Palette Le Smoky By Bourjois

Palette Le Smoky By Bourjois

 

Hello mes choupinoux !

 

Aujourd’hui, je vous dévoile la palette : Le Smoky By Bourjois. Une palette idéale pour les make-ups de jour comme de soir. Je l’ai acheté lors de la semaine de la beauté ,oui, oui, ça fait déjà un moment, ce qui m’a permis de l’a testé sous toutes ces possibilités.

Cette palette est vraiment adorable, sobre et chic à la fois, une vraie parisienne ! Le packaging est très résistant, le boîtier ce ferme très bien, vous n’aurez pas la mauvaise expérience de l’a retrouvé ouverte dans votre sac à main.Cette illustration a été réalisé à l’aquarelle par Bernadette Pascua, une artiste New Yorkaise, qui a réinterprété, pour Bourjois: la Parisienne. 

bj

J’adore son miroir panoramique, tellement pratique pour accrocher la lumière. Je n’avais encore jamais vu sur une palette un tel miroir !

bj1

Elle est composée de 8 fards spécialement dédiés à la réalisation de smoky eyes plus ou moins charbonneux. Les fards sont crémeux / poudreux à la fois, j’apprécie beaucoup ce genre de texture que je trouve très facile à travailler notamment lorsque l’on humidifie la matière. Vous pourrez jouer avec les teintes en les utilisant seules pour un make-up « passe-partout » ou en associant les teintes pour un smoky eyes plus travaillé, apportant de la profondeur. Si vous désirez encore plus d’intensité je vous conseille d’utiliser une base à paupière avant l’application et d’humidifier votre pinceau. Les fards tiennent très bien ! 

bj2

Swatchs des fards ( sans base, à sec, un seul passage au doigt):

Je vous précise désormais que les swatchs que je réalise sont sans base, ni primer, ils sont tels que vous les verrez en magasin. Je trouve cela beaucoup plus honnête car l’on voit partout des swatchs sublimes mais … leur intensité est fauté soit par des retouches photos, soit par un primer, ce ne sera pas le cas avec moi.

bj3

Composition:

TALC, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, MICA, CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE, POLYETHYLENE, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, SILICA, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, BORON NITRIDE, PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ZINC STEARATE, DIISOSTEARYL MALATE, PTFE, DIMETHICONE, PHENOXYETHANOL, SYNTHETIC WAX, DECYLENE GLYCOL, HYDRATED SILICA, DEHYDROACETIC ACID, DISODIUM EDTA, TRIOLEIN, TIN OXIDE, POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, HEXYL LAURATE, MALTODEXTRIN, LECITHIN, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, CITRIC ACID, [May Contain/Peut Contenir/+/-:IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77499), TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), D&C BLACK NO. 2 (CI 77266), CARMINE (CI 75470), ULTRAMARINES (CI 77007), FERRIC
FERROCYANIDE (CI 77510)].

Cette palette est diposnible en GSM et sur le site de BOURJOIS au prix moyen de 16.90 euros.

Promotion en cours:

Sur le site officiel de la marque vous pouvez actuellement bénéficier de 30% de réduction dès 3 articles achetés, 40% dès 4 articles et 50% dès 5 articles.

siganture blog

11 réflexions sur “Palette Le Smoky By Bourjois

  1. Coucou ma belle,
    J’aime bien bourjois mais je n’ai jamais teste cette palette.
    J’avoue que pour le moment je suis plus dans des tons peches ou bordeaux prune.. mais ces teintes sont tres jolies.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore les teintes, j’ai moi aussi une palette bourjois, que j’aime beaucoup et je suis comme toi lorsque je fais des swatch je ne mets pas de base ou je ne retouche pas la photo sinon c’est piper.Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma puce !

      Enfin, quelqu’un qui fais comme moi ! J’en ai ras le ponpon de voir des swatchs faussés, c’est dingue ça ! Pourquoi ne pas être honnête, je ne conçois pas ça. Certes ce la rends les photos encore plus jolies mais imagines la tête des nanas qui quant elles arrivent en boutique se retrouve avec une palette qui n’a rien a voir en intensité

      J'aime

Laisser un commentaire

