Tops et Flops #2: make-up de février

Tops et Flops #2:

make-up de février

 

Hello mes choupinoux !

 

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir, mes tops mais aussi mes flops du mois de février. Cet revue sera uniquement destinée au make-up.  On est toutes et tous un peu pareils, sujets à tester les nouveautés dont on nous fais les éloges ou bien qui nous intriguent. Des fois, j’ intègre le produit dans ma liste de TOPS, mais des fois, la douche froide et là c’est direction les FLOPS. J’avoue, que ce mois-ci, à part une marque qui a fait chavirer mon coeur et dont je vais vous consacrer un article très prochainement, peu d’autres produits m’ont convaincue. Récemment, j’ai intégré une série d’articles sur mes  » produits finis » que vous aviez beaucoup apprécié, vous pouvez là retrouver ICI.

J’ai navigué entre coups de coeur et déceptions et pas forcément sur les produits que j’avais imaginés. Lorsque je fais mes achats, ce sont toujours des achats mûrement réfléchis, je suis contre le gaspillage intempestif, hélas on ne peut pas toujours savoir à l’avance, l’efficacité, le bienfait sur nous de tel ou tel produit.

essence insta.jpg

La poudre SUN CLUB de chez ESSENCE:

Cela faisais un sacré moment que cette poudre traînait parmi mon stock de produits à tester, mais j’avoue que je ne l’a sentait pas (façon de parler). Je suis très attirée par les poudres bronzantes, mais celle-ci, ne m’interpellait pas. Comme je l’avais reçue en cadeau de la part d’une connaissance, je me devais de l’utiliser. 

Il s’agit d’une poudre censée donner un effet bronzant avec un fini mat. Elle est présentée comme convenant aux brunettes comme aux blondinettes.

Ce que j’en ai pensé:

Avant même d’essayer j’étais plutôt ravie de tester un produit de cette marque connue pour être cruelty free, trouvable très facilement (notamment chez AUCHAN), et aux tarifs tout à fait abordables. Ca commençais bien, enfin … jusqu’à ce que je teste sur mon visage ! La poudre ne me convient pas du tout, la teinte est beaucoup trop foncé, quant à la matière, elle ne se travaille pas bien du tout, mais alors vraiment pas. L’effet matifié est respecté mais terni le visage.

Je ne rachèterai pas :(.

Les ingrédients:

TALC, MICA, ISOPROPYL ISOSTEARATE, MAGNESIUM STEARATE, CAPRYLYL GLYCOL, ISOCETYL STEAROYL STEARATE, HEXYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL, PARFUM (FRAGRANCE), COUMARIN, CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).

essence-public1

Le MASCARA multi action de chez ESSENCE:

Ce mascara était en bon plan dans un magasine féminin le mois dernier, il revenait à 2.50 euros, il me semble de mémoire. Je me suis dis qu’à ce prix je ne perdrai pas grand chose s’il ne me convenait pas. Il promets la totale !!! Volume, longueur, déploiement, intensité de la couleur.

 Ce que j’en ai pensé:

Comment vous dire ? Euh … c’est l’un des pires mascara que j’avais testé depuis des lustres, je le l’aime pas du tout ! Le seul point positif serai le chouya de longueur qu’il donne. L’intensité du noir ? Le volume ? Le déploiement des cils ? J’ai beau cherché je ne vois pas. 

Je ne rachèterai pas :(.

Les ingrédients:

AQUA (EAU), CARNAUBA (carnauba palm) WAX, CERA ALBA (CIRE), le butylène glycol, l’acide stéarique, VP / eicosène COPOLYMÈRE, l’acide palmitique, stéarate de glycéryle, GOMME ACACIA SÉNÉGAL, aminométhyl PROPANOL, CANDELILLA (Euphorbia cerifera) WAX, pvp , CAPRYLYL GLYCOL, POLYVINYLE ALCOOL, SODIUM DEHYDROACETATE, PHENOXYETHANOL, CI 77499 (oxydes de fer).

mufe

L’AQUA LINER waterproof, rose irisé de chez MAKE UP FOR EVER:

Cet eye liner liquide, waterproof de surcroît se décline en 15 couleurs ! Il promets une parfaite tenue, résistance à l’eau. Prédisposé à être utilisé pour des maquillages artistiques. (exclusivité SEPHORA)

Ce que j’en ai pensé:

Waouh !!! C’est l’eye liner du siècle, parole d’addict :). J’en suis totalement fan, je ne m’en sépare plus, je rêve même d’acquérir les 14 autres couleurs. Il permets un tracé parfait et très facilement, je le conseille même pour les débutantes. Avec cet eye liner, on ne peut pas se planter, il a une précision surprennante. C’est MON COUP DE COEUR, sa tenue, sa couleur, tout me plaît chez lui. 

Je rachèterai <3.

Les ingrédients:

Aqua (Water), Butylene Glycol, Styrene/Acrylates/Ammonium Methacrylate Copolymer, Bis-PEG/PPG-16/16 PEG/PPG-16/16 Dimethicone, Sorbitol, Laureth-2 Benzoate, Sodium Laureth-12 Sulfate, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Ammonium Hydroxide, Sodium Cocoyl Apple Amino Acids, Caprylic/Capric Triglyceride, Sodium Polyacrylate, Coconut Acid, Hexylene Glycol, Trisodium EDTA, Sodium Chloride, Disodium EDTA, Benzyl Alcohol, Phenoxyethanol, Sodium Methylparaben, Potassium Sorbate, Methylparaben, Propylparaben, Calcium Aluminum Borosilicate, Calcium Sodium Borosilicate, Mica, Silica, Synthetic Fluorphlogopite, Tin Oxide, [??? CI 19140 (Yellow 5 Lake), CI 42090 (Blue 1 Lake), CI 75470 (Carmine), CI 77000 (Aluminum Powder), CI 77007 (Ultramarines), CI 77163 (Bismuth Oxychloride), CI 77288 (Chromium Oxide Greens), CI 77289 (Chromium Hydroxide Green), CI 77400 (Bronze Powder), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), CI 77510 (Ferric Ferrocyanide), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77891 (Titanium Dioxide)].

Les liens des produits et de leurs marques:

 

La poudre SUN CLUB de chez ESSENCE:

http://www.essence.eu/fr-fr/produits/visage/sun-club/e/product/sun-club-shimmer-bronzing-powder-blondes-brunettes-20/

ESSENCE le site officiel:

http://www.essence.eu/fr-fr/accueil/

MAKE UP FOR EVER:

http://www.makeupforever.com/fr/fr-fr

L’AQUA LINER waterproof, rose irisé de chez MAKE UP FOR EVER:

http://www.makeupforever.com/fr/fr-fr/make-up/yeux/eyeliners/aqua-liner?sku=4905

 

Si vous avez aimer cet article, un petit like fera plaisir afin de m’encourager🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

signature

8 réflexions sur “Tops et Flops #2: make-up de février

Laisser un commentaire

