Rétrospective 2016: Le secret du poids, mon passage au naturel …

Rétrospective 2016:

Le secret du poids, mon passage au naturel …

 

Hello mes choupinoux !

 

Il y a quelques jours, semaines maintenant, je vous présentais ma rétrospective make-up 2016  . Cela étant dit, mon année ne s’est pas résumée à naviguer entre des palettes de maquillage ! 

Deux événements très importants pour moi ont fait de cette année la femme que je suis à l’heure où je vous écris. Tout d’abord, j’ai découvert l’application  » Le secret du poids » puis je suis passée dans une éthique de plus en plus naturelle, bio … Je m’aperçois en écrivant ces mots, que l’un ne va pas sans l’autre ! C’est en apprenant à avoir une bonne hygiène alimentaire, que le naturel a envahis ma maison.

 

Le secret du poids et moi !

 

a

 

Souvenez-vous : lorsque j’ai découvert la méthode j’étais plus que rondouillarde, j’étais en obésité classe 2. J’ai commencé la méthode en mars 2016 et dès le premier mois de rééquilibrage, de comptage de calories, j’avais déjà perdu 5 kilos (perdre 10 kilos avec lsdp). J’ai suivi la méthode avec assiduité pendant 6 mois consécutifs, pour atteindre une perte de poids totale de 17 kilos. ( cf: Comment j’ai perdu 16 kilos)

Ce fut vraiment la méthode qui a changé ma vie, cependant j’ai du stoppé 3 mois suite à un traitement médical qui m’a rendu anémique ( non résultant de la méthode, je vous rassure). Hélas, les mauvaises habitudes sont revenues assez vite, n’ayant pas eu le temps de faire ma stabilisation. Etant désormais en meilleure santé au niveau de mes carences, je peux reprendre sereinement la méthode :). Symboliquement, j’entame ma seconde partie dès le 1 er janvier. Me mariant en juin, j’espère réussir à perdre les 10 kilos qu’ils me restaient et ainsi être au top dans ma robe <3. J’ai vraiment hâte de reprendre ma perte de poids car le moral va forcément avec ! Pendant mon amincissement j’avais la sensation de contrôle sur mon corps, sur l’image que je voulais qu’il atteigne et le fais d’avoir repris m’a chamboulé complètement. A ce jour, j’ai donc reppris une taille de vêtement, je mets du 40 /42 et je vise mon 38 symbollique. Pour qui, pour quoi ? Pour moi avant tout, pour me sentir bien, pour être à l’aise dans ce que je porte, pour ne pas entrer à reculons dans les boutiques chinoises et me dire  » ouhla même pas en rêve », pour que mon corps soit au top de sa forme, pour les gens que j’aime .

 

look.jpg

J’espère que vous serez tout aussi noùmbreux à me suivre dans la suite de mes aventures avec Le Secret Du Poids !

 

Mon passage au naturel ( en cours 🙂 )

 

cheveux-slogan

 

Comme je vous l’expliquais à l’inauguration de la catégorie « beauté au naturel » du blog, c’est grâce aux copines Ginie du blog Chablablabla et Elodie du blog Ö melting pot que je suis complètement tombée dans la marmitte. Comme Obélix avec sa potion magique, moi c’est avec mes huiles, beurres

Comme beaucoup, j’ai commencé par mes cheveux. Après des années à les torturer avec des colorations chimiques, des shampoings, soins du commerce … j’ai dis STOP. J’ai commencé à regarder de plus près les compositions des produits que j’utilisais et ce fut le choc, tout était envahit de produits cracra tels que le silicone, pétriole, des tensio-actifs agressifs pour le cuir chevelu etc. C’est en apprenant les effets de ces composants que j’ai compris que tout le rendu sur mes cheveux était  »  FAKE » ! Je comprennais enfin pourquoi il me fallait de plus en plus de produits pour démêler mes cheveux, leur donner un aspect soyeux. Chaque fois que j’utilisais l’un de ces produits, je tuais un peu plus ma fibre capillaire. C’est ainsi que j’ai commencé à changer toute ma routine de soin destinée à ma chevelure, pourquoi commencer par les cheveux ? Tout simplement parce-que pour moi, les cheveux c’est comme un bijoux, c’est ce qui met en valeur la beauté de la femme. Petit à petit, je me suis prise au jeu du « tambouillage », je réalise mes masques, mes soins clarifiants, mes mélanges d’huiles … je ne m’en lasse plus ! A côté de ça, j’ai découvert des marques fabuleuses « PROPRES » pour les produits que je n’ose réaliser. Des marques avce une éthique 100% naturelle, souvent Bio ou Vegan, cruelty free, handmade. 

 

bouclette

 

Forcément, je me suis tournée vers l’analyse de ma routine de soins corporels, ce qui n’étais pas désastreux comparer aux cheveux :). J’utilisais déjà des produits assez clean, pas à 100 % mais pas de quoi fouetter un chat. Cela fais déjà 2 ans que j’utilise la marque NUXE dont je suis satisfaite. Cependant, je suis en train  de la remplacer avec des produits sains à 100% ( Savonnerie Pop, Santé …), j’avoue que ce n’est pas toujours facile de trouver de vrais produits complètement naturels, mais on trouve :).

J’étais ravie d’avoir résolu le soucis pour mes cheveux et mon corps mais comme je disais à mes copines de Ö melting pot, c’étais inenvisageable pour le make-up ! Moi, addict de URBAN DECAY et compagnie, trouver la même qualité en 100 % naturel relevait de l ‘impossible. En creusant bien, vraiment bien, on fini encore une fois par trouver des merveilles à la hauteur des marques de luxe mais avec une composition irréprochable :). C’est ainsi que j