Produits Finis: je rachète ou je jette ?

Produits Finis:

je rachète ou je jette ?

 

Hello mes choupinoux ! 

 

Cela faisait un bon bout de temps que je ne vous avais pas fait une revue sur mes produits finis, remédions à ça ! Oui, la nouvelle année, c’est aussi de nouvelles résolutions pour le blog, reprendre cette catégorie en fais partie. Vous savez comment je suis depuis le temps: soit j’aime, soit je n’aime pas, cela reste que mon avis objectif et personnel. C’est en fonction de ma peau, mes cheveux … mes attentes. Ce n’est pas parce que un produit ne me convient pas qu’il ne vous conviendra pas. Je tiens à bien souligner ce point car en aucun cas je ne veux « tuer » une marque ou un produit qui même s’il ne me convient pas, peux être appréciés par d’autres. Pas de buzz, pas de bad buzz ici, juste de la sincérité comme je vous ai toujours habitué :).

pf

Voici une sélection de sept produits que j’ai fini il y a peu,j’ai essayé de vous mettre plusieurs catégories: soins du visage, soins des cheveux, corps, ongles et make-up. J’ai navigué entre coup de coeur et déception et pas forcément sur les produits que j’avais imaginés. Lorsque je fais mes achats, ce sont toujours des achats mûrement réfléchis, je suis contre le gaspillage intempestif, c’est d’ailleurs pour ça que lorsque je me plante je vous propose les concours « anti-gaspillage » sur ma page Facebook afin de « recycler » et donner une seconde vie au produit qui ne me convenait pas.

Ciaté: le dissolvant parfumé, dark choc pot

Il s’agit d’un dissolvant, nouvelle génération, en pot, avec une éponge intégrée dedans qui est imbibée de produit. Le format est de 30 ml. Parfum: chocolat. Je l’ai payé 3.21 euros en soldes chez SEPHORA.

Ce que j’en ai pensé:

Il ôte le vernis très facilement, certes, mais il assèche énormément les ongles, ils en ressortent tout mattes, moches. L’odeur de chocolat est inexistente, du moins, je l’à cherche encore cette chipie. Le format est très pratique pour emporter en week-end ou dans le sac à main. Le packaging est toujours à la hauteur de la marque: cute. Je ne rachèterai pas ce produit, dommage.

Sephora: Teint infusion

Ce fond de teint promets couvrance et fini naturel. Il s’agissait de la teinte 14, beige délicat. Vous pourrez le retrouver au prix de 17.95 euros. Il s’agit d’une texture ultra fluide qui permets une pénétration rapide et naturelle.

Ce que j’en ai pensé:

J’ai adoré ce fond de teint ! Il s’agissait d’un simple échantillon, mais avec, j’ai pu faire deux applications. Il faut vraiment très peu de matière pour unifier son teint. Le rendu est très joli, naturel et avec un effet glowy que j’aime énormément ! Je vais l’acheter au plus vite <3.

Sante: Gel douche ananas/ citron

Il s’agit d’un gel douche BIO, sain … impecable au niveau composition. Il est parfumé au citron et à l’ananas. Il s’agit d’un gel douche liquide prévu pour un usage quotidien, pour tout types de peaux. De mémoire j’ai du le payer dans les 5/6 euros.

Ce que j’en ai pensé:

L’odeur de citron prédomine sur l’ananas. Il lave très bien la peau tout en l’a respectant. Cependant, un petit bémol au niveau du rinçage:la texture a du mal à s’enlever, mais rien de dramatique :). L’odeur reste plusieurs heures sur la peau. Cette dernière est douce et hydratée. J’ai beaucoup apprécié ce gel douche notament pour chéri et les enfants qui ne sont pas trop fan des savons SAF, bah oui, ils ne peuvent pas s’en servir comme bain moussant ! Je rachèterai avec plaisir ce produit <3.

Propolia: le shampoing doux « être de mèche » 

C’est un shampoing au miel et à la moelle de bambou, il a été élu meilleur produit de l’année 2015 et a obtenu la charte Cosmebio. Il est censé apporté volume et légèreté tout en respectant les cheveux fragiles. Il a la propriété d’être hydratant. Sans S.L.S et Silicones. Vendu 9.90 euros sur le site officiel.

Ce que j’en ai pensé:

Je suis très déçue ! Je pensais vraiment trouvé un shampoing liquide, sain qui conviendrai à mes cheveux mais hélas … pas du tout ! L’odeur ne m’a pas plut du tout, le rinçage a été difficile et mes cheveux une catastrophe: tout mélés. Je serai habituellement avec une routine de soins lavants non naturelle j’aurai compris en me disant que cela est normal, mais non, cela fais depuis septembre que je suis passée au 100 % naturel pour mes cheveux, donc le soucis ne vient pas de là. Il ne me conviens pas tout simplement, je ne le rachèterai pas.

Savonnerie POP: la Chantilly Pop, Figuilli Chantilly

Il s’agit d’un beurre corporel sous forme de chantilly à la texture onctueuse. Elle est parfumée à la figue. La contenance est de 75 ml, de fabrication française (Marseille). Majoritairement conçue à base de beurre de karité bio pour une hydratation et nutrition optimale.

Ce que j’en ai pensé:

C’est mon énorme coup de coeur ! Je ne connaissais pas du tout les chantilly et vraiment je suis fan ! C’est bizarre la première fois, on ne s’attends pas à cette texture, si légère, qui se transforme en beurre. Je suis complètement envoutée par l’odeur de figue qui est très présente. (sans être écoeurante, je vous rassure)

Ma peau est divinement douce après l’application et cela pendant plusieurs heures d’affilées. Je l’utilise aussi sur les pointes de mes cheveux lorsque ces dernières sont asséchées, et hop, comme par magie, s’est réparé. Le pouvoir nutritif de cette chntilly est vraiment très efficace. Je rachèterai sans faute, je compte même essayé les autres parfums <3.

Bio Beaué By NUXE: le lait démaquillant et l’eau micellaire

Il s’agit de format 200 ml. Ils sont à l’eau d’orange, spécialement conçus pour tout les types de peaux, même sensibles. Ils sont utilisables sur le visage et les yeux. Certfiés BIO, sans parabens, Ecocert. Fabrication française. Le prix est de 13.20 eurospour le lait et 13.80 euros pour l’eau micellaire.

Ce que j’en ai pensé:

Un combo parfait respectueux de mon épiderme qui laisse ma peau propre et hydratée. L’odeur est vraiment très agréable et réconfortante. Je rachèterai comme depuis plusieurs années <3.

 

Les liens des produits et de leurs marques: 

 

Teint infusion de chez SEPHORA

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Teint-Infusion/P2079059

Chantilly POP de la SAVONNERIE POP:

Je ne peux vous fournir le lien du produit, le site étant en train de se faire une beauté 🙂

Dissolvant Dark Choc Pot de chez CIATE:

http://www.sephora.fr/Ciate/BCIATE?cm_mmc=Search_Search_Google_MarquesExclusivesNEWCiate_MECiate_ciate&gclid=Cj0KEQiAifvEBRCVx5up6Ojgr5oBEiQALHw1TkOjXY19Cc6hIs4bs4CONy5KEBC54jSfw8cdwyOW-wkaAl0A8P8HAQ

Shampoing « être de mèche » de chez PROPOLIA:

http://propolia.com/boutique/shampooing-doux-bio

Lait démaquillant de chez NUXE:

https://fr.nuxe.com/bio-beaute-soins-nettoyants-et-demaquillants/lait-demaquillant-douceur-bio-beaute-lait-demaquillant-a-leau-dorange-flacon-200-ml/?gclid=Cj0KEQiAifvEBRCVx5up6Ojgr5oBEiQALHw1TqnrAxApuqqqeHGpE4RcNfnTTqa9qxc4cOTDsChts7gaAr7T8P8HAQ

Eau micellaire de chez NUXE:

https://fr.nuxe.com/bio-beaute-soins-nettoyants-et-demaquillants/eau-demaquillante-micellaire-bio-beaute-eau-demaquillante-a-leau-dorange-flacon-200-ml

Si vous avez aimer cet article, un petit like fera plaisir afin de m’encourager🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

 

signature

 

12 réflexions sur “Produits Finis: je rachète ou je jette ?

  1. Merci pour ton article ma belle et pour ton honnêteté sur les produits ! J’ adore ce genre d’ articles qui nous permettent d’ avoir un avis sincère sur les produits qu’ on pourrait acheter 😉 j’ avoue avoir eu envie de l’ acheter le shampoing Propolia mais du coup je change d’ avis ^^ par contre comme je suis à la recherche d’ un fond de teint je vais me laisser tentée par le Séphora tu m’ as encore une fois convaincue 🙂 gros bisous et encore merci à toi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie Amélie, je suis heureuse de ton retour sur cet article, j’aime énormément aussi faire ce genre d’article, mais le temps me manquait. Là, je me suis organisée autrement à la maison, j’ai même acheté des petites panières exprès lol Tu me diras ce que tu penses du fond de teint ! Je l’ai vraiment beaucoup aimé.Par contre là je suis en train de testé le minéral de chez younique, pfff je suis impressionnée, je l adopte définitivement, il couvre tout, de façon naturelle et ne sali pas le pinceau. Gros bisous passe une excellente journée

      J'aime

    1. Le teint infusion est vraiment top, rapport qualité / prix impeccable. La chantilly c’est tellement étrange et agréable à la fois, j’adore cette texture, l’effet mousse, puis huile. En plus, elle pénètre très bien dans la peau sans ressembler à une friteuse après lol. Elle laisse la peau super douce et parfumée j adore.

      J'aime

Laisser un commentaire

