Routine visage naturelle avec FREDERIC M

Routine visage naturelle

avec FREDERIC M

 

Hello mes choupinoux,

 

Ce soir, je prends un plaisir immense à vous faire découvrir ma routine visage naturelle avec FREDERIC M. Des cosmétiques qui ont changés l’aspect, la texture, la netteté de ma peau depuis plusieurs semaines à présent. Je vous avais dit que j’avais un petit secret: il est temps de vous le dévoilez !

FREDERIC M:

FREDERIC M est une entreprise française de soins cosmétiques naturels présente depuis 30 ans sur le marché. Autant vous dire qu’il n’y a pas photo, l’expérience, le recul, tout y est. Le concept de la marque est d’être distribuée par des ambassadrices dont Gaëlle, mon amie qui m’a fait découvrir ces produits. Sur leur site officiel, vous pourrez y découvrir près d’une vingtaine de gammes de soins spécifiquement adaptés à vos besoins, mais aussi des parfums, des produits capillaires, des compléments … Leurs cosmétiques sont créés avec plus de 40% d’actifs naturels. FREDERIC M, puise dans les richesses que nous offre la nature, par le biais des huiles végétales de qualité, mais aussi par la science de l’aromathérapie.

fm6.jpg

Gaêlle m’a envoyé une routine complète issue de deux gammes afin d’adapter les soins aux besoins de ma peau: la gamme BIOESSENTIELLE  ,la gamme QUINTESSENCE

  • La mousse nettoyante BIOESSENTIELLE
  • Le démaquillant BIOESENTIELLE
  • Le tonique BIOESSENTIELLE
  • L’exfoliant ( gommage ou peeling) BIOESSENTIELLE
  • Le masque BIOESSENTIELLE
  • La crème de jour QUINTESSENCE
  • La crème de nuit QUINTESSENCE

La gamme BIOESSENTIELLE

 

Cette gamme est spécialement conçue pour des peaux allant de normales à sèches, ce qui est parfaitement mon cas notamment à cette période de l’année. Les fortes chaleurs ne m’épargnent pas, du coup, ma peau était en mode « reptilien ». Cette gamme a puisé dans la nature du pourtour méditerranéen afin d’en faire ressortir tous ces trésors. Vous y trouverez des actifs tels que le bleuet, le romarin, le pamplemousse, le cèdre, la carotte, le tournesol … L’odeur de ces cosmétiques est légère, fraîche et subtile, ce que j’apprécie tout particulièrement. Les packagings sont quant à eux très épurés, à la couleur dominante de la nature. J’apprécie énormément le fait qu’ils soient dotés de pompe ce qui permets une hygiène, une conservation irréprochable. 

Le démaquillant: 

Il s’agit d’un flacon pompe de 200 ml, soit un format tout à fait correct. Il permets de nettoyer la peau en douceur tout en lui apportant la nutrition et l’hydratation dont elle a besoin afin d’éviter tout dessèchement cutané. La texture est très crémeuse, elle est « réconfortante », pour comparer, elle me rappelle la notion d’apaisement que j’avais quand j’étais enfant et que ma mamie me passait du mixa bébé sur le visage.

La mousse nettoyante:

Cette mousse  est un gros coup de coeur, son odeur d’herbe fraîche coupée est très agréable. Elle est idéale pour un démaquillage rapide la peau. On pulse la mousse dans le creux de la main, on applique sur la peau humide, n nettoie toujours en faisant nos éternels mouvements circulaire et hop, on rince à l’eau claire. Elle contient 100 ml.

Le tonique:

Cette eau tonifiante est d’une fraîcheur hallucinante ! Je vous assure qu’elle vous réveille en un quart de seconde. Un tonique aux propriétés: hydratante, tonifiante et apaisante. 

Petit bémol: A éviter sur le contour des yeux sensibles, pour ma part il est un chouya trop fort et du coup me pique.

fm1

L’exfoliant: ( gomme essentielle)

Comment vous dire à  quel point j’ai été surprise par ce produit ? Quand j’ai lu « gomme » je ne m’attendais pas du tout à un réel effet gommant. La texture se gomme sur la peau et attrape avec elle toutes les cellules mortes et les impuretés, j’adore ce produit qui fais partie de mes favoris pour cette marque. 

Gomme essentielle Frédéric M

Le masque detox: 

Le masque detox aux agrumes est un pur moment de plaisir, l’odeur est enivrante, un mélange d’acidulé et de sucré. La texture gel est très fraîche ( je le mets au réfrigérateur). Il apaise aussitôt ma peau et la rends toute douce. Une fois le masque rincer, la peau retrouve un éclat parfait. Je le trouve idéal pour un milieu de vie urbain et pollué.

Le peeling marin  » Les Océanes »:

Ce peeling au grain fin nettoie en profondeur, je le trouve plus puissant que la gomme, du coup je le conseille en alternance avec celle-ci. Il a une odeur marine très appréciable et laisse un grain de peau resserré.

fm.jpg

La gamme Quintessence

Cette gamme de soins est destinée aux peaux présentant les premiers signes de l’âge. Elle est spécialement conçue pour apporter l’hydratation et la nutrition pour rendre l’élasticité du visage.

La crème de jour:

Je l’a trouve légère, très agréable à porter, elle pénètre facilement dans la peau sans laisser de film gras. Elle apporte une très bonne hydratation. Depuis, que je l’utilise malgré le soleil et les fortes chaleurs, je n’ai pas eu, une seule fois de soucis de plaques de sécheresse ! 

La crème de nuit:

Le packaging est splendide, j’adore sont côté « nature chic ». L’odeur est très douce. Cette crème de nuit est plus épaisse que celle de jour, elle est enrichie afin de nourrir et hydrater la peau en profondeur pendant la nuit.

selfie routine Frédéric M.jpg

J’ai aussi reçu des petits cadeaux supplémentaires ajouter à ma routine de soins du visage:

  • 3 gloss enrichis à la vitamine E (je ne porte pas de gloss par choix, mais je les ai testés pour vous, et … ils sont pas mal du tout).
  • 1 poudre illuminatrice visage et corps ( cette poudre est satinée ce qui lui donne un effet illuminateur, j’aime beaucoup en mettre sur le décolté).

fm4

  • 1 huile parfumée pailletée ( on atout pour les soirée d’été, l’odeur est très agréable, cependant les paillettes sont vraiment très très discrètes, gros bonus pour le packaging qui est magnifique).

fm5

Vous pouvez retrouver mon ambassadrice Gaëlle sur facebook, n’hésitez pas à aller jeter un oeil, tester c’est approuvé ! Un grand merci pour cette découverte qui correspond parfaitement à mes attentes: efficacité, naturel, conseils … 

siganture blog

9 réflexions sur “Routine visage naturelle avec FREDERIC M

Laisser un commentaire

