LIPIKAR le lait relipidant de l’hiver par LA ROCHE-POSAY

LIPIKAR le lait relipidant de l’hiver par LA ROCHE-POSAY

 

Hello mes choupinoux,

 

Vous cherchez une hydratation optimale ? J’ai testé pour vous le lait LIPIKAR de chez LA ROCHE-POSAY !

Avoir une peau sensible, réactive, c’est franchement la galère surtout en hiver où elle a besoin énormément de soins spécifiques et de protection. Cependant, lorsque l’on a ce type de peau, ce n’est pas toujours aisé de trouver le produit qui nous correspond, qui apporte ce dont notre peau a besoin, tout en la respectant.

la roche posay lait lipikar

Vous connaissez très certainement le lait LIPIKAR, où entendu parler, on le trouve notamment en pharmacie et parapharmacie. Il est réputé pour hydrater en profondeur les peaux sèches. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’il a été reformuler pour encore plus d’efficacité ! 

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un lait relipidant corporel. Ses vertus sont d’hydrater et de nourrir en profondeur. La nouvelle formule permets une hydratation pendant 48 h

Il est composé ce beurre de karité et de cold cream, des ingrédients indispensables pour lutter contre le froid de l’hiver. Il contient 4 actifs essentiels:

  • eau thermale de LA ROCHE-POSAY
  • beurre de karité
  • cold cream
  • niacinamide

Une formule testée sur les bébés, les enfants, adultes et seniors … une crème pour toute la famille. Ces tests sont réalisés sous contrôle pédiatrique et gériatrique.

Pour mon plus grand bonheur il ne contient ni parabens, ni phénonyéthanol, ni lanotine.

la roche posay lait lipikar texture

Il existe trois nouveaux formats:

  • flacon-pompe de 400 ml
  • tube de 200 ml
  • tube de 100 ml

Mon avis:

On utilise tout les quatre ( mon conjoint, mes deux enfants et moi-même) le lait LIPIKAR depuis plusieurs semaines et je peux vous assurer que nous ne sommes pas près de nous en passer, nous avons même acheter deux flacons d’avance ! La texture est onctueuse, très agréable, le lait pénètre facilement sans coller ni laisser de film gras. Les enfants et moi-même avons la peau atopique, sensible et très sèches, nous sommes sujets aux dartres et aux tiraillements, mais avec le lait, tous ces symptômes sont un lointain souvenir. Mon conjoint, quant à lui à la peau grâce et est exposé à des substances chimiques ( il travaille sur un site de pétro-chimie), du coup il est indispensable de protéger sa peau au quotidien. Au début, il était sceptique, il avait peur que ça lui graisse encore plus la peau … quenini … ce lait est devenu son meilleur allié pour réhydrater sa peau après 8h de travail passées sous des combinaisons spécifiques où la peau se déshydrate considérablement.

Je vous conseille aussi la version « stick » qui est idéale pour les sports d’hivers, beaucoup d’enfants partent en classe de neige et ce format est parfait pour prendre soin d’eux tout en évitant le flacon qui dégouline dans la valise.

Je donne un 10 / 10 à ce lait !!! 

Si vous avez aimé cet article, un petit like fera plaisir afin de m’encourager🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

logo

Publicités

24 réflexions sur “LIPIKAR le lait relipidant de l’hiver par LA ROCHE-POSAY

  1. Coucou,

    C’est top si tu as trouvé ton bonheur !
    Personnellement, ce n’est pas une marque que j’utilise, mais j’ai la peau du corps tellement sèche que je ne peux me passer d’une bonne hydratation 🙂
    J’utilise un lait hydratant bio qui est excellent, c’est tellement mieux d’avoir une peau toute douce !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Je connais la marque car ma fille a une peau atopique alors forcément je suis toujours à la recherche de produit pour les peaux très sèches. J’ai dû dépenser une fortune depuis sa naissance en crème en tout genre. ^^ En tout cas, c’est une marque au top,c’est clair, elle mérite la note que tu lui as donné !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello miss, je suis très « huile » aussi mais j’avoue que ma peau à un moment ne veut plus, elle en ai trop gorgé. Du coup ce lait fais l’affaire, la compo est pas mal contrairement à ce que j’aurai cru aux premiers abords et c’est super pratique notamment pour mon petit de 4 ans.
      bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s