REVUE: Palette SWEET GLAMOUR de chez ZOEVA

REVUE: Palette SWEET GLAMOUR de chez ZOEVA

 

Hello mes choupinoux !

 

Aujourd’hui, je vous embarque dans une revue découvrir la palette SWEET GLAMOUR  ❤ de chez ZOEVA.

Je recherchais une palette de teintes pastels et irisées pour réaliser des maquillages lumineux et travaillés à la fois. Des nuances romantiques, idéales en période estivale. Après plusieurs recherches j’ai découvert cette palette Sweet Glamour qui m’a aussitôt attiré. Je n’avais pas vu de revue dessus, ni même tester la marque auparavant. Je connaissais déjà la très bonne réputation des palettes cocoa et caramel, ce qui m’a convaincu.

zoeva sweet glamour.png

Le packaging est vraiment le point fort de cette palette ! Il est très girly et épuré à la fois. Le boîtier est en carton rigide, j’avoue ne pas avoir un grand amour pour ce type de boitier car au fil du temps la matière casse à force d’ouvrir et de fermer la palette. Les noms des fards sont en déclinaison de couleurs qui me rappelle l’esprit licornesque, j’aime beaucoup, c’est très cute.

fards zoeva sweet glamour.png

Les swatchs:

D’habitude, je n’utilise jamais de primer pour faire mes swatchs, cependant j’y est  été obligée cette fois si à ma plus grande déception.

La palette est composée de 5 fards mates dont les teintes:

  • Fuzzy haze:  un blanc
  • Quite realistic: un rose pâle
  • Daydream: un violet 
  • Childhood adaption: un bleu ciel
  • Profusion: un taupe maronné

Vous trouverez aussi 5 fards entre l’irisé et le nacré:

  • Phantasy principle: un rose gold
  • Object to subject: un lavande nacré de blanc
  • With fulfilment: un vert holographique
  • Artistic creation: un champagne gold 
  • Spririts held desire: violet gold au sous-ton glacé

swatchs zoeva sweet glamour.png

Formulation:

La formulation de l’ombre des yeux est enrichie de vitamine E, facile à mélanger et 100% sans parabènes, huiles minérales, parfums et phtalates.

La marque ZOEVA est guilty free ! 🙂

Où l’a trouvé:

Cette palette est vendue en exclusivité web chez SEPHORA ou sur le site officiel de ZOEVA. Cependant je vous conseille de l’acheter chez sephora où elle est à 22 euros ( pas de frais de port avec le click and collect ou carte gold) alors que chez Zoeva elle est à 21.80 euros, à cela il faut ajouter 3.50 euros de frais de port. En ce qui concerne la livraison compter 2 à 9 jours ouvrés en commandant chez la marque officielle.

Mon avis:

Je suis très dubitative quant à mon avis sur cette palette, elle est magnifique, les teintes très bien choisie, le prix très abordable mais … il me manque l’essentiel : la pigmentation ! Une palette qui n’est pas pigmentée c’est le faux pas auquel je ne peux passer. J’ai tenté d’intensifier les fards en mouillant mes pinceaux, en mettant un primer, en utilisant du fix plus, mais rien y fait, quel dommage. Lorsque je l’ai présenté sur instagram, on m’a répondu que c’était normal pour des fards pastels, cependant ma palette du même type de chez SLEEK n’a rien à voir niveau pigmentation, comme quoi l’on peut trouver une formulation adaptée au résultat que l’on annonce. Car oui, ce qui m’a le plus déçue c’est le descriptif de la palette, qui sur le site officiel, était annoncée comme une palette très intense et pigmentée …

Comparatif:

La palette IN ALL THE FUN ON THE FAIR de chez SLEEK est plus que meilleure niveau rapport qualité / prix: beaucoup plus pigmentée et moitié moins chère ( disponible aussi chez SEPHORA). 

Laetitia (1)

 

10 réflexions sur “REVUE: Palette SWEET GLAMOUR de chez ZOEVA

  1. J’avais vu que tu etais decue et je suis ravie du coup de ne pas avoir craque car elle me faisais de l’oeil aussi. C’est vraiment dommage car les teintes sont vraiment jolies….
    Au fait je prefere cette baniere je la trouve tres jolie 😉😉
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle
    J’adore la marque Zoeva c’est vraiment une marque de qualité à prix accessible.
    Pour ce qui est de la palette, ce n’est pas le genre de couleur que je porterai tout les jours mais elles sont quand même bien jolies 😘
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, merci de ton passage sur l’article. A l’origine cette palette était pour faire un cadeau, je l’avais commandé sur internet et quand j’ai reçu le colis, mon instinct m’a dis  » hum pas bon », du coup j’ai ouvert et direct j’ai vu que je en pourrai pas offrir une palette si peu pigmentée les boules.

      J'aime

Laisser un commentaire

