Desert Dusk HUDA BEAUTY: est-elle à la hauteur de sa légende ?

Desert Dusk HUDA BEAUTY: est-elle à la hauteur de sa légende ?

 

Hello mes choupinoux ! 

En septembre dernier nos yeux ont papillonnés, notre coeur a battu la chamade lors du lancement très médiatisé de la palette Desert Dusk de chez HUDA BEAUTY. La question que je me suis posée en l’ayant pour mon anniversaire est: est-elle à la hauteur de sa légende ? 

Une palette pour les yeux créé par la sublime HUDA BEAUTY que j’admire énormément. Un travail acharné pour lancer cette palette dont tout a été pensé jusqu’au moindres détails. 

Le voyage en Orient

huda beauty desert dusk palette boite

On commence le voyage en Orient avec cette superbe boite violette et rose que je trouve vraiment très réussie: girly et chic à la fois. On y retrouve HUDA BEAUTY en blanc et rose gold en relief, j’adore. 

La palette est digne d’un chic impressionnant, elle nous plonge dans les 1001 nuits, telle Shéhérazade contant ses légendaires histoires. On se retrouve en pleine immersion dans la grâce et la splendeur des plus jolies princesses orientales. Elle nous donne un magnifique aperçu des make-up que nous allons pouvoir réaliser avec.

huda beauty desert dusk palette packaging

J’ai zappé de vous le montrer mais cette seconde palette de la marque a un avantage considérable comparé à sa petite soeur: elle est dôté d’un très grand miroir et ça c’est top !

Il s’agit d’une palette composée de 18 fards, avec un panel de couleurs assez complet: nude, marron, violets, rose, prune, orange … de multiple make-up en perspective.

huda beauty desert dusk palette ouverte

  • 8 mats crémeux : Desert Sand, Musk, Eden, Amber, Oud, Amethyst, Saffron et Blazing.
  • 6 nacres satinées : Blood Moon, Nefertiti, Royal, Cashmere, Angelic et Turkish Delight. Ils se travaillent très bien au pinceau synthétique et ne chutent pas.
  • 3 fards « duo chrome topper »: Celestal, Twilight et Retrograde. Je les utilise uniquement au doigt pour accentuer leur intensité.
  • 1 fard pailleté: Cosmo. Ce fard à une texture assez bizarre, pas sec, ni crémeux, pour le travailler c’est très compliqué.

huda beauty desert dusk palette swatchs

Mon avis sur les différents fards:

Les mats crémeux:

Le bonheur, ils sont tous très complémentaires et s’appliquent très facilement, la matière glisse bien. Un gros avantage: ils ne sont pas du tout poudreux et ça c’est vraiment top ! 

Les nacrés satinés:

 Ils se travaillent très bien au pinceau synthétique et ne chutent pas. Ils donnent beaucoup de définition au make-up.

Les duo chrome topper:

Je les utilise uniquement au doigt pour accentuer leur intensité. J’aime leur effet un peu holographique, très lumineux, cependant un peu poudreux.

Le pailleté:

Ce fard à une texture assez bizarre, pas sec, ni crémeux, pour le travailler c’est très compliqué. Un gros bémol au niveau de ce fard, certes magnifique, mais vraiment très poudreux. Il faut absolument protégé le dessous de l’oeil pour l’appliquer ainsi qu’un pinceau ou pulpe du doigt mouillé et finir avec un spray fixateur.

