#3 Routine cheveux: masque au curcuma

#3 Routine cheveux:

masque au curcuma

 

Hello mes choupinoux,

 

Suite à mon dernier article sur le shampoing clarifiant, je vous expliquais qu’il allait falloir que je m’attaque à apporter ce dont mes cheveux ont besoin, maintenant qu’ils sont débarrassés de tous les résidus chimiques que j’utilisais auparavant. Aujourd’hui, je vous présente le masque au curcuma qui à un effet magique sur ma chevelure.

Voici les 3 ingrédients dont j’ai besoin pour réalisé ce masque:

 

Du miel ( d’habitude je prends du miel de mon petit producteur mais pas de chance il n’étais pas sur le marché et l’appel du cocoonage était irrésistible),

de l’huile de ricin vierge (je l’achète sur demande à ma pharmacie)

du curcuma en poudre ( issu du site epicesettous).

ch4

 

Les propriétés de ces ingrédients:

Le miel: reconnu pour ses propriétés hydratantes, anti-oxydantes, assouplissantes et anti-bactériennes. Il rends les cheveux souples, soyeux et doux. Idéal pour nourrir les cheveux bouclés.

Le curcuma: il est réputé pour ses vertus antifongiques, antiallergiques, purificatrices. Il stimule la pousse des cheveux, assainit le cuir chevelu. Il est très réputé pour stopper la chute des cheveux ! Le curcuma peut aussi servir pour colorer la chevelure.

L’huile de ricin vierge: Sans hésitation, sa meilleure vertu est l’accélération de pousse des cheveux, les résultats sont très vite visibles. Elle donne de la brillance et stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. (attention cette huile est très visqueuse, difficile à rincer quant on a pas l’habitude).

 

ch3

 

Procédé et temps de pose:

Je mets environ 4 CS de miel, 2 CS de curcuma et 2 CS d’huile de ricin, c’est vraiment « environ ». ( ces quantités sont pour mon épaisseur et ma longueur de cheveux)

Pour m’aider j’utilise un pinceau à coloration, ainsi je peux bien appliquer sur les racines. Puis, j’enveloppe mes cheveux dans un châle en matière un peu élastique pour bien maintenir le tout sans les abîmés. Je laisse poser environ 20 minutes  pour ne pas colorer ma chevelure, mais laisser tout de même le temps d’absorber tout ce dont mes cheveux ont besoin.

 

ch5

 

Rincage et résultat:

Je fais deux shampoings ( shampoings douceur de chez « les savons de Carole ») consécutifs pour bien les dégraissés, ma dernière eau de rinçage est additionnée de vinaigre pour accentuer la brillance et froide pour refermer les écailles de mes cheveux.

 

masque-curcuma

Maintenant: mission gommage naturel handmade, mais … ceci est une autre histoire que je vous dévoilerai dans un prochain épisode :)!

 Si vous avez aimer cet article, un petit like fera plaisir afin de m’encourager🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

logo

 

9 réflexions sur “#3 Routine cheveux: masque au curcuma

    1. verttttttttt, rho je suis choquée ! j’imagines bien le choc que tu as du avoir toi aussi d’alleurs lol
      Oh oui, pour le visage c’est vraiment super, j’en fais très régulièrement ( d’ailleurs c’est l’un des prochains articles à sortir). Tu me diras quelle mixture toi tu fais avec .

      J'aime

Laisser un commentaire

