#4 Routine Cheveux: hydratation et nutrition

#4 Routine Cheveux:

hydratation et nutrition

 

Hello mes choupinoux !

 

Après vous avoir présenté ma recette du masque au curcuma, j’ai décidé de vous dévoilé une recette simplisme pour apporter hydratation et nutrition à vos cheveux, en particulier pour les cheveux très secs et desséchés

Voici les 3 ingrédients dont j’ai besoin pour réalisé ce masque:

 

  • Phytokératine  de chez Aroma-Zone
  • Crème de coco de chez Suzy Wan
  • Crème fraîche entière d’Issigny

 

phyto1

 

Les propriétés de ces ingrédients:

 

La phytokératine: il s’agit d’un actif composé d’acides aminés issus  du blé, semblables à ceux contenus dans les cheveux et les ongles. Il augmente le taux d’acides aminés naturels contenus dans les cheveux, leur apporte force et vigueur. De plus, il s’agit d’un excellent hydratant. Vous pouvez utiliser la phytokératine sur tout types de cheveux. 

La crème de coco: elle est enrichie en vitamines C et E ! Elle nourrit et apporte le taux d’humidité nécessaire à la bonne santé de vos cheveux. Elle est réputée pour la restauration des cheveux abimés, secs, affaiblis, cassants et répare les pointes fourchues. Elle a aussi la propriété d’être un excellent démélant.

La crème fraîche: le summum de l’hydration, connue et reconnue depuis des lustres :).

 

phyto3.jpg

 

Procédé et temps de pose:

 

Je mets environ 2 CS de phytokératine, 2 CS de crème decoco et 2 CS de crème fraîche, c’est vraiment « environ ». ( ces quantités sont pour mon épaisseur et ma longueur de cheveux)

Pour m’aider j’utilise un pinceau à coloration, ainsi je peux bien appliquer sur les racines. Puis, j’enveloppe mes cheveux dans un châle en matière un peu élastique pour bien maintenir le tout sans les abîmés. Je laisse poser environ 20 minutes.

 

Rincage et résultat:

Je fais deux shampoings ( shampoings au monoi de LA SAVONNERIE POP) consécutifs pour bien les dégraissés, ma dernière eau de rinçage est additionnée de vinaigre pour accentuer la brillance et froide pour refermer les écailles de mes cheveux.

 

cheveux.jpg

 

Maintenant: mission gommage naturel handmade, mais … ceci est une autre histoire que je vous dévoilerai dans un prochain épisode :)!

 

 Si vous avez aimer cet article, un petit like fera plaisir afin de m’encourager🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

signature.png

4 réflexions sur “#4 Routine Cheveux: hydratation et nutrition

Laisser un commentaire

