ALTERNATIVES COSMETHICS: La box mensuelle,BIO et naturelle

ALTERNATIVES COSMETHICS:

La box mensuelle,BIO et naturelle

 

Hello mes choupinoux !

 

Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir que je vais vous faire découvrir la marque ALTERNATIVES COSMETHICS, une marque qui a su faire chavirer mon coeur par sa qualité, son authenticité, son éthique et son respect de l’environnement. 

Veronique et Marie (que je salue au passage ) ont eu la superbe idée de proposer une gamme de produits BIO et naturels, pour palier à tous nos soucis de peau, tout en l’a préservant. Elles ont sélectionné en amont divers cosmétiques Bio, autant que possible respectueux de la Nature.  Le principe est de SIMPLIFIE au maximum la routine de soins que nous faisons à notre peau: pas 50 produits à se tartouiller, juste les essentiels pour un résultat optimal. J’apprécie beaucoup le concept, nous sommes à la majorité toujours en train de courir à droite à gauche, que ce soit pour le travail, les enfants ou autre, du coup lorsque j’ai appris qu’au lieu d’utiliser 5/6 produits je n’aurai besoin que de 3, dont un accessoire, cela m’a forcément intriguée !

ALTERNATIVES COSMETICS n’est pas simplement un site de vente en ligne, loin de là ! Véronique vous aide à trouver les formules et soins adaptés à chaque besoin, des formules différentes pour répondre à toutes et tous. Le tout dans une éthique naturelle et efficace. La marque a sélectionné avec soin des eaux florales, des huiles essentiels, des beurres et huiles végétaux, des argiles ainsi que de l’aloé véra. Il est aussi possible de trouver votre bonheur au niveau des accessoires.

Maintenant, je vais vous parler du concept de la BOX mensuelle: la marque propose une box alternative, bio et naturelle. Cette box aborde un thème différent à chaque sortie, pour ma part j’ai testé la box démaquillage.

ac7.jpg

La box DÉMAQUILLAGE 100% NATURE, BIO et EFFICACE:

 

  • Huile vierge de noyau d’abricot, ou de jojoba 100 ml. Biologique, mention Nature & Progrès, Codina 100 ml

L’huile d’abricot est reconnue pour ses nombreuses vertus notamment anti-âge et éclat du teint ce que je cherchais désespérément. Vivant en milieu urbain, mon teint se ternit très facilement à cause de la pollution, de plus, du haut des mes 34 printemps, des ridules commencent à pointer le bout de leur nez. Cette huile est censée redonner, fermeté, élasticité et lisser les ridules, ce que je suis pleinement convaincue. ( je vous avais d’ailleurs fais la démonstration en direct sur Facebook la semaine dernière). L’effet est immédiat, l’odeur est vraiment très agréable, Je lui trouve aussi un aspect hydratant, ma peau désaltérée l’assimile très bien. En ce qui concerne le démaquillage, j’en mets quelques gouttes au creux de ma main tout en massant en faisant de légers mouvements circulaires. Le résultat est impeccable même avec du maquillage waterproof.

alternative4

  • Eau Florale de rose de Damas ou de lavande biologique mention Nature & Progrès Codina 150 ml.

L’eau florale de rose de Damas est reconnue pour ses vertus anti-âge, idéales pour les peaux matures mais aussi celles manquant de fermeté et d’effet tenseur. Elle est idéale pour tonifier et purifier la peau,ce que je ne peux que confirmer !

J’utilise l’eau florale de rose de Damas en seconde étape, je pulvérise généreusement mon visage avec, puis je prends une lingette démaquillante pour ôter l’excédent et ainsi enlever les derniers résidus de make-up. Cette eau est mon alliée de tous les jours, j’en recommanderais dès qu’elle arrivera à la fin, j’avoue ne plus pouvoir m’en passer. Elle me sers aussi a réveillé mon visage le matin, l’odeur est tellement agréable !!! Elle hydrate très efficacement l’épiderme de la peau, une alliée indispensable avec les chaleurs qui approchent à grands pas.

