Vanessences: voyage cosmétique et culinaire au coeur de l’aromathérapie

Vanessences:

voyage cosmétique et culinaire au coeur de l’aromathérapie

 

Hello mes choupinoux !

 

C’est une pharmacie conseil en ligne que je vais vous présenter aujourd’hui. Nous allons découvrir la boutique VANESSENCES pour un voyage cosmétique et culinaire au coeur de l’aromathérapie.

C’est Vanessa Bozec Docteur en pharmacie aromathérapeute et Benjamin Mathéaud, qui ont fondés VANESSENCES, un laboratoire français situé dans le sud de la France. 

Mention Slow Cosmétique pour Vanessences aromatherapie et huiles essentielles bio

VANESSENCES propose un large choix de produits issus de l’aromathérapie bio et naturels. Vous pourrez y trouver plusieurs catégories telles que : visage, corps, cheveux, bien-être et santé, famille, homme, maison et animaux. Une partie du site est consacrée pleinement à l’aromathérapie, vous y trouverez une catégorie culinaire, des fiches conseils et du « à faire soi-même ». Ce n’est pas une simple boutique, ici, l’on retrouve une notion d’apprentissage, de partage. Une pharmacienne en ligne se tiens à disposition pour conseiller, aiguiller et prodiguer son savoir. Vous aurez la possibilité de commander telle ou telle préparation directement en ligne. Les quantités des produits issus de l’aromathérapie sont disponibles quand petite quantité car il s’agit de fabrication « handmade ».

vanessence2.jpg

Pendant plusieurs semaines, j’ai utilisé le shampoing bio pour cheveux secs de chez Arganessa et je peux vous dire que je n’ai pas laissé une seule goutte ! Ce shampoing sent divinement bon l’argan, il nous transporte en Orient. Lorsque j’ai commencé à me laver les cheveux avec ce dernier, ils étaient tout secs, suite à une coloration ( bouhhh, pas bien ). En l’espace de deux lavages ils avaient retrouvés leur douceur, leur brillance, mais aussi leur souplesse. Il se rince très facilement et laisse une odeur agréable dans la chevelure. 

Son prix est de 14.90 euros.

Composition :

100% naturelle, shampoing sans silicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans colorant. Base lavante neutre 100% naturelle (aqua purificata, cocoglucoside, decylglucoside, caprylglucoside, cocoglucoside et glyceryl oleate,xantham gum, sodium et disodium cocodyl glutamate, glycerin, sodium benzoate,sorbate potassium, sodium albinate, tocopherol, lactic acid. Huile d’Argan vierge cosmétique Biologique 100% pure et naturelle (10%). Huiles essentielles Bio HECT (0,6%) : Bois de rose, Lavande vraie maillette, Romarin à cinéole, Ylang-ylang.

Les conseils d’utilisation:

Sur les cheveux préalablement humidifiés, appliquer une noisette de shampooing Bio, masser doucement l’ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes et laisser agir quelques minutes. Rincer.

Ce shampooing peut convenir à une utilisation fréquente.

Utilisation réservée à l’adulte et déconseillée chez la femme enceinte et allaitante. Usage externe.

vanessence1

J’ai eu le plaisir de découvrir que l’on pouvait cuisiner avec des huiles essentielles BIO ! Franchement, je ne savais pas du tout que certaines huiles étaient comestibles. Quel bonheur, je n’y vois que du positif: 

  • Economie
  • Conservation
  • Gain de place
  • Produit sain
  • Propriété thérapeutique
  • Made in France

Outre les vertus du basilic notamment sur le système digestif et le foie, le basilic est un atout pour une large gamme de plats cuisinés. J’en mets le plus souvent dans les pâtes, la salade, les muffins … Cette huile se consomme chaude ou froide ! J’avoue ne plus m’en passer et je compte bien me faire tout un stock d’huile pour agrémenter mes préparations tant sucrées que salées.

Vous pourrez retrouver aussi de l’Aneth, de la Badiane, de la cardamome, de la cannelle. Je pense déjà aux pains d’épices que je vais faire cet automne avec ces huiles :).

Son prix est de 6.90 euros.

Equivalences :

– 3 gouttes = environ 1 tige de Basilic Bio

Conditionnement : Flacon verre brun 15 ml. ( les huiles sont à conserver à température ambiante à l’abri de la lumière)

Huile essentielle Bio HECT

Ingrédients 100% naturel et Bio :

Helianthus annuus seed oil*, Ocimum basilicum CT linalol leaves oil*

*issus de l’agriculture biologique.

vanessence.jpg

L’orange douce quant à elle, ne me quitte plus, j’en mets partout et à chaque fois c’est une réussite. Je vous avais montré sur Facebook les gaufres que j’avais préparé avec cette huile. Une vraie réussite qui a aussi séduit les enfants de l’école de mon fils où je vends des gâteaux le vendredi pour la coopérative. J’en mets dans les pâtisseries mais aussi dans mes plats salés tels que le fameux canard. Plus besoin de me râper la peau avec l’engin de torture, 5 gouttes et hop, j’ai l’équivalent d’un zeste d’orange BIO.

VANESSENCES propose une multitude d’huiles: fenouil, menthe, citron jaune, citron vert … il y a de quoi contenter tout le monde, je vous assure.

 

Equivalences :

– 5 gouttes = environ le zeste d’une Orange douce Bio

Conditionnement : Flacon verre brun 15 ml.

Huile essentielle Bio HECT

Ingrédients 100% naturel et Bio :

Helianthus annuus seed oil*, Citrus sinensis zest oil*

*issus de l’agriculture biologique.

vanessence1

Des cosmétiques et produits culinaires que je vous invite à découvrir ici:

Site officiel  Facebook

Les produits VANESSENCES sont:

100% pures et naturelles100% PURESET NATURELLES

Préparé en France par une pharmaciennePRÉPARÉ EN FRANCE PAR UNE PHARMACIENNE

Certifiées BIOCERTIFIÉES BIO

Huiles essentielles HECTHUILES ESSENTIELLES HECT

Non testé sur les animauxNON TESTÉ SUR LES ANIMAUX

Slow Cosmétique

Merci à Vanessences pour la confiance qui m’a été accordé, merci pour ces produits de qualité.

signature

16 réflexions sur “Vanessences: voyage cosmétique et culinaire au coeur de l’aromathérapie

  1. Coucou ma belle j’ai décider une fois mes produits terminer de passer au bio du moins tout ce que je peux trouver en commençant petit par petit, merci pour l’info par rapport aux huiles essentielle bio comestible. Je ne connaissais pas cette marque mais du coup je vais y jeter un coup d’oeil.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

