T.A.G: Etre une femme en 2017

T.A.G:

Etre une femme en 2017

 

Hello mes choupinoux !

 

Je vous souhaite à toutes une excellente fête des droits de la femme  !  c’est le jour parfait pour répondre aux questions du tag de Nicole Tonnelle .

jjf.png

Je voulais avant tout, savoir d’où venais  » la fête des droits de la femme »et voici ce que j’ai trouvé:

Mais d’où vient cette journée qui célèbre les femmes ? Si les Nations Unies ont officialisé cette célébration (et sa date) en 1977 et qu’elle l’a été en France en 1982 par le Président François Mitterrand, son origine est à chercher plus loin dans le temps : à l’époque de la lutte des ouvrières pour de meilleures conditions de travail, et de celle des suffragettes pour le droit de vote, soit dans la première partie du XXe siècle. En 1957, le journal l’Humanité saluait le centenaire du 8 mars 1857, ce jour où « les ouvrières de l’habillement de la ville de New-York s’en allèrent défiler dans les rues, comme des hommes, portant pancartes et banderoles » pour des meilleures conditions de travail et le respect de leur dignité. En 1908, le 21 juin cette fois, c’était au tour de 250 000 suffragettes de réclamer le droit de vote des femmes à Londres. Une fin de 19e – début de 20e siècle au goût d’émancipation qui allait favoriser l’émergence de la Journée internationale du droit des femmes, des décennies plus tard.  [ L’internaute.com ]

Des questions sur ce qu’est “être une femme” en 2017 !

1 :A t’on vraiment besoin d’être mère obligatoirement pour qu’une femme se sente heureuse ?

Etant maman et féministe à la fois, je me retrouve un peu comme on dit « le … entre deux chaises »mdr. D’un côté, je vous dirais que NON, la femme n’est pas juste une machine à procréer, que l’on est pas obliger d’enfanter, qu’il est possible d’être épanouie sens donner la vie. Mais … d’un autre côté, je me dis que OUI, c’est tout de même ainsi que la nature a été faite, c’est un honneur de pouvoir donner la vie, sans la femme, l’avenir n’existe pas.
2: D’après toi, existe t’ il toujours des métiers réservés qu’aux femmes ou qu’aux hommes ?

J’aimerais que non, mais hélas il faut être réaliste, beaucoup de métier, notamment de la haute sphère restent encore majoritairement masculin. L’égalité entre les sexes commence petit à petit, de jolies victoires, mais la guerre pour nos droits est loin d’être finie.

jjf1

3 :Si tu avais eu le choix aurais -tu aimé être un homme ?

Non, je ne pense pas, je me sens très bien dans mon corps de femme, dans mon esprit de femme, dans ma vie de femme. Il me manquerait la possibilité de porter un bébé dans mon ventre. Il me manquerait le fameux « instinct féminin » qui ne me fais jamais défaut.

4 :Penses tu qu’une femme peut être épanouie seule, sans être en couple?

OUI, tout a fait, l’ayant déjà vécu, cela ne me pose aucun problème, je suis très indépendante et autonome donc no soucy !

gris2

5 : On dit souvent qu’une femme qui prête réellement attention à elle, se vérifie par des mains toujours manucurés. Valides-tu cette règle ?

C’est un peu cliché, mais pas faux ! 🙂

6 :Qu’est ce qu’une femme naturelle pour toi ?

Une femme sans chirurgie esthétique (hors réparatrice), une femme qui s’assume telle quelle est, une femme avec un minimum d’artifice.

7 : As tu l’impression d’avoir autant de cran qu’un grand bonhomme sans tous les poils et l’entrejambe ?

Oh OUI !!! Et plus encore ! Le courage n’est pas restreint à celui qui aura des poils aux pattes :).
8 :5 raisons d’être une femme ( mise en scène ou non )

Devenir maman

L’instinct féminin

En fait, je me rends compte qu’à part porter son enfant et encore ( Thomas de SS10 l’à fait) rien d’autre nous diffère d’un homme. De nos jours des hommes porte du make-up, des jupes … on voit de tous, pour tout les goûts. La population ne serait-elle pas en train de devenir androgyne ????

9 : Que penses tu des hommes au foyer ?