CODINA est une petite société du Centre de la France qui choisis des ingrédients BIO, le plus possible issus de producteurs BIO. Un gros point fort: la marque est certifiée NATURE ET PROGRES, un label gage de qualité et de respect de l’environnement.

ac.jpg

Les petites lingettes sont vraiment très douces, elles se nettoient facilement en machine à laver à 40 degrés mais … pour leur faire une durée de vie plus grande, je les lavants à la main avec un savon de Marseille.

  • Pochon en coton Bio certifié, avec illustration imprimée à l’encre à l’eau (lateliersouslespins)

ac1

Ce pochon est vraiment l’accessoire idéal pour ranger ma routine démaquillage, pas besoin de chercher dans mes tiroirs, tout y est, prêt à l’emploi ! 

Les lingettes démaquillantes et le pochon sont issus de la collaboration avec la créatrice de L’Atelier sous les Pins et La Petite Cannette. L’encre utilisée est ECOLOGIQUE.

ac6.jpg

  • Fiche explicative.

Livraison: 1 à 3 jours de délai de livraison, gratuité des frais de port à partir de 39 euros, sinon compter 4.90 euros.

Tarif: en ce moment 29.90 euros au lieu de 39.90 euros ! 🙂

Une nouvelle Box crée à partir d’un nouveau thème devrait naître  vers avril/mai :).

 

ALTERNATIVES COSMETHICS et ses réseaux sociaux:

 

PINTEREST:

INSTAGRAM:

https://www.instagram.com/alternativescosmethics/

YOUTUBE:

https://www.youtube.com/channel/UCjFEBVbkXyqX7d_nMqehKeg

FACEBOOK:

https://www.facebook.com/alternativescosmethics/?ref=ts&fref=ts

SITE OFFICIEL:

https://www.alternatives-cosmethics.com/

Encore une excellente découverte naturelle a inscrire dans mon top de l’année ! Une box vraiment adaptée à toutes et tous, un concept original prônnant la simplicité alliée à l’efficacité, le tout BIO et 100% NATUREL.

signature

25 réflexions sur “ALTERNATIVES COSMETHICS: La box mensuelle,BIO et naturelle

  1. J’adore les propositions que tu fais,tes articles sont top tu est une de celle qui me donne envie de tout essayer.Je pense faire l’essai pas forcément maintenant mais lorsque mes produits seront terminés

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ça me fais tellement plaisir !!! Merci infiniment bichette, ça me touche vraiment. Comem je le disais à l’une s de mes partenaires tout à l’heure, je sélectionne toujours avec soin les produits que je teste ou que j’achète, je veux faire découvrir des produits tops, des créateurs avec une superbe éthiques et non faire du buzz sur des produits que je sais à l’avance que se sera un flop complet. Tu me diras le jour où tu essaiera je suis perssuadée que tu appréciera, puis Véronique est un amour elle saura te conseiller au moment opportun. gros bisous

      J'aime

    1. hello miss, il y a moins d un an j’étais sceptique quant aux bienfaits du bio et naturel, puis à la rentrée j’ai testé pour mes cheveux, depuis ils sont transformés. Ensuite je suis passée à tout ce qui est soins du visage du corps, articles pour le bain. Maintenant démaquillage 🙂 et franchement je ne cesse d’être étonnée à chaque fois du rendu, je n’ai quasiment plus aucun soucis de peau. gros bisous

      J'aime

    1. coucou ma biche, bah tu sais j’étais comme toi encore en septembre, pui j’ai commencé avec les cheveux, le corps, le visage, j’avoue que depuis je priviliégie à fond le bio, naturel, vegan etc car ma peau les tolèrent. Come je suis allergique au methyl, les produits chimique m’agressaient. Là je rêve d’une marque de make-up à la urban decay version naturelle ❤ ouais je rêve mouahahahhah

      Aimé par 1 personne

      1. l’espoir, le rêve font vivre, je finirai centenaire lol Alors les huiles, c’est vraiment spécifique ce n’est pas parce-que c’est bio que l’on supporte automatiquement. Je fais toujours un test derrière l’oreille ou à l’intérieur du poignet la veille.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