Voici le premier make-up que j’ai réalisé avec la Desert Dusk:

J’ai utilisé les fards: desert sand, saffron, cosmo, blazzing et nefertiti. Je vous mettrais d’autres maquillages sur mon feed instagram.

huda beauty makeup

Ingrédients:

Oud, Musk, Amber, Desert Sand, Eden, Blazing, Saffron : Mica, Zea Mays Starch [Zea Mays (Corn) Starch], Silica, Zinc Stearate, Ethylhexyl Palmitate, Cyclopentasiloxane, Caprylyl Glycol, Dimethicone, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Simmondsia Chinensis Seed Oil [Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil]. May Contain +/-: CI 77891 [Titanium Dioxide], CI 77491 [Iron Oxides], CI 16035 [Red 40], CI 77742 [Manganese Violet], CI 77492 [Iron Oxides], CI 75470 [Carmine], CI 77499 [Iron Oxides] | Amethyst: Mica, Synthetic Fluorphlogopite, Zea Mays Starch [Zea Mays (Corn) Starch], Silica, Zinc Stearate, Ethylhexyl Palmitate, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Simmondsia Chinensis Seed Oil [Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil]. May Contain +/-: CI 77742 [Manganese Violet], CI 77007 [Ultramarines], CI 77891 [Titanium Dioxide], CI 75470 [Carmine] | Blood Moon, Turkish Delight: Mica, Isohexadecane, Cyclopentasiloxane, Steareth-21.

huda beauty makeup 1

 

Tarif / où l’a trouvé:

Cette palette est au prix de 64.95 euros chez SEPHORA entre autres.

Alors, est-elle à la hauteur de sa légende ou non ?

C’est une très belle palette au packaging dans le thème, bien travaillé. J’aime de plus en plus ce type de palette en matière carton rigide que je trouve beaucoup plus légère que celle en métal, un détail qui à son importance lorsque l’on porte sa palette à bout de bras le temps de faire son maquillage. Le thème oriental correspond parfaitement aux teintes qui conviennent très bien pour tout types de make-up: jour, soir, mariage, libanais … Cependant, le fard pailleté me déçois beaucoup, il chute énormément, la texture ne me convient pas, dommage car pour moi c’était  » le fard » culte de cette palette. Une formule à revoir je pense. C’est tout de même une palette phare dans ma collection, une multitude de make-up sont possibles avec, il suffit de faire jouer ses pinceaux selon son inspiration du jour. Quant au prix … je le trouve trop élevé si je dois comparer à d’autres marques comme  Kat Von D ou Urban Decay qui nous a sorti la Naked Heat pour 49.90 euros. Une palette qui tiens tout de même bien sa réputation et que je conseille à toutes celles qui aime les maquillages intenses et colorés.

N’hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux qui se trouvent juste à votre droite, je suis très active sur facebook et instagram, vous pourrez y découvrir en avant-première les produits que j’essaie pour vous avant de vous donner mon avis final.

logo

 

25 réflexions sur “Desert Dusk HUDA BEAUTY: est-elle à la hauteur de sa légende ?

  1. Merci d’avoir partagé ton avis sur cette palette ! Personnellement elle me donnait très envie mais au vu du prix je suis un peu réticente. Je trouve qu’on peut trouver de très belles palettes moins chères comme tu l’as dit, mais elle reste quand même magnifique tant dans son design que dans ses couleurs. Je craquerai surement dessus un jour ou l’autre ! Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,

      Je te remercie d’être venir lire mon avis sur la desert dusk. Yu as parfaitement résumé, une magnifique palette mais trop chère. Je te rassures je ne l’aurai pas non plus acheté de moi-même c’est un cadeau. Les codes promos sephora fonctionneraient dessus, là, je serai d’accord.
      bises

      J'aime

  2. Coucou ma cherie ! Tu as fait un maquillage sublime avec, j’adore ! Tu le sais, cette palette est un vrai coup d’en coeur pour moi 💓🔥🔥🔥🔥 Pour le fard cosmo : en fait ce n’est pas y un fard, c’est des paillettes pressées! Du coup j’ai réussi a les dompter : il faut y aller aux doigts & sur une colle à faux cils OU une base pour paillettes ! Et surtout, faire son teint après 💓 Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, oui t’as vu, comme je le dis le prix est exagéré surtout que les codes promos ne fonctionnent pas sur les produits huda beauty. Je te rassures c’est un cadeau sinon , je ne l’aurai jamais achetée. Mais ohlala quelle merveille je l’aime autant que la modern renaissance de chez abh.
      bises

      J'aime

Laisser un commentaire

