Objectif corps sain: la reprise du sport en salle

Objectif corps sain: la reprise du sport en salle

 

Hello mes choupinoux ! 

 

Depuis le mois de mars, je me suis inscrite à la salle de sport BASIC FIT, mon objectif: retrouver un corps sain. Au début, je voulais faire du sport à la maison devant des émissions de coaching prévues à cet effet, du genre gym tonique et compagnie. Je n’osais pas bouger mon gras devant des inconnus, une sorte de culpabilité me prenais à la gorge. Après, maintes et maintes hésitations, après avoir entendu beaucoup de bien sur la salle BASIC FIT de ma commune … j’ai osé pousser les portes pour m’inscrire ! 

tenue de sport

La première séance, j’y suis allée accompagner d’une amie, ce qui m’a beaucoup rassuré, mise à l’aise. Plus jeune, je faisais énormément de sport du coup j’avais l’avantage de connaître comment ça se passe, les machines … C’est tout bête, c’est comme le vélo: ça ne s’oublie pas. Au bout du premier quart d’heure j’étais déjà comme un poisson dans l’eau, oubliant mes bourrelets disgracieux. La salle est très conviviale, les sportifs attentifs, accueillants … il n’y a pas de jugements. 

basic fit tapis de course

Comment se déroule mes séances ?

J’ai repris doucement, ayant des soucis au dos et au genou je devais faire attention à quel type d’exercice j’allais m’entraîner. J’ai choisi de faire du tapis de course en mode « marche rapide » et incliné. A savoir que sur ce type de machine, on peut régler l’inclinaison et la vitesse de 0 à 15. A partir d’une vitesse de niveau 8,  ça correspond à une course moyenne. L’inclinaison joue beaucoup aussi, j’ai fais plusieurs comparatifs et sur une séance de 24 minutes je brûle le même nombre de calories si je cours en vitesse 10, inclinaison 3 et si je fais vitesse 5.5, inclinaison 10. A choisir je préfère une forte inclinaison, au niveau du souffle c’est beaucoup plus facile pour moi et me fais mieux travailler les muscles des cuisses, mollets et abdos. Une fois ma séance de tapis finie, je file boire une boisson énergisante disponible dans la salle et je repars vers les vélos où je fais 24 minutes aussi. Enfin, j’effectue 20 minutes de rameur dans la salle de fit cross.

basic fit vélo

Dès la séance finie, je me suis amusée à aller faire du shopping dans les boutiques de sport, j’avoue que sur le coup j’ai eu du mal à trouver des vêtements qui ne me donnaient pas trop l’allure d’un rôti ficelé … les brassières se sera pour plus tard :). J’ai trouvé mon bonheur chez INTERSPORT, COURRIR et WISH ( les leggings y sont de très bonne qualité, taillent bien et le coût est vraiment défiant toute concurrence). Je ne voulais pas mettre un prix exorbitant étant en pleine perte de poids. 

Je vous conseille vraiment de faire de l’exercice même si au début vous avez des barrières psychologiques qui vous bloquent. Je vous assure qu’elles tomberont très vite, on se sent tellement bien dans la tête et dans le corps. On s’aperçoit assez vite des premiers bénéfices physiques: regain d’énergie, peau plus élastique, muscles qui se dessinent, perte de centimètres, meilleur souffle … Je fais 8 h de sport par semaine divisées en 4 séances de 2 heures environ et j’adore ça !

Faîtes-vous du sport ? Expliquez moi ce que ça vous apporte au quotidien, ou pourquoi cela ne vous attire pas.

 

Laetitia

 

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10 réflexions sur “Objectif corps sain: la reprise du sport en salle

  1. Félicitations ! Ce n’est pas toujours facile d’avoir le déclic pour refaire du sport. Je pense que beaucoup pourrait lire ton article pour les motiver !!! En plus, il y a plein d’humour et c’est top de prendre les choses du bon coté. Moi, j’ai repris le sport depuis 2 ans maintenant (suite à un déclic) et j’en fait minimum 3 fois par semaine. Bon courage !!!

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  2. Bonjour Laetitia,
    Depuis que je me suis mise au sport j’éprouve un véritable bien-être et moins de douleurs dans le dos !
    Je voulais savoir si tu couplais la pratique de spot avec un rééquilibrage alimentaire/régime ?

    Merci

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    1. Hello Claire,

      Tout comme toi, mes douleurs de dos fondent comme neige au soleil et dès que j’arrête elles reviennent aussitôt. Je me fait une triple entorse du pied et de la cheville … plus d’une semaine sans sport et le dos me fais à nouveau souffrir … c’est là que l’on voit à quel point c’est indispensable. Je suis effectivement en rééquilibrage alimentaire, un peu une suite logique lorsque l’on veut se sentir bien dans son corps. Je m’inspire de la méthode « le secret du poids » mais sans me prendre la tête. J’essaie d’écouter mon corps, de ressentir ce dont il a besoin et cela me convient très bien ainsi.
      bises

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  3. Comme j’aimerais retourner en salle ! J’adorais, j’y passais des heures, et je m’entretenais. Pour le moment, impossible de faire garder les monstres en semaine, je n’ai plus le temps…j’ai acheté un super vélo elliptique, à la maison, mais entre tout ce que j’ai à faire et les enfants, j’avoue je ne prends pas le temps…

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    1. hello ma catcat !

      Je comprend à quel point c’est compliqué pour toi entre les enfants et le travail. J’ai la chance de travailler à domicile pour l’instant du coup ça me libère un peu de temps mais des fois c’est short. J’ai l’impression de ne faire que courir h24 lol .

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  4. Bravo, c’est toujours compliqué de faire le premier pas, mais après on se sent fière et motivée ! J’espère que tu continueras sur ta lancée ! Je fais aussi u sport, mais contrairement à toi je n’ai pas su vaincre le regard des autres. Je me suis inscrite en salle l’année dernière et trop mal à l’aise je n’ai pas tenue un mois. Depuis j’ai repris le sport mais avec l’app fizzup, j’en fais tous les deux jours et je m’éclate ^^

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    1. Coucou, merci beaucoup ! L’appli Fizz Up, je ne connais pas du tout, peu tu m’en parler un peu plus, s’il te plait ? As-tu pensé à aller en salle avec des amis ? Cela est tellement plus sympa à plusieurs et ça aide à prendre confiance en soit 🙂 .
      bises

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