé par 1 personne

  8. Hello !
    J’ai tenté des applications du genre, au début ça m’aider puis apres… -_- Mon truc c’est plus la reprise du sport (que j’ai mit en pause là étant malade). Je me suis trouvé un objectif du 15 mars, cette date j’ai envie de me sentir bien (même si ça sera surement pas l’objectif final, si je peut perdre 5kg, ça serait deja vachement bien). mais mon plus gros soucis, c’est le soir les grignotages 😦

    Je vais regarder ton appli de plus pres, on sait jamais après tout !

    Aimé par 1 personne

  9. Hello!
    Félicitation pour ta perte de poids. Ce n’est pas toujours évident et les tentations sont nombreuses. Mais quel bonheur quand on voit qu’on commence à perdre un peu. Je suis passé par là il y a 8 ans avec le régime Dukan (-8 kg) mais je ne conseille pas forcément ce régime car pas très équilibré. Sinon comme toi, je fais un de sport avec Gym Direct 😉
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou miss,

      Je te remercie beaucoup pour tes encouragements, ça fais toujours un bien fou de se sentir soutenue dans ce long parcours. Je connais dukan qui hélas ne me plaît pas du tout, je trouve même que ça peu être dangereux et hélas si l’on adopte pas une bonne hygiène de vie derrière on reprend. Il y a 5 ans environ ( de mémoire) c’étais l’euphorie avec cette méthode, beaucoup de personnes de mon entourages étaient à fond dedans et hélas plusieurs ont finis à l’hopital, les autres pour qui ça c’est bien passer sur le moment … on tout repris depuis avec les intérêts comme on dis.
      gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.