SUBCULTURE Eyeshadow Palette: mon avis

SUBCULTURE Eyeshadow Palette: mon avis

 

Hello mes choupinoux !

 

La nouvelle palette de fards à paupières de chez Anastasia Beverly Hills arrive d’ici peu, l’occasion pour moi de vous parler de celle qui a remué la beauty phère il y a plus d’un an désormais et dont je vois encore régulièrement des avis plutôt mitigés. Je vous parle bien évidement de la SUBCULTURE Eyeshadow Palette.  Comme vous le savez, j’aime tester pendant un long moment chaque produit avant de donner mon humble avis, qui reste et restera toujours objectif. 

abh palette subculture packaging

La marque ABH est réputée dans l’univers de la beauté pour créer des produits de qualités toujours très pigmentés, mais il faut bien l’avouer: au niveau des palettes c’est toujours le grand débat ! Nous allons reprendre point par point tout les aspects de cette palette, et enfin je vous donnerai mon avis personnel ( qui n’engage que moi). 

Le packaging:

Comme sa petite soeur, la Modern Rennaissance, la Subculture est présentée dans un étui cartonné en velours, qui pour le coup est dans les tons bleu canard / vert. Nous retrouvons également ce magnifique velours qui donne un côté très cosy à la palette. Les écritures dorées en relief sont élégantes, une petite languette de satin dépasse pour l’ouverture. A l’ouverture, nous découvrons un grand miroir avec pour décor le nom d’Anastasia Beverly Hills écris dessous en doré. Enfin, cette palette dispose d’un pinceau à double embout pour réaliser nos make-up. Le pinceau est doté d’un côté estompeur tout fluffy et de l’autre côté un plat et court.

abh palette subculture

Les teintes:

Nous découvrons 11 fards mates et 3 irisés, tous parfaitement assortis. Les fards se complètes aisément, des couleurs idéales pour l’Automne.

abh subculture fards 3

Chaleur, profondeur et lumière sont au rendez-vous. Deux beaux duochromes s’intègre à cette palette haute en couleurs, idéaux pour jouer avec la luminosité naturelle.

abh subculture fards 2

Des fards très intenses pour une profondeur inégalée, parfaits pour réaliser des smoky eyes. Nous avons des mates conçus pour uniformiser la paupière ainsi que les indispensables fards de transition. 

abh subculture fards 1

Les swatchs:

  • Cube:  duochrome rosé irisé au sous-ton doré
  • Dawn: beige nude mat 
  • Destiny: kaki foncé mat
  • Adorn: marron doré métallique
  • All Star: prune mat
  • Mercury: taupe mat ( froid )
  • Axus: bleu canard mat
  • Roxy: corail rosé mat
  • Electric: duochrome vert au sous-ton doré
  • Fudge: brun mat
  • New Wawe: moutarde mat
  • Untamed: vert kaki mat 
  • Edge: jaune moutarde mat
  • Rowdy: prune très foncé mat

abh subculture swatchs

La texture et la pigmentation:

Allons dans le vif du sujet, celui qui en a fâché plus d’une: la texture ! Oui, oui, je ne peux pas le nier, les fards sont vachement poudreux, c’est indéniable. Cependant, il suffit  d’en prendre que très légèrement sur le pinceau, il faut y aller en douceur. Pour éviter les chutes, je commence par travailler mes yeux pour ensuite finir par le teint, ainsi je ne rencontre aucun soucis. De plus, et ce pour chaque palette, une fois que j’ai pris la matière sur mon pinceau je le tapote toujours sur le couvercle afin d’ôter l’excédent de matière … une simple habitude à prendre. Personnellement, ça ne me tracasse pas plus que ça, j’ai appris à la maîtriser du coup c’est positif à ce niveau pour moi.

En ce qui concerne la teinte « cube », là je mets un bémol. Je ne trouve pas que le fard soit bien concu, il manque sérieusement de pigmentation et se travaille assez difficilement. Lorsque j’utilise les fards « adorn » et « electric » je met une base à paupière afin d’accrocher la matière car elle se fige rapidement, cependant je les trouvent très bien pour réaliser des cute-crease.

Les fards mats sont d’une pigmentation folle, je les adore, ils sont tout bonnement parfaits ! J’ai rarement trouvé une telle intensité et régularité dans une palette dépassant 10 fards. Il faut très peu de matière, les couleurs sont chaudes, elles apportent une réelle profondeur au makeup. Avec un bon pinceau fluffy elles sont agréables à travailler ( peut-être un chouya moins pour all star et rowdy qui mettent du temps à estomper).

Mon verdict:

Certes cette palette est poudreuse, mais franchement à la vue de la pigmentation, c’est un détail que j’oublie instantanément. Les fards sont de qualités tels de purs pigments, les matières très agréables, la tenue toujours au top. Encore une merveille dans ma collection.

Malgré de petits « défauts » j’apprécie beaucoup cette palette qui fait partie de mes favorites sans aucune hésitation. Je l’ai ressorti spécialement pour cette nouvelle saison qui vient de pointer le bout de son nez. Vous pourrez suivre sur instagram tout les make-up que je vais réaliser avec. Maintenant, que je suis conquise par la Subculture, il me tarde d’avoir le budget pour m’offrir la Norvina qui est phénoménale ! 

 

Avez-vous céder à la SUBCULURE, quelle palette de chez ABH trône à la première place dans votre coeur ?

 

Laetitia

 

 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “SUBCULTURE Eyeshadow Palette: mon avis

  1. je ne l’avais pas acheté alors qu’elle est magnifique mais je trouve qu’elle convient mieux aux yeux marron ou vert. j’ai la prism, la norvina et la soft glam et j’adore les fards de cette marque la pigmentation et la tenue sont incroyables!! je ne saurai pas dire si je préfère la soft glam ou la norvina elles sont parfaites!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.