ombré hair

Ma routine cheveux tout en douceur

Ma routine cheveux tout en douceur

Hello mes choupinoux !

Vous avez été nombreux et nombreuses à  » baver » devant les cheveux de ma fille Shérazade en me demandant comment je les entretenais. Vous avez aussi vu sur instagram la pousse phénoménale de mes cheveux et la coloration que j’ai réussi à leurs donnés. Tout cela est dû à un changement radical de MA ROUTINE CHEVEUX .

Nous allons commencé par la chevelure de ma fille:

long hair

Comme vous le voyez elle a les cheveux très longs, épais et beaucoup de matière. De par ses origines franco-tunisienne, ses cheveux sont crépus à la nuque et aux racines sur tout le contour de l’ovale du visage. Ce type de cheveu maghrébin à besoin de beaucoup de nutrition et d’hydratation pour révéler le meilleur d’eux-même. Pour cela, elle utilise uniquement des shampoings naturels au beurre de karité et / ou à l’huile d’argan. Le lavage des cheveux se fait uniquement une fois par semaine, jour où elle applique au préalable un spray de chez KREALIKOS: Kapiloforce. Un soin hydratant et nourrissant, 100% naturel que je vous avais présenté. Elle n’utilise pas de soins fixant ( laque, gel, mousse … ) et se sert que d’élastiques « ressort » pour s’attacher les cheveux en tresse afin de ne pas abîmer et marquer ses cheveux. 

Passons à mes cheveux:

ombré hair

Alors là c’est beaucoup plus chaotique, mes cheveux et moi, nous passons de l’amour à la haine, faut dire que je suis douée pour les flinguer … quoique ça, c’était avant ! Cet été, j’ai voulu repartir à zéro en faisant un carré destructuré qui était censé est très long voir mi-longs et un ombré-hair. La bonne blague: je suis ressortie limite orange et quasiment les cheveux sous les oreilles, j’étais folle de rage. Ah oui, en plus délestée de 100 euros ! Ah pis l’état de mes cheveux était semblable à un balai. Pour remédier à tout ça j’ai accentué mes bains d’huile à l’argan et au ricin afin de redonner de la douceur à mes cheveux, les nourrir, les hydrater et accélérer leur pousse. En ce qui concerne la couleur, j’ai moi même éclairci les mèches grâce à des masques au miel, citron et olive, un trio génial ! Je vous avoue que ça prend du temps mais c’est naturel et donne un réel effet méchés tout en nuances. En ce qui conncerne les lavages, je suis à un shampoing par semaine, j’alterne entre le DERMARGAN de la boutique KEMDEN et la shampoing sec vegan de chez DRUYDES.

Et vous, quelle est votre routine capillaire ?

Si vous avez aimé cet article, un petit like fera plaisir afin de m’encourager🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

logo

47 réflexions sur “Ma routine cheveux tout en douceur

  1. maybweb dit :

    Étant moi même maghrébine je galère avec mes cheveux depuis que je les ai coupé y a 10 maintenant, ils ne veulent plus pousser ou alors en mode escargot càd très très lentement et sec et pourtant j’utilise de l’huile de ricin et mon shampoing c’est le Dop Méditerranée

    Aimé par 1 personne

  2. Like a princess dit :

    Coucou
    Pour ma part, j’ai les cheveux bouclés, qui graissent en racine et qui sont hyper secs au niveau des longueurs et pointes. Donc je les lave max tous les 3 jours avec un shampoing lavera. Je les hydrate et nourrit avec de l’aloe vera et un peu d’huile de jojoba 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Julia Ballesio dit :

    En ce moment je fini mes produits L’oreal pro (beurk) car j’avais vraiment les cheveux ultra abimé et ça me les a bien sauvés. Après en général je suis sur du Franc Provost et shampooing pharmacie (j’ai parfois des plaques d’exzema sur le cuir chevelu)
    Faudrait vraiment qu’un jour je passe aux naturels car les produits chimique eurk u_u’
    En tout cas ta fille à vraiment des cheveux superbes et les tiens sont bien aussi 😀

    Aimé par 1 personne

    • Mon train-train girly dit :