Je trouve ça tout à fais honorable, autant que si c’est une femme.
10 :Si tu étais un homme pour juste une journée que ferais tu?

Euh … rhooo j’ai honte mais je découvrirai la sexualité mascuine ( désolée je ne sais pas trop comment tourner ça, mais vous avez compris lol), je siflerai comme un mec, j’irai voir un match de foot avec pack de bières, ambiance de stade et testostérone !

cropped-gold7
11 : Qu’est ce qui représente le plus la féminité pour toi ? ( mentalement ou physiquement )

Les courbes du corps féminin.
12 : Taches ménagères ? Que pour les femmes ou aussi pour les hommes ?

Pareil !!! Egalité sur tout les plans, ce n’est pas que sur ce qui nous intéresse.
13 : Que t’ évoques (ou que penses- tu de) cette phrase: Derrière chaque grand homme se cache une femme.

C’est tout à fait le résumé de la féminité, car n’oublions pas que pour que ces « grands hommes  » existent il y a bien fallu une femme pour les mettre au monde, pour les élever, ensuite bien souvent une femme pour les épauler, les chérir, les seconder.

 

vert2

 

signature

Publicités

16 réflexions sur “T.A.G: Etre une femme en 2017

  1. Coucou ma bichette, j’aime bien ton tag ! Je me contenterais pour ma part de ta première partie de réponse à la question 1, car à titre personnel, n’étant pas maman et n’ayant ni frustration, ni envie particulière de le devenir, je suis convaincue qu’une femme peut s’accomplir totalement sans maternité. Mais je comprends tout à fait que celles qui le sont ou qui ont le besoin viscéral de le devenir, ne partagent pas mon point de vue.
    Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie :),

      Je suis parfaitement de ton avis aussi, comme je le dis le fais d’être maman, change la donne, le côté maternel ressort automatiquement mais je suis convaincue à 100 % que l’on peut être parfaitement épanouie sans avoir d’enfant. D’ailleurs, il faut bien se l’avouer c’est un frein à la carrière professionnelle, je suis en plein dedans et grrr ça me démange de repprendre le travail mais faire garder mon petit de presque 4 ans j’ai beaucoup de mal :(. Je dis souvent qu’il ne faut pas oublier d’être « femme » lorsque l’on est maman, mais j’ai du mal, moi-même à suivre mon propre conseil.

      Aimé par 1 personne

      1. Ça je veux bien te croire ma bichette, malheureusement, et même si les choses s’améliorent un peu, je trouve que pas grand chose n’est fait pour aider les femmes à concilier vie professionnelle et maternité. Quand on ne les culpabilise pas carrément. Parfois moi j’entends des choses fort désagréables sur le fait qu’à mon âge , il serait peut être temps de s’y mettre, comme si ma vie était forcément fichue et inutile, si je ne devenais pas mère. Cela dit je suis bien certaine que si l’occasion s’était présentée pour moi, avec la bonne personne, j’aurais tout fait pour mon petit de manière complètement naturelle et instinctive..
        J’admire vraiment les femmes qui tant bien que mal parviennent à concilier travail, vie de femme et enfants, pour moi ça reste un exploit du quotidien largement sous estimé. Et je suis certaine que quand tu te sentiras prête tu y arriveras parfaitement toi aussi 🙂
        Gros bisous ma belle

        Aimé par 1 personne

      2. Ohhh tu es un amour, cela me touche énormément, tu as parfaitement su retranscrir l’état des faits actuels. Concilier les deux relève de l’exploit, enfin après tout dépends quel métier nous avons aussi. C’est vraiment du cas par cas. Par contre, je ne comprend pas et ne conçois pas la pression que les gens mettent aux femmes qui n’ont pas d’enfants. C’est ton choix, ton chemin, ta destinée, tu es heureuse et épanouie, c’est ça l’essentiel 🙂 ❤

        Aimé par 1 personne

    1. Kikou miss,
      C’est tout à fais ça ! On est humain, point barre, a différence homme / femme n’est qu’un mauvais héritage traditionnel. Depuis, bien longtemps les femmes ont prouver qu’elles peuvent faire parfaitement les même choses.
      bisous bonne soirée ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s