palette the 24 karat nudes maybelline

The 24 karat nudes: la palette de Maybelline

The 24 karat nudes: la palette de Maybelline

Hello mes choupinoux !

 

C’est le week-end, pour moi ça rime avec cocooning et essais make-up. L’occasion de vous présenter la palette The 24 karat nudes de chez Maybelline.

palette the 24 karat nudes maybelline

Le packaging:

Une palette compacte signée Gemey-Maybelline, très pratique par son format. Il est aisé de l’emporter dans une trousse à maquillage pour des retouches en cours de journée ou faire un make-up en week-end à l’extérieur.

palette the 24 karat nudes maybelline fards

Présentation des fards:

La palette The 24 karat nudes est composée de 12 fards à paupières aux tons de bronze, dorés, nudes … et un violet. Ils sont irisés ce qui apporte de la luminosité au regard. Elle est destinée à créer des smoky eyes de jour comme de soirée. Vous y trouverez toutes les teintes pour le make-up complet de vos yeux: fards de base, fards pour le creux de paupières … vous n’avez qu’à faire jouer votre imagination du jour. La teinte dorée est une merveille en coin interne pour illuminer le regard  tout en apportant un côté sophistiqué au maquillage.

palette the 24 karat nudes maybelline swatchs

Les swatchs:

Je trouve que les fards ne sont pas à la hauteur du visuel en ouvrant la palette, on ne retrouve pas la même intensité en swatchant les  teintes les plus claires. Ici, les swatchs sont fait sans primer pour plus d’objectivité. Enorme bémol en ce qui concerne la texture des fards qui les rends très poudreux ! Franchement, ça me déçoit énormément, c’est une palette censée être « pratique », donc j’en déduit qu’elle doit s’utiliser facilement et rapidement sauf que … pour ne pas ruiner le reste du maquillage il faut prendre des précautions : faire le teint après notamment sinon il sera recouvert de chutes. Des fards poudreux ça arrive on fait attention, mais là c’est vraiment trop. Les verts kaki se ressemblent beaucoup trop, une fois maquillée je me suis aperçu qu’ils s’étaient fondus entre eux et ne faisaient plus aucune différence.

On m’a conseillé de mettre une base et un fixateur, ok, mais … n’est-elle pas censée être une palette au prix abordable ? Si l’on doit rajouter des autres produits pour qu’elle fasse le job sans soucis, elle perd de son côté économique.

Enfin, les nudes sont beaucoup trop similaires, du coup, sans intérêt.

the 24 karats nudes

Informations complémentaires:

Composition:

Talc; Synthetic Fluorphlogopite; Octyldodecyl Stearate; Silica; Magnesium Myristate; Pentaerythrityl Tetraisostearate; Stearyl Dimethicone; Nylon-12; Alumina; Aluminum Starch Octenylsuccinate; Caprylyl Glycol; Diisostearyl Malate; Dimethicone; Dehydroacetic Acid; Calcium Aluminum borosilicate; Octadecene; Phenoxyethanoel; Calcium Sodium Borosilicate; Hexylene glycol; Aqua (Water); Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydricubbamate; Tin Oxide; Mal Todextrin; Stearic Acid; Palmitic Acid; Lauric Acid.
Peut contenir : CI 77491; CI 77492; CI77499 / Iron Oxides ; Mica ; CI 77891 / Titanium Oxide; CI 77713; Magnesium Carbonate; CI 77266; CI 77266 [NANO]; Black 2; CI 77007 / Ultramarines; CI 75470 / Carmine; CI 77510 / Ferric Ferrocyanide; CI 77288 / Chromium Oxide Greens; CI 77742 / Manganese Violet.

Prix:

Vous pouvez trouver cette palette sur des sites comme Amazon, C Discount … mais aussi en grandes surfaces, compter environ 14.90 euros.

 

N’hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux qui se trouvent juste à votre droite, je suis très active sur facebook et instagram, vous pourrez y découvrir en avant-première les produits que j’essaie pour vous avant de vous donner mon avis final.

Si vous avez aimé cet article, un petit like fera plaisir afin de m’encourager🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

logo

Publicités

24 réflexions sur “The 24 karat nudes: la palette de Maybelline

    • Mon train-train girly dit :

      T’as vu, la déception !!! Je suis rarement satisfaite de ce type de palette, en toute modestie: lorsque l’on a goûté aux marques telles ud, abh, huda , même sleek moins cher est mieux. On s’attend à une certaine qualité qu’hélas on atteins pas avec ce type de produit.

      J'aime

  1. LEMONCHE Andree dit :

    merci ma belle pour ton article et tout comme toi je trouve que le visuel de la palette est plus joli que les fards swatchés, je n’aime pas les fards trop poudreux car même en mettant une bonne base ça a du mal à tenir, dommage !

    Aimé par 1 personne

  2. Pauline dit :

    J’ai cette palette et d’autres de maybelline, ce n’est pas ma préférée mais je trouve qu’elle fait son job. En effet les couleurs sont moins intenses que sur la palette mais personnellement je n’ai jamais eu aucune chute qui m’aurait contrainte de faire mon teint après le maquillage des yeux

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.