Rouge LipTint de Sephora: entre joie et déception !

Rouge LipTint de Sephora:

entre joie et déception !

Hello mes choupinoux ! 

 

On l’a voit partout: à la télévision, sur les chaînes Youtube, les blogs … la nouvelle encre à lèvres Rouge Lip Tint de SEPHORA ! Il ne m’en fallait pas tant pour me ruer à la première boutique venue pour tester cette nouveauté, présentée comme étant l’encre sensationnelle du moment. 

Comme vous le savez je suis déjà une inconditionnelle des Lip Cream sans transfert de la marque, je me suis donc jeter sur les encres sans me poser aucune question: pour moi, c’était prise de risque 0. Ah, ah, ah, il y a des fois je ferai mieux de  me tordre une patte au lieu de sauter sur tout ce qui sort.

Arrivée en boutique, j’ai tout de suite repéré ces longs tubes made in Sephora bien caractéristique de la marque. Les couleurs des packagings attirent l’oeil indiscutablement. 

sephora4

J’ai fais quelques swatchs sur ma main afin de me rendre compte de la pigmentation et de la tenue. J’ai vraiment été impressionnée, le coup de coeur était là et avec lui environ 25 euros pour alléger mon porte-monnaie, car oui, tant qu’à faire j’ai pris deux teintes :). Je vais vous présenter la teinte  12 cassis tint, celle qui apparaissait à chaque fois que je me connectais sur Facebook :). 

sephora5

Cette encre à lèvres nouvelle génération promet une tenue de 12 heures sur les lèvres, une texture ultra légère, un confort optimal et … une texture qui épouse parfaitement la courbure des lèvres. J’insiste bien sur ce dernier point, on va en reparler ! 

sephora5.jpg

En ce qui concerne le prix, no soucy, vous ne dépenserez que 12.95 euros, Sephora sachant se mettre à la portée de toutes les bourses. Vous aurez le choix entre 10 teintes: du rose au marron en passant par le violet et le rouge.

sephora6

Euh … c’est quoi ce truc ? C’est ça, qui est censer épouser la courbure naturelle de mes lèvres? Non, c’est une blague ? Ah, non, non, c’est réellement le pinceau applicateur créé pour appliquer l’encre à lèvres, sachant au passage, que la formule contient 77 % d’eau. La catstrophe assurée, comment ont-ils penser une seule seconde que se serai l’embout adéquate, pourquoi ne pas avoir fait le même embout que les Lip Cream, bien rembourés ? Je ne comprends vraiment pas ! L’embout est plat de chez plat, il n’y a pas d’effet « éponge », « coussin » pour permettre à la matière de ne pas baver. Comment est-il possible de penser que cette forme allais épouser mes la forme de mes lèvres ? J’avoue que sur le coup en boutique, j’ai essayé sur ma main, du coup je n’ai pas eu de soucis, mais …. sur les lèvres il faut jouer de ^récision et là c’est mission impossible. Résultat, bavures débordements. 

sephora7

La pigmentation est dirais-je « convenable », elle n’est pas aussi intense que celle attendue, promise. Je l’a trouve tout de même jolie et j me suis aperçue qu’elle dépends de la teinte choisie. ( vous verrez par la suite qu’avec le fuschsia, la teinte est respectée) J’ai du passé plusieurs fois sur mes lèvres pour obtenir a peu près la teinte espérée, sauf  que du couleur la matière ne s’applique pas de façon homogène. Le rendu n’est vraiment pas esthétique du tout :(.

lip tint cassis

La tenue est à mon humble avis : médiocre, digne d’un rouge à lèvres ordinaire dirais-je. Les 12h ? Non, même pas en rêves, un café chaud, une cigarette et déjà tout le centre des lèvres disparait. Une heure après reste le contour et mes lèvres deviennent toutes sèches. Encore me diriez-vous, j’ai juste à faire une retouche ( une sacrée retouche ) , et bien non ! Le soucis c’est que ça laisse tout de même un film de couleur très clair mais bien présent, même avec mon gant à démaquiller Glov j’ai eu du mal à l’ôter. Impossible par exemple de remettre une teinte claire aussitôt après sans un démaquillage à l’huile.

Malgré tout ces points négatifs, l’encre LIp Tint remonte dans mon estime avec la teinte fuschsia qui est à tombée :). (juste pour la teinte, bah oui, toujours les mêmes autres soucis)

lip tint fuschia.jpg

Ces encres à lèvres sont à shoppé par ici .

signature

Publicités

12 réflexions sur “Rouge LipTint de Sephora: entre joie et déception !

      1. Oh mince ! C’est étonnant, mais on m’avait déjà dit que selon les types de peaux, n’importe quel maquillage pouvait varier 😐 C’est dommage ! As tu essayé avec un crayon en dessous (tentons l’impossible 😅)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s