Routine teint effet bonne mine

Routine teint effet bonne mine

Hello mes choupinoux ! 

 

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé ma routine teint du moment, ces derniers jours. En hiver, c’est essentiel d’avoir un effet bonne mine pour redonner du pep’s, de la chaleur à notre visage. Je vais vous présenter mes « indispensables » du moment.

Préparer sa peau:

Vous allez dire que je radote mais le point le plus important pour avoir un beau teint est d’entretenir sa peau, voici quelques conseils:

  • Exfolier 1 à 2 fois par semaine ( surtout en hiver pour se débarrasser des cellules mortes dues aux agressions extérieures telles que le vent, le froid)
  • Faire un gommage tout les 8 jours
  • Un masque ( selon votre type de peau et besoin) par semaine

Soigner sa peau au quotidien:

  • Nettoyer matin et soir son visage et son cou
  • Un sérum avant tout soin afin de booster les effets
  • Soin de jour, de nuit pour le soir
  • Démaquiller sa peau en douceur

Une routine teint effet bonne mine

ROUTINE BASE DE TEINT

Une fois mes soins appliqués, je mets une base de teint, d’une part pour protéger ma peau,  d’autre part pour la lisser et floutter les pores. De plus, cela permets une bonne tenue du fond de teint.

Produits:

  • Primer Glorious Touch de chez YOUNIQUE: Je viens tout juste de la finir et je vous assure que je vais bien l’a regretté, j’adore son fini velours qui apporte beaucoup de confort. Cela va me permettre de tester d’autres marques comme celle de chez KIKO dont j’entends beaucoup de bien … à voir.
  • La poudre lissante / éclat de chez SEPHORA: j’ajoute aussi « matifiante », j’aime beaucoup cette poudre qui floutte parfaitement les pores, matifie sans laisser de film blanc, ni d’effet plâtre. ( elle apparaît de suite sur la photo, mais je l’a mets sur ma zone T, après le fond de teint).

ROUTINE TEINT

  • Fond de teint BYS: une excellente découverte de l’année 2017, cette marque est de très bonne qualité et fait des prix très abordables. Un fond de teint donnant une couvrance moyenne au fini glowy. Ici en teinte dorée que je mélange avec une teinte claire afin d’obtenir la teinte « parfaite ». Il tiens facilement 8h sans migrer.
  • Anti-cernes hypo-allergénique BYS: celui-ci est sorti en fin d’année 2017 vers octobre de mémoire, il fait partit de la gamme destinée aux peaux sensibles et réactives. Une sacrée réussite pour la marque ! J’ai testé énormément d’anti-cernes, mais soit ce n’est pas assez couvrant, soit ça file dans les ridules, soit ça donne un effet cartonné. Celui-ci est impeccable, il a une haute couvrance tout en laissant l’élasticité de la peau, il tient parfaitement bien et coûte des clopinettes.
  • Hoola lite de BENEFIT: une poudre bronzante dédiée aux peaux claires: franchement pour celles qui débutent en contouring elle est parfaite ! Personnelement, je m’en sers pour réchauffer mon teint. 
  • Chocolate Soleil de chez TOO FACED: c’est THE poudre bronzante qui sent bon le cacao et vous procure un contouring de folie ! La matière se travaille très bien et s’estompe facilement.
  • Blush Shadow Fusion de chez KIKO: J’adore cette collection de blush, ils sont très bien pigmentés, donne bonne mine en un coup de pinceau. Il existe plusieurs teintes et bonus il y a un miroir à l’intérieur, très pratique pour d’éventuelles retouches au cours de la journée.

J’aurai pu vous mettre la palette Cheek Parade de chez BENEFIT qui est vraiment LA  palette à tout faire mais je vous l’ai déjà présenté plusieurs fois. Ainsi, cela vous permets d’avoir plus d’idées de produits à essayer. 

Et vous, quelle est votre routine teint effet bonne mine du moment ?

Vous pouvez retrouver mes articles sur ces articles:

Chocolate Soleil 

Glorious Touch

Produits cosmétiques BYS 

Si vous avez aimé cet article, un petit like fera plaisir afin de m’encourager🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

logo

Publicités

35 réflexions sur “Routine teint effet bonne mine

  1. Raaaah exfolier / gommer, j’oublie de le faire souvent. Je devrais… Tu as bien raison. Mais ma peau est tellement sèche, c’est désagréable de me maquiller ensuite. J’ai acheté une nouvelle crème à la pharmacie… et je ne l’aime pas du tout. Bref. Je ne connais pas du tou BYS, c’est la première fois que j’entends parler de cette marque !

    Aimé par 1 personne

    1. hello,

      Je compatis j ‘ai la peau extrèmement sèche aussi et j’ai beaucoup de mal à trouver des produits réellement adaptés à ce type de peaux. Tu verras sur mon blog je ne propose que mes avis sur ces produits. Pour nourrir et hydrater à tu tester lipikar de la roche posay ?

      J'aime

  2. Coucou ma belle !

    Je suis totalement fan de la poudre Sephora ! Elle est vraiment excellente !
    J’aime beaucoup le fait qu’elle ne laisse aucune trace et elle est diablement efficace !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !!!

    Alors moi ma routine quand c’est juste pour avoir bonne mine c’est toujours la même : fond de teint (en ce moment je ne jure que par une edition limitée de chez kiko, le skin modernist que j’ai bientot finit 😥 ) que je mets uniquement au niveau des cernes, centre du visage et sur les imperfections quand j’en ai. Ensuite je poudre avec mon fond de teint kiko (la même collection que ton blush xD). Parfois je poudre la zone T avec une poudre translucide juste avant au cas où. Puis, et la c’est mon « arme secrete » si je puis dire, je mets le blush 103 de chez kiko (un orangé avec des reflet dorés). Avec ma carnation ça fait neutre et bonne mine, j’adore ! (il ressemble à Orgasm de Nars). Je collectionne pas les blush (j’en ai très peu) et pour cause, j’utilise pratiquement que lui (surtout quand fait soleil ^^). Ensuite je mets un peu de fard selon mon humeur, un trait de liner et du mascara. Et voilà !!!!! ^^

    Petite question : je vois que tu parles de Younique. Tu as testé d’autres produits de cette marque ? Souvent, on critique les produits issus de VDI, et moi même j’ai donc des préjugés du coup voilà, je te pose la question ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, tu as une belle routine rodée, je vais tester ton blush car si comme tu le dis il ressemble au orgasm de chez nars il devrait vraiment me plaire !
      Au niveau des produits younique j ai déjà testé le mascara 3d fiber+, l’encre à lèvres splash, le fond de teint fluide, le correcteur, la base de teint, les fards crème splurge et les palettes . En toute objectivité le seul et unique produit qui m’a déçu car par pratique à mettre est le mascara. Tout le reste j’ai adoré en particulier les palettes qui tiennent très bien, on une pigmentation folle et ne sont pas poudreuses .
      Au début, j »‘étais comme toi, j’avais énormément de préjugés, j’ai connu la marque au début du recrutement national qu’il y avait eu, au même moment une leader anglaise à voulu collaborer avec moi et waouhhhh ! Depuis je collabore avec une française et je ne suis vraiment pas déçue, les produits sont de qualités, cependant les prix sont assez élevés je trouve. Si tu as d’autres questions n’hésites pas 🙂 . bisous ma belle

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.