L’amour avec un grand A feat Le blog de Cathoon

L’amour avec un grand A feat Le blog de Cathoon

 

Hello mes choupinoux ! 

 

Il y a quelques semaines mon amie blogueuse Cathoon du blog  » le blog de Cathoon  » m’a gentiment proposé une collaboration autour du thème de l’amour. La Saint valentin approchant à grand pas, je me suis dis que ça pourrais faire un très joli article plus personnel que d’habitude et ainsi vous parler de  » Mr Mon train-train girly  » comme certain d’entre vous aime l’appeler :).

love game

Voici les petites questions qu’elle m’a donné et auxquelles je me fais un plaisir de répondre:

 

1) Racontes nous ta rencontre avec monsieur ?

Ouhla, alors ça fait des lustres que nous nous connaissons ! Si mes calculs sont bons nous partons sur notre 20 ème année de « rencontre ». Nous nous sommes connus par le biais de connaissances, nous « trainions » avec la même bande de potes à l’adolescence. La première fois ( ça commence mal nous ne sommes pas d’accord sur ce souvenir, comme quoi la mémoire des hommes diffère de celles des femmes), lui vous dirai que c’était à la plage au Havre, moi je vous dis que c’étais chez le copain d’une amie un jour où il aidait à refaire la peinture d’un plafond … lequel est le bon souvenir ? Bonne question ! Ce que je peux vous dire à coup sûr c’est que lui était « le beau gosse » du groupe de potes et moi le « vilain petit canard », la nana rondelette sans caractère apparent ( ça, c’étais avant lol ).

2) Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?

Après nous être perdus de vu pendant une bonne dizaine d’années, après avoir eu « un vécu » chacun de notre côté, nous nous sommes retrouvés et sommes tombés amoureux. Cela fera 8 ans en septembre prochain ! 

valentine's day

3) La plus belle preuve d’amour ? Toi et lui

Je ne peux pas en choisir qu’une, car il y en a deux: la première est d’avoir accepté, accueilli, aimer ma petite princesse qui à l’époque avais 3 ans et demi, ce qui n’est pas toujours facile lorsque nous n’avons jamais été parent. La seconde est, bien entendu, notre fils que nous avons conçus au bout de trois de couple.

De mon côté, c’est d’avoir mis du leste au mode de vie que j’avais, je suis beaucoup plus tolérante, ouverte sur certains principes que j’avais … parfois à tord ou à raison, mais c’est ça la vie de couple il faut savoir faire des concessions et ne pas s’imposer ou imposer sa façon de vivre, sa façon de voir la vie. 

4) Représente-t-il ton idéal ?

Je pars du principe qu’il n’y a pas d’idéal, la perfection n’existe pas, par contre nous avons toutes et tous notre « complémentaire ». C’est ce que nous sommes, nous sommes très différents et c’est ce qui fait notre équilibre.

5) Qu’est-ce qui vous énerve chez lui ?

Il faut vraiment que je réponde à ça ? Je suis foutue, il va me tuer! mdr

Ces tocs, ces manies ! Ses ronflements sont impressionnants, je regrette le jour où je lui ai acheté des chaussons ( il ne fait que les traîner comme un petit vieux grrr), il ronge les poils de ses mains ( limite t’as envie de lui dire: tu veux les miennes ?), il se répète ( un vrai disque rayé), il met trois plombes dans la salle de bain ( on va dire que c’est les nanas après, bin voyons !), il fait des bruits avec sa bouche en mangeant ( omg j’aurai des pulsions je lui ferai avaler sa fourchette) … Bon j’arrête, prier pour moi ! 🙂 🙂 

6) Qu’est-ce qui vous a fait craquer ?

Quand j’étais ados, forcément c’étais son physique, hum bah oui c’est bon les tablettes de chocolats, nanane ! Lorsque l’on s’est retrouvé, j’ai totalement craqué sur son regard très sombre, très mystérieux. Son côté protecteur, possessif, ses attentions, son courage. Je l’admire beaucoup ! Il se bat au quotidien pour notre petite famille, il ferait tous pour nous, c’est un compagnon et un papa dévoué cacher sous ses airs de comique. Il sait comme personne me canaliser, il a su me redonner confiance en moi, me faire avoir le courage d’avoir du caractère ( je vous dis pas comment il s’en mord les doigts lol), il est d’un soutien incomparable.

7) Pourquoi lui ?

Cela ne s’explique pas s’était écrit, je crois obstinément au mektoub « le destin ». Nous nous sommes connus jeunes, nous nous sommes retrouvés, on s’est juste parlé pour comprendre que c’était une évidence.

love

8) Etes-vous plutôt pudique ou démonstratif ?

Quand je vous disais que nous sommes différents, là, c’est la preuve ultime ! Lui est très pudique en extérieur alors que moi je suis démonstrative, on se prend d’ailleurs souvent la tête là-dessus :). Par contre, mon petit surnom il me l’accorde tous le temps devant n’importe qui … que ça déplaise ou non ! 

9) Ce qu’il vous apporte ou a apporté à votre vie ?

Simplement un  » tout « .

10) Une déclaration ?

Si je devais revenir 8 ans en arrière en sachant ce dont par quoi nous sommes passés, de bons et de mauvais … je recommencerai .

 

J’espère que ces confidences vous aurons donner du baume au coeur, je vous invite à découvrir la version de ma petite Cathoon sur son blog. 

Happy Valentine’s Day ❤

logo

 

Publicités

16 réflexions sur “L’amour avec un grand A feat Le blog de Cathoon

  1. Il n’y a rien de mieux que d’arriver à trouver sa moitié, celle avec qui on se sent bien. Personne n’est parfais mais le principal est de toujours faire en sorte d’être attentionné envers l’autre. é Je vois que tu as trouvé un bel équilibre avec ton homme . Je te souhaite encore des décennies de bonheur ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.