      Coucou Julia,

      Pour les plaques sur le cuir chevelu je te conseille des shampoings à base de nigelle c’est génial. Le passage au naturel c’est vraiment une résurection pour les cheveux, mais j’avoue que la transition n’est pas évidente ( le cheveu dégorge tout le silicone, produits chimiques et redevient à l’état brut, c’est flippant) mais … après trois semaines de soins adaptés c’est le bonheur 🙂
      merci beaucoup !
      bisous

      J’aime

  4. Mareva dit :

    Coucou, je suis également en train de changer mes produits pour des choses plus naturelles. C’est fou comme stopper certaines compositions aide à sauver nos cheveux (ou notre peau d’ailleurs!). En tout cas tes cheveux semblent très beaux 😉 Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  5. unemamandusuddanslenord dit :

    aie le coiffeur moi j’ai toujours peur de confier ma tête à la bin j’ai déménagé à 930 km il faut donc que je cherche un nouveau coiffeur et je n’aime pas ca du tout, j’ai les cheveux ondulé, quand ils sont bien j’ai de belles boucles mais au bout d’un moment avec le poids elles le sont moins. J’utilise des produits au beurre de karité Le ptit marseillais et un nouveau de chez Fructis par contre moi les cheveux c’est tous les deux jours je ne connais pas du tout les produits que tu utilises par contre …Il va vraiment falloir que j’y aille au coiffeur ca fait 5 mois que ma mère m’a coupé les cheveux par justement je n’étais pas allé au coiffeur depuis bien longtemps ca va faire 1 ans dans 15 jours (ca craint du boudin)

    Aimé par 1 personne

  6. louloutediary dit :

    les cheveux de ta fille sont superbes !
    Ma soeur m’a également conseillé de faire un masque au citron pour garder mes mèches blondes plus longtemps, sans qu’elles virent au blond dégueu. J’ai d’ailleurs fait le plein de citron aujourd’hui lol. Tu as des recettes particulières ? Ca m’intéresse 😉
    Bisous
    Elsa

    Aimé par 1 personne

  7. Natieak dit :

    On peut peu dire que tu as bien rattrapé tes cheveux car leur couleur est superbes ! J’utilise un shampoing bio de Avril et ma fille de Secrets de Provence. Sinon , à part ça, rien de spécial si ce n’est que je n’utilise jamais d’appareil chauffant.

    Aimé par 1 personne

    • Mon train-train girly dit :

      Coucou Vanessa, la coco est top en l’utilisant avec modération au bout d’un temps elle assèche :(. Tu verras l’huile d’argan c’est fabuleux, c’est vraiment l’huile parfaite des cheveux secs. Donnes moi ton retour lorsque tu l’auras essayer 🙂 .
      bises

      J’aime

  8. Sarah_Croft dit :

    Oh ta fille et moi on a les mêmes origines ! Je fais exactement pareil : lavage une fois par semaine seulement. Ses cheveux sont lisses comme ça naturellement ou pas ? Parce que les miens sont frisés sur l’ovale du visage et la nuque comme tu dis et les longueurs sont plutôt bouclés 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Val dit :

    Magnifiques cheveux 🙂
    Moi, mes cheveux ont changé de nature, de très raides, ils sont passé à bien bouclés. ça a commencé à ma grossesse. j’ai fait la bêtise de les lisser, et lisser et relisser, jusqu’à obtenir une belle paille bien sèche :/ Je les ai sauvé en faisant un lissage brésilien commandé sur lissage-intense. Un vrai miracle s’est opéré, j’en revenais pas.
    Maintenant que je suis habitué à mes boucles, j’utilise le produit de lissage brésilien sans lisser et c’est top 🙂
    Et pour les couper, j’utilise un tuto de youtube. je les lisse, fait une queue de cheval sur le front, je coupe et voilà un joli dégradé qui fait superbe une fois le cheveux sec et frisé. Sinon, en shampoing, je prends Krealikos, c’est des produits au top 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Mon train-train girly dit :

      ohhh il faudra que j’essaie de les couper moi-même car je suis tout le temps insatisfaite quand je ressors de chez le coiffeur. Je ne connais pas du tout lissage-intense, ça m’intrigue je vais aller voir ça dans la soirée :). Toi aussi tu es adepte de Kréalikos :), quel bonheur cette marque ! Les produits sont sains efficaces j’adore.
      bises

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.