Halloween make-up: inspiration The Walking Dead

Halloween make-up: inspiration The Walking Dead

 

Hello mes choupinoux ! 

 

J’espère que vous avez bien profité de votre journée d’Halloween, petits et grands. Cette année je me suis lancée un défi de taille: réaliser un Halloween Make-up d’inspiration The Walking Dead !!! 

Ames sensibles s’abstenir, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes !

makeup halloween the walkind dead

Je suis une grande fan de la série The Walking Dead, du coup j’ai voulu me mettre dans la peau d’une survivante qui sort d’un combat malheureusement perdu. Afin de réaliser la morsure de zombie, j’ai utilisé pour la première fois du latex liquide de couleur jaune. Je vous avoue que je n’étais pas rassurée en ce qui concerne le résultat, je n’avais jamais utilisé ce genre d’outil artistique. J’ai demandé conseil à deux copines adorables Jenny et Samia qui m’ont rassuré et donner les bases pour réaliser ce make-up sans danger.

makeup halloween the walking dead

Le matériel utilisé pour le make-up de base:

  • La base glorious de chez YOUNIQUE
  • L’anti-cerne hypoallergénique de chez BYS maquillage
  • Le fond de teint hyppoallergénique de chez BYS maquillage
  • La palette addiction 3 de chez YOUNIQUE
  • La palette mates V1 bright  de chez SLEEK
  • La palette modern renaissance de chez ANASTASIA BEVERLY HILLS
  • L’encre à lèvres sans transfert flamed red de chez SEPHORA
  • Le mascara REVLON mega multiplier

makeup halloween the walking dead morsure

Le matériel utilisé pour la morsure: 

  • Latex liquide de chez RUBIES’FRANCE
  • Coton DEMAK-UP
  • Sang coagulé RUBIES’FRANCE
  • L’encre à lèvres flamed red de chez SEPHORA
  • Fard noir de la palette addiction 3 de chez YOUNIQUE
  • Baume à lèvres LABELLO
  • Fond de teint teinte velours de chez YOUNIQUE
  • une paire de petits ciseaux aux bouts arrondis désinfectés ! 

makeup halloween the walking dead morsure latex

Comment faire une fausse morsure en latex ?

Précautions:

Tout d’abord, il est indispensable de faire un test allergène afin d’être sûr de ne pas faire de réaction allergique au latex. Pour cela, il suffit d’en mettre à l’intérieur du poignet et au moindre échauffement, démangeaisons etc … on retire et on oublie ! Attention à utiliser le latex liquide dans une pièce aérée, l’odeur prend très vite au nez. 

Réalisation:

Tout d’abord, j’ai passé une fine couche de baume à lèvres afin de mettre un corps gras sur ma peau et ainsi l’a protégé un minimum. Ensuite, à l’aide d’un pinceau plat, j’ai déposé une couche de latex sur la surface que je désirais, j’ai posé dessus du coton que j’ai dépiché en fine couche, puis une nouvelle couche de latex. Vient l’étape du séchage: soit vous êtes patiente et vous attendez que ça sèche naturellement, environ 20/ 30 minutes suivant l’épaisseur, soit vous utiliser un sèche-cheveux sur air FROID pour accélérer le séchage. Une fois sec , le latex adhère parfaitement, vous avez plus qu’a passé à l’étape « délicate », il faut faire une entaille pour créer la morsure, faîtes très attention de ne pas vous couper la peau, allez y minutieusement, en douceur (perso, j’ai fini en déchirant). Vous écartez les rebords à votre convenance, puis on passe au make-up, le plus fun ! 

Le maquillage de la plaie:

Dans un premier temps, j’ai maquillé le latex avec du fond de teint afin que ça se rapproche de ma carnation habituelle. Une beauty blender est idéale pour cette étape. Ensuite, j’ai rempli les contours internes de la plaie avec du fard noir afin de donner de la profondeur, puis j’ai mis de l’encre à lèvres rouge sur tout l’intérieur. Enfin, j’ai mis du sang coagulé à l’intérieur comme à l’extérieur.

J’espère que ce make-up tutoriel vous a plu et vous donne des idées pour l’année prochaine. De tout coeur, je vous le dis: lâchez-vous ! J’étais vraiment en flippe de ce genre de make-up, d’utiliser moi-même du latex liquide, ej ne me sentais pas à la hauteur et … finalement j’ai adoré <3.

N’hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux qui se trouvent juste à votre droite, je suis très active sur facebook et instagram, vous pourrez y découvrir en avant-première les produits que j’essaie pour vous avant de vous donner mon avis final.

logo

 

Publicités

26 réflexions sur “Halloween make-up: inspiration The Walking Dead

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s