Déodorant au Karité: 100% naturel, 100% efficace, on le veut !

Déodorant au Karité: 100% naturel, 100% efficace, on le veut !

 

Hello mes choupinoux,

 

Il faut absolument que je vous parle du COMPTOIR DES SENS, boutique de l’ entreprise KREALIKOS. J’y ai découvert des produits remarquables notamment un déodorant 100% naturel, 100% efficace ! Oui, oui, je vous assure que vous allez craquer.

keralikos

Krealikos est une entreprise belge basée dans la ville de Mons. Cette petite société produit des cosmétiques 100 % naturels et notamment des hydrolats d’excellentes qualité. Premier producteur mondial d’hydrolats bi-distillés et seul fabricant de gels d’hydrolats ( je vous en parlerai prochainement, ce sont des produits fantastiques). Vous savez que j’apprécie tout particulièrement travailler avec de petites entreprises passionnées par leur travail, avec une éthique qui me correspond dans mon approche du naturel. J’ai trouvé mon bonheur en ayant le privilège de collaborer avec cette marque saine, naturelle et de qualité.

Le déodorant au karité:

Un déodorant de la ligne XADE, à la composition parfaitement naturelle, convenants à tous les types de peaux. 

Déodorant naturel au karité Kréalikos

Composition:

beurre de karité, huile de jojoba, bicarbonate de soude, huiles essentielles de palmarosa, sauge et géranium.

Sans sels d’aluminium ni autres ingrédients tels que les parabens … 

Pourquoi ce choix d’ingrédients ?

Le karité et le jojoba sont les éléments qui permettent d’obtenir une texture très onctueuse, agréable et pratique à appliquer. De plus, leurs vertus nourrissantes sont parfaites pour nourrir les aisselles souvent agressées par le rasage. le géranium et le palmarosa donne une douce odeur unique, dont nous avons pas l’habitude mais qui est très agréable. La sauge est l’élément indispensable ! Elle est réputée pour freiner la production de sueur, à l’origine des odeurs désagréables. Le bicarbonate de soude neutralise les odeurs et agit comme un anti-bactérien.

Précaution: l’utilisation de ce déodorant n’est pas recommandé pour les femmes enceinte à cause de la présence de sauge.

Comment l’utiliser ?

Rien de plus simple: après avoir lavé vos mains au savon, prélever une petite noisette de déodorant puis faites chauffer la matière entre vos mains et appliquer sous vos aisselles en faisant de légers mouvements circulaires. Vous pouvez directement prélever la matière et l’appliquer ainsi, je préfère la chauffer entre les mains pour un côté plus « pratique ». Ensuite, rincer vos mains à l’eau tiède. 

Ce déodorant ne tâche pas les vêtements et ne laisse aucun film gras :).

Son prix: vous pouvez le retrouver ICI pour 13.80 euros

Déodorant naturel au karité Kréalikos texture

Mon expérience et avis:

Tout d’abord, j’apprécie beaucoup le packaging, simple et épuré: pas de tralala, l’essentiel y est. Le pot est en verre très résistant. Le format que l’on peut qualifié de  « voyage » est très pratique. Je suis fan de ces formats qui nous permettent de tester un produit sans en gaspiller. Penser toujours à vous référer aux conseils de conservation, nous n’y pensons pas toujours mais c’est essentiel pour garantir la préservation du produit et son utilisation dans de bonnes conditions. J’aurais aimé pour plus de praticité un opercule afin de protéger au maximum la matière et pourquoi pas un format « stick ». 

L’odeur est étonnante, elle me fait penser à la Provence, aux agrumes … au naturel. On sent que ce n’ai pas une odeur chimique, dès le premier coup de nez. Je trouve l’odeur tout à fait mixte, vos chéris pourront l’utiliser aisément.

J’étais assez étonnée à la première utilisation, je n’avais jamais essayer de déodorant sous ce format. Bien sur je me badigeonne de crème hydratante quotidiennement, mais là c’était une première. Je pensais être réticente à étaler mon déodorant de cette manière mais finalement j’apprécie beaucoup ce moment. Un bon moyen de prendre soin de ses aisselles.

J’ai essayé sous toutes les conditions l’efficacité: en pleine chaleur, dans une pièce surchauffée, en faisant du sport … JE VALIDE !!! Aucune trace de transpiration, aucune odeur, pas d’auréoles … rien, nada. Je suis enchantée par son efficacité. J’en mets le matin et hop je suis tranquille pour toute la journée.

Le prix de vente à moins de 14 euros est aussi un point positif que je tiens à souligner car il faut vraiment très peu de matière, de ce fait, le pot dure des mois.

Autre avis sur ce déodorant :  

Mon amie Elodie du blog byelodie vous en parle aussi <3.

 

Un grand merci à XAVIER de KREALIKOS qui m’a accordé sa confiance ! Je reviens vers vous très vite pour vous présenter plein d’autres produits dont une gamme pour les cheveux, des gels d’hydrolats, des soins visage et un soin homme.

N’hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux qui se trouvent juste à votre droite, je suis très active sur facebook et instagram, vous pourrez y découvrir en avant-première les produits que j’essaie pour vous avant de vous donner mon avis final.

logo

*article en partenariat avec Krealikos

Publicités

54 réflexions sur “Déodorant au Karité: 100% naturel, 100% efficace, on le veut !

  1. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas ce déo du tout. Je suis quelqu’un qui a tendance à transpirer au moindre coup de chaud ou coup de stress et je n’arrive pas à trouver qqch d’efficace contre la transpiration et qui soit mieux niveau compo. je vais garder le tien dans un coin de ma tête 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s