Revue: Thé Calin, la Chine s’invite chez moi !

Revue:

Thé Calin, la Chine s’invite chez moi !

 

Hello mes choupinoux !

 

L’année dernière, je vous présentais avec joie mon partenariat avec la marque THE CALIN. Une marque de thés que j’affectionne tout particulièrement de part leur qualité gustative, mais aussi par leur éthique. ( si vous aviez manquer l’article c’est ICI

tc4

Qui est Thé Calin ? 

Il s’agit d’un groupe de dégustateurs de thé, résidant en Chine, la Chine étant le premier producteur mondial. Chris Yang est le fondateur de la marque.Ce sont de véritables amoureux des thés, mais aussi de la tradition qui l’entoure. Comme vous le savez, la dégustation du thé est traditionnelle au sein de l’Empire Chinois. Boire du thé, y est cérémonial.

 

tc

 

Les thés:

La marque propose toute une gamme de thés BIO provenant de différentes provinces de la Chine. Régulièrement l’équipe visite les plantations et apprennent la fabrication du thé. Thé Calin se fournit  uniquement auprès de manufactures ayant leurs propres plantations de thé et une licence d’exportation.

 

tc1

Les garanties auxquelles Thé Calin s’engage:

       –   l’origine des thés. Nos thés proviennent uniquement du terroir chinois d’origine,

       –   le respect des méthodes chinoises de manufacture traditionnelles,

       –   un contact direct avec les manufactures afin de proposer des produits de qualité à des prix attractifs,

       –   de sélectionner méticuleusement les thés que nous proposons. Il est possible d’être abusé sur l’apparence d’un thé mais pas sur son gout.

 

tc2.jpg

 

Vous pourrez découvrir une multitude de thés verts, noirs, blancs, jaunes … sur leur site officiel, mais aussi les accessoires indispensables, tels que les théières, les services à thés … Vous pourrez aussi en apprendre plus sur l’origine du thé, ses bienfaits, comment le choisir, le préparer … le site est vraiment très bien conçu, idéal pour les amateurs comme les passionnés.

 

tc3.jpg

Les amis de Thé Calin:

Vous pouvez retrouver tout les partenaires et amis de Thé Calin sur le site, oui Thé Calin est fidèle à ses collaborateurs. 

Le programme fidélité:

Thé Calin a eu la bonne idée de mettre en place un système de fidélisation que je trouve plutôt sympa: à chaque enregistrement (nouveau compte), vous serez créditer de 200 points, soit 2 euros de réduction à valoir sur tout le site, sans minimum d’achat. De plus, vous pourrez y parrainner vos amis et ainsi obtenir 100 points à chaque fois. 

Mon avis:

Je consomme énormément de thé mais je reste fidèle à mes marques, peu font partie de ma sélection, mais THE CALIN, oui ! Pourquoi ? Tout simplement parce-que lorsque je déguste leurs thés, je m’évade. Leurs thés me donne des sensations d’apaisement, je ressens la tradition, la sérénité. Un bon thé est « facile » à trouver, mais un thé qui vous fait ressentir ça, non. 

 

 Si vous avez aimer cet article, un petit like fera plaisir afin de m’encourager🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

signature

 

 

2 réflexions sur “Revue: Thé Calin, la Chine s’invite chez moi !

Laisser un commentaire

