KEMDEN: Les cosmétiques naturels marocains à portée de main

KEMDEN:

Les cosmétiques naturels marocains à portée de main

 

Hello mes choupinoux !

 

Il y a quelques jours, je vous avais présenté le Ghassoul « argile » disponible chez KEMDEN International Company. Ce que je ne vous avais pas dit c’est que KEMDEN est aussi créateur de cosmétiques naturels marocains de qualité. Les secrets des beautés marocaines sont désormais à portée de main.

logo kemdem Mon train-train girly

Qu’est-ce-que c’est exactement Kemdem ?

Kemden est une société d’importation et d’exportation d’huiles végétales (toutes issues d’une première pression à froid), de cosmétiques à base d’argan, d’huile végétales ou de figue de Barbarie. Cette société est spécialisée dans la vente de produits bruts ou transformés issus de l’agriculture biologique, eaux florales, huiles végétales … un très grand choix s’offre au consommateur.

Les produits cosmétiques KEMDEN sont créés, élaborés, et les matières premières choisies minutieusement au Maroc. Ils sont exclusivement destinés à la vente européenne. Tout ce qui concerne la façon de travailler, le design, la conception, tut ceci se fait par une équipe française.

La société se développe aussi au niveau des comités d’entreprises en France mais aussi en Espagne.

Kemden, c’est aussi des fiches techniques très détaillées sur les produits, la transparence est de rigueur ! Des conseils sont toujours donnés afin de bien utiliser mais aussi choisir le produit qu’il convient.

Les certifications et gage de qualités des produits Kemden:

Les huiles d’argan et de figue de Barbarie sont certifiées AB / BIO/ MA_BIO agriculture Maroc / ECOCERT/ USDA.

Les cosmétiques sont tous testés par un laboratoire dermo-cosmétique français afin de répondre aux normes européennes, ils sont tous: 

  • sans phénoxyéthanol
  • sans parabens
  • sans silicones
  • sans PEG
  • sans matières animales CRUELTY FREE

Eau florale de rose KEMDEM

L’EAU DE ROSE KEMDEN:

L’eau de rose vient d’une coopérative « Coopérative Arrachad » de la vallée de Kelaa région de Ouarzazate. Une eau florale naturelle de premier choix.

Cela fait des années que j’utilise de l’eau de rose pour ses vertus tant pour la peau que pour les cheveux. Elle est régénérante, lutte contre le vieillissement notamment grâce aux vitamines C et E présente naturellement dedans. On lui reconnaît aussi des vertus hydratante, tonifiante … un concentré de bienfaits pour la peau et les cheveux.

Pour la santé, l’eau de rose calme les maux de tête, les rhumes, cicatrise les petites plaies, anti-bactérienne et anti-stress. 

Comment je l’utilise ? 

  • En tonique: Au réveil , je tapote mon visage avec l’eau de rose pour éveiller mon visage, lui donner du pep’s.
  • En lotion purifiante: Après avoir utilisé mon lait démaquillant je passe de l’eau de rose sur un coton puis sur mon visage pour enlever l’excédent de gras.
  • En association avec le ghassoul « argile »: Pour redonner sa consistance au ghassoul je le coupe avec de l’eau de rose à la place de l’eau. 
  • En association avec le Henné: lorsque je fais du henné, le traditionnel avec les bandages, j’ajoute de l’eau de rose afin de parfumer la préparation.
  • Pour hydrater mes cheveux: je mets l’eau de rose dans un vaporisateur opaque et stérilisé que je conserve au frigo. Lorsque je veux rester avec mes boucles je vaporise l’eau de rose sur mes cheveux. 
  • En brume rafraîchissante: Un coup de chaud? je saute sur mon eau  de rose qui est toujours au frais et je vaporise sur mon visage.
  • En application pour les maux de tête: il suffit de mettre de l’eau de rose sur un coton puis de poser sur le front.

Prix de vente: 8 euros les 125 ml

Conditionnement : flacon gourde opaque avec double bouchon de sécurité

Retrouver KEMDEN sur Facebook 

Mille mercis à Marianne et ses collaborateurs de m’avoir accordé votre confiance et ainsi permise d’entrer dans cette aventure avec vous ! 

Laetitia (1)

*article en partenariat avec Kemden International Compagny

 

 

Publicités

23 réflexions sur “KEMDEN: Les cosmétiques naturels marocains à portée de main

  1. En ce qui me concerne, c’est une totale découverte. J’apprécie grandement le côté très respectueux de la marque. En plus, j’ai appris plein de choses car je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser de différentes façons !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,

      J’ai plein de produits à tester et à chaque fois je retrouve cette éthique respectueuse, clairvoyante. Je suis en contact régulier avec la créatrice et c’est une femme formidable, la dernière nous sommes restées deux heures au téléphone tellement l’on ai pris par sa passion. Tout est en transparence sur les produits qu’ils créés eux même, y a pas de mauvaises surprises, de plus il y a toujours une petite attention pur les clients, Marianne sais vraiment bien cajolés ces acheteurs. je partage avec elle cette passion des cosmétiques naturels marocains depuis des années. Mon chéri à tester le ghassoul et l ‘eau de rose, en une semaine il a été débarasser de toutes ces impuretés, sa peau est devenu lisse, en pleine santé. A chaque présentation desproduits kemdem je ferai un topo de toutes les applications possible, car on parle toujours des vertus les plus connues mais il y en a souvent un paquet dont on ne prends pas le temps de parler. gros bisous

      J'aime

    1. hello ma jolie, avec les produits kemdem tu peut y aller les yeux fermés, les compos sont cleans, certifiées, c’est un point d’honneur que mets en oeuvre la directrice française. Puis tu sais bien avec ma peau réactive, je n’ai pas le droit à l’erreur je ne mets que des compos impeccables.
      gros bisous bon xeek-end

      J'aime

    1. Hello Gabrielle,

      Je connais ce remède depuis bientôt 10 ans on m’en avait parler lorsque je vivait en tunisie et c’est vraiment efficace. Par contre c’est à appliquer dès les premiers symptômes annonciateurs d’un mal de tête :). bisous bon we

      J'aime

  2. C’est dommage que la rose ait autant de vertus. Je n’aime vraiment pas l’odeur. La plupart du temps, elle est trop forte pour moi. Avec l’âge (malheureusement), je tolère de moins en moins les odeurs fortes. Je pense que le passage au natural a eu un impact aussi puisque la plupart des cosmétiques bio /naturels ont des odeurs ténues.
    Merci pour cet article,
    Bonne soirée
    Little No 🍍
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, quand je lis ton message j ai l’impression d’entendre mon chéri, qui comme toi à énormément de mal avec les odeurs des produits naturels qu’ils trouvent trop fortes. Je te propose d’essayer l’he de ylang ylang qui a des vertus similaires et ai beaucoup plus douce pour l’odorat. As-tu déjà essayer ?

      J'aime

      1. Je crois avoir un mélange ylang-ylang en huiles essentielles mais je sais plus avec quoi il est « coupé ». En effet, l’odeur est très agréable !
        Après c’est pas toutes les odeurs fortes mais la rose est vraiment entêtante.
        Je trouve pas que tous les produits naturels ont une odeur forte, en comparant avec les produits chimiques, je préfère encore devoir m’étaler de la crème bio à la rose quatre fois par jour plutôt que de réutiliser un produit d’entretien chimique 😂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s