BOMOÏ: La cosmétique BIO, made in France. ( test de l’éponge KONJAC )

BOMOÏ:

La cosmétique BIO, made in France.

( test de l’éponge KONJAC )

Hello mes choupinoux !

 

Aujourd’hui,  un article au coeur du naturel avec BOMOÏ, le créateur de cosmétiques BIO, made in France.

BOMOÏ, est une coopérative française qui crée, développe et distribue ses propres collections de soins cosmétiques bio ECOCERT et Slow Cosmétique. Cette entreprise est née en 2010 et depuis ne cesse d’innover dans des produits toujours plus ludiques et écologiques. Le laboratoire  se trouve dans le Tarn, je vous invite à jeter un oeil sur les photos qui se trouvent sur leur page Facebook, car vraiment ça vaut le détour: une jolie bâtisse, la nature, des ânes <3. Les soins sont adaptés même aux peaux les plus sensibles et exigeantes, ce qui est tout à fait mon cas ! Vous allez le voir par la suite, ce sont des produits d’une rare qualité. BOMOÏ sélectionne des matières premières rares, d’excellente qualité et qui s’adapte aux fils des saisons, des couleurs, afin d’être toujours en adéquation avec le moment présent. La marque est au coeur d’un univers végétal et floral, à travers des soins visage et corps, concentrés en actifs naturels et certifiés.

Les certifications obtenues:

LES TRIPTYQUE VERT ET BLANC:

Pour vous, j’ai testé 1 accessoire cultissime et trois produits, issus des gammes: trytique vert et tryptiqe blanc

Pour cela trois produits indispensables: l’exfoliant, le masque et le velouté. 

bomoi

Avant tout soins sur la peau, je vous rappelle qu’il faut bien nettoyer cette dernière, c’est comme pour un peintre qui se doit de travailler sur une toile propre. 

La crème exfoliante façon vert glaçé:

Elle est enrichie à la poudre de Riz bio (adoucissant), à la fibre de Bambou (régénérant) et aux Cristaux de Menthol bio (antiseptique). Elle est adaptée au visage ainsi qu’au corps. Son principe est d’activé la circulation sanguine par les mouvements circulaires que nous faisons en nous exfoliant. Par ce principe, la peau est régénérée, purifiée et oxygénée. La texture crémause est très agréable à appliquer, le grain n’est pas trop gros, ce qui permets une exfoliation en douceur. J’avoue détester les gros grains qui sont abrasifs pour ma peau sensible, ici, c’est parfait. L’odeur est citronnée, j’adore, un élan de fraîcheur m’envahit lorsque je l’applique. Je le trouve très bien aussi pour les zones très sèches ( dartres …). Le résultat est sans appel: ma peau est d’une douceur telle une peau de nouveau-né.

Son prix est de 28 euros les 150 ml.

Non testé sur les animaux <3.
bomoi4

Le masque de beauté, poudre de lune:

Il s’agit d’un soin enrichi à l’Argile Blanche, Cire de Carnauba Bio, Camomille Romaine Bio et Fleur d’Oranger Bio.  Le Masque de Beauté Bomoï forme une couche protectrice et nourrissante. Ce soin crémeux d’une extrême douceur, révèle l’éclat du teint. Il lisse les traits et permet d’obtenir une peau vraiment purifiée et apaisée. 

Je vous l’avais dit sur instagram, ce masque est mon coup de coeur, il est d’une douceur tellement agréable ! Je le trouve réconfortant, tout ce que j’ai besoin dans un moment dédié au cocooning. Mon teint en ressort unifié, lisse, doux et mes cernes: bye bye !

Son prix est de 30 euros les 100 ml.

bomoi3.jpg

Velouté Corporel Lac Pushkar :

Soin enrichi à l’Huile de Sésame Bio, Jus de Pamplemousse Blanc, Lait de Monoï et une note parfumée de Lotus Blanc… Ce soin frais et revitalisant, garantie un cocktail riche en vitamines. La peau est de nouveau tonifiée!

J’ai trouvé le velouté à tomber au niveau de l’odeur, il m’a fais voyager les sens. La peau est tonifiée, douce. Un énorme point positif en ce qui concerne la texture qui pénètre très bien dans l’épiderme sans laisser de film gras.

Son prix est de 26 euros les 150 ml.

Non testé sur les animaux <3.

bomoi2

L’éponge KONJAC:

Cette éponge est 100% naturelle en fibre végétale naturelle, sa texture extra fine est due aux racines de konjac (connu aussi dans le milieu culinaire). Elle peux être utilisée sur tout type de peaux, même pour les nouveaux-nés. Elle est aux extraits naturels de myrtilles. La konjac est connue pour son pouvoir anti-oxydant.

Comment l’utiliser?

Rien de plus simple! Il suffit de l’humidifier dans de l’eau tiède pendant 3 à 5 minutes, vous allez voir d’une texture très dure, elle va passer à une matière spongieuse toute alvéolée. Sa forme semi-arrondie m’a permise une excellente prise en main. Je l’ai trouvé idéale pour ôter les masques car ses alvéoles font un effet de succion. 

Pour conserver et entretenir l’éponge konjac c’est assez simple. Après chaque utilisation, bien la rincer, surtout si elle est utilisée avec des produits cosmétiques (masques, crèmes, démaquillants, etc). Ensuite, bien l’essorer. Pour plus d’hygiène, l’éponge est vendue avec un cordon qui permet de l’accrocher dans la salle de bain !

Gros points bonus :

  • sans couleur chimique
  • sans conservateurs
  • biodégradable
  • préserve l’environnement
  • qualifiée contre la contamination microbienne

Cette éponge est vendue au prix de 7 euros.

bomoi1

Les réseaux sociaux:

Linkedin:

https://www.linkedin.com/in/celine-lerus-38a7242b?trk=nav_responsive_tab_profile

Instagram:

https://www.instagram.com/mynaturalcosmeticsbomoi/

Facebook:

https://www.facebook.com/bomoi.fr/

Site officiel:

http://www.bomoi.fr/

Evènement:

Le Marché de la Slow cosmétique du 20 Mai à Paris !!

 

Un immense merci à Céline de chez Bomoi pour toute sa gentillesse !

signature

 

16 réflexions sur “BOMOÏ: La cosmétique BIO, made in France. ( test de l’éponge KONJAC )

    1. Hello bichette, je suis heureuse de te faire découvrir des produits, j’essaie toujours de sélectionner avec soin ce que je propose pour faire découvrir des produits sympas, accessibles à toutes et tous. Merci à toi pour ta visite, je te fais un gros bisou.

      J'aime

    1. Coucou ma puce,

      Je te remercie beaucoup ! Surtout, pour l’éponge tu l’essores bien ensuite tu l’à fais sécher à l’air libre c’est idéal, comme ça elle n’aura aucun risque de moisir. Tu verras, c’est le bonheur surtout pour ôter les masques. Gros bisous, passes une bonne soirée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

