Avis sur le kit Nail patch art de chez SEPHORA

Avis sur le kit Nail patch art de chez SEPHORA

Hello mes choupinoux !

 

J’ai eu l’occasion de tester le kit nail patch art de chez SEPHORA, grâce au gain que j’ai remporté sur le feed instagram de LifeStephy

sephora nail patch art packaging

Il s’agit d’un kit de stickers de vernis imprimé sur le thème: Ma minaudière zèbre. Un modèle tout en zébrures noir et argenté, qui au premier abord ma beaucoup inspirer. 

Ce que nous ne dit SEPHORA:

Oui au nail art facile avec NAIL PATCH ART, la collection de prêt-à-porter des ongles ! Des stickers vernis, faciles à appliquer et aux imprimés ultra-tendances, pour habiller les ongles en un clin d’oeil !

Le kit est composé de 14 patchs de différentes tailles, là où j’ai remarqué le premier souci est dans la quasi uniformité des tailles. Au premier coup d’oeil j’ai vu qu’il allait y avoir un souci … je ne mettais pas tromper, et si seulement ce n’était qu’un !

5 étapes pour faire ce nail art sont expliquées sur un petit livret inclus:

  1. Choisir la taille d’imprimé adhésif qui convient
  2. Retirer le film transparent. Prendre la languette argentée pour décoller l’imprimé adhésif.  
  3. Saisir l’imprimé adhésif du côté de la languette argentée et placer le côté arrondi à la base de l’ongle. Astuce: l’imprimé adhésif est repositionnable
  4. Bien lisser la surface de l’ongle avec le doigt.
  5. Enlever l’excédent en repliant l’imprimé adhésif sous l’ongle: il se découpe tout seul. Astuce: limer le bout de l’ongle pour un résultat parfait.

Il sont censés se retirer facilement au dissolvant comme un vernis ordinaire …

sephora nail patch art zèbre

On passe aux hostilités:

Le modèle comme vous pouvez le voir est différent de la réalité, sur le packaging, le noir prédomine, en réel c’est l’argenté, premier bémol.

Ensuite, l’application ne se fait pas aussi aisément que l’on nous l’annonce: pour attraper la fameuse languette argentée c’est du sport, sur certains patchs, rien à redire elle s’en va facilement, mais sur d’autres c’est  le parcours du combattant. De plus, si vous avez le malheur d’étirer le patch en le lissant comme il est conseillé, vous verrez un effet de rétractation, ce n’est pas joli du tout, et si vous voulez le repositionner la matière se détend ou craque.

Enfin, le plus gros point positif et pas des moindres: La taille des imprimés ! Je ne comprends pas sous quels critères la marque s’est basée pour définir les différentes taille de patchs … une question en suspend. Comme vous allez le voir, sur la photo suivante, c’est une catastrophe: il manque de la largeur sur quasiment tous les ongles. 

sephora nail patch art défaut

Mon avis final:

Il s’agissait d’un super concept très prometteur ! Franchement c’est dommage mais rattrapable en faisant quelques modifications. Je suis sûre que sephora peut arranger ça et nous sortir ce concept en version améliorée.

Ma note: 

4/10 le modèle est joli, j’adore la marque, l’idée est bonne mais à retravaillée.

 

N’hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux qui se trouvent juste à votre droite, je suis très active sur facebook et instagram, vous pourrez y découvrir en avant-première les produits que j’essaie pour vous avant de vous donner mon avis final.

logo

48 réflexions sur “Avis sur le kit Nail patch art de chez SEPHORA

    1. Hello ma belle, tu me rassures, je me dis toujours quand un produit à autant de défauts que c’est moi qui ai un problème, mais pour le coup, il ne faut pas sortir de st Cyr pour les mettre. Sephora a pas assuré, l’idée est vraiment bonne, mais y a beaucoup de détails qui font leur importance à revoir.
      bisous

      Aimé par 1 personne

  1. C’est vrai que c’est dommage ! La promesse (photo présentée) est juste géniale, je me serais aussi facilement laissée tentée mais effectivement, après avoir vu ton avis, ce n’est pas du tout le même résultat, on pourrait limite dire que c’est un peu de la pub mensongère….

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !

    J’avais essayé une fois et le résultat était vraiment catastrophique, à tel point que j’ai tout retirer !
    Je ne suis pas convaincue non plus, pourtant le concept est prometteur !

    Passe une belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai testé ce genre de patchs aussi et j’avais trouvé l’application super galère. Et je dois dire que pour la taille des patchs c’est pas top non plus. C’est dommage parce qu’à la base c’était une super idée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

