L’Art du bain: le gommage au sucre qui sent bon le Sud

L’Art du bain:

le gommage au sucre qui sent bon le Sud

 

Hello mes choupinoux !

 

Il y a quelques semaines, je vous avais présenté la savonnerie L’Art du bain, une savonnerie Nantaise qui m’a permis de découvrir des produits  de qualité  inspirés par les meilleures traditions de beauté du monde. Vous pouvez retrouver cette  présentation ICI. Aujourd’hui, c’est au tour du gommage au sucre au pamplemousse givré de faire son entrée dans ma salle de bain, pour mon plus grand bonheur. Un gommage qui sent bon le Sud, idéal pour la saison.

 

ladb.jpg

Dans la catégorie « cocooning » du site officiel, vous pourrez découvrir les fameux gommages au sucre à l’huile d’Argan. Il existe 4 parfums à notre disposition, pour s’évader dans des odeurs toutes plus attirantes les unes que les autres:

  • Bois de citronnier
  • Miel d’oranger
  • Pamplemousse givré
  • Verveine du soir

Application: Sur une peau préalablement lavée, prenez une noisette de gommage et masser votre peau en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez.

Ingrédients : Sucre, huile de coco, huile d’argan biologique, synergie parfumante d’huiles essentielles.

Inci : Saccharum Officinarum Extract, Cocos Nucifera Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Citrus Paradisi Peel Oil, Mentha Piperita Oil, Limonene.

Le prix: 16 euros pour 250g 7 cm de hauteur, 7 cm de diamètre

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging qui est simple et épuré. Une opercule avec une petite languette permets une conservation et hygiène optimale. Dès l’ouverture, l’odeur de pamplemousse et d’agrumes monte au nez, c’est enivrant, un voyage dans le Sud, en Provence … un réel bonheur olfactif. Rien qu’au visuel, on comprend tout de suite que le gommage a été créé en allant à l’essentiel: sucre et huiles apparaissent. 

A l’application c’est vraiment très agréable, on sent le sucre nous exfolié en douceur, puis petit à petit il fond sous nos massages pour laisser place à l’huile. Un véritable moment de cocooning, d’apaisement. 

Une fois, le gommage rincé, la peau reste parée d’un léger film protecteur grâce à l’huile d’argan. La peau est toute douce et parfumée, le grain de peau lissé. J’utilise ce gommage une à deux fois par semaine, il respecte parfaitement mon épiderme et la sensibilité de ma peau. 

Note: 5/5

Les réseaux sociaux:

Facebook  Pinterest Twitter 

Encore une jolie découverte qui s’inscrit dans mon voyage au coeur du naturel, je m’aventure auprès des créateurs tels que L’Art du bain pour découvrir du véritable artisanat, un savoir-faire puisé dans des méthodes ancestrale, des compositions réfléchies. 

siganture blog

16 réflexions sur “L’Art du bain: le gommage au sucre qui sent bon le Sud

Laisser un commentaire

