Bilan 5 ème semaine: Le Secret Du Poids !

Bilan 5 ème semaine: Le Secret Du Poids !

 

Coucou mes choupinoux !

 

Le 7 mars dernier, j’ai entamé mon rééquilibrage alimentaire avec l’application  » Le Secret Du Poids » afin de retrouver un joli corps harmonieux.

 

Cela fais déjà 5 semaines, pour moi, c’est l’heure du bilan:

 

Je dois bien me l’avouer, les 10 premiers jours ont été très dur, psychologiquement, moralement et physiquement :(. Il faut que le corps comprenne ce qui lui arrive, et çà, çà prends du temps! En même temps il faut le comprendre: avant, no soucy, je lui donnais ce qu’il voulait, quant il voulait …. d’un coup, il se retrouve avec un rythme bien défini, des quantités, des heures de repas etc. Forcément il faut laisser un temps d’adaptation, le corps se mets en « survie » les premiers jours, il a peur lol. Du coup, j’ai eu des vertiges, souvent des maux de tête et je me sentais très affaiblie, mes quotats caloriques étaient compris entre 1100 et 1600 calories par jour ( avec une moyenne de 1350 calories journalière) .

Je me suis remise en question, cherchant la faille: le groupe facebook du secret du poids ICI m’a beaucoup aidé dans ce sens. J’y est appris que chaque organisme a besoin d’une fourchette calorique différente: j’ai donc réglé mes journées à un apport variant entre 1400 et 1600 calories, depuis je revis !!! 🙂 Je me sens bien, en plein forme, je mange à ma faim, je ne m’interdis aucun aliment tant que je varie et que je reste dans mes quotats.

 

Petite astuce: j’ai créé un  » Carnet de Bord » pour m’aider à suivre l’évolution:

 

Ce carnet, est mon « symbole » représentatif de mon évolution, de mes défaites, mes victoires ! Quand j’ai envie de craqué, il me suffit de le feuilleter et hop, l’envie de craquage disparaît à la vue de tout mes efforts passés.

 

cdb.png

 

En ce qui concerne les chiffres, je peux fièrement annoncer que j’ai perdu 6 kilos :), je suis passée d’une taille 44 à … une taille 40 !!!

 

lsdp 2.png

 

Ne vous moquez pas, hein ? Je me suis aperçu avant hier que j’avais changer de taille de vêtement car en voulu m’habiller impossible de faire tenir un pantalon plus de trente minutes sans qu’il ne me tombe sur les fesses :). J’ai donc filé dans la galerie marchande de mon centre commercial et je me suis arrêtée chez Mim, alors cette boutique et moi ça fais 2: les hauts pas de soucis je trouve toujours à ma taille, mais alors les bas, c’étais genre la moitié d’une cuisse qui entrait dans du 44 mdr ! Comme je voyais que j’avais minci j’ai direct sauté sur un 44 me disant cette fois-ci c’est good mon gros popotin et mes cuissots vont entrer dedans :). Résultat: trop grand, j’ai testé le 42 qui m’étais encore lache à la taille, puis le 40 et là … impec !!! Je me suis effondrée en larmes dans la cabine d’essayage cela faisais bien 10 ans que je n’avais pas mise cette taille de vêtements !

 

Voici en bonus quelques inspirations culinaires à base de crevettes ( oui, j’ai eu une crise, non je ne suis pas enceinte, mdr):

 

lsdp.png

lsdp 3.png

lsdp 5.png

 

Je vous dis à très vite mes choupinoux, prochain bilan à 10 semaines 🙂 !

 

Laetitia

7 réflexions sur “Bilan 5 ème semaine: Le Secret Du Poids !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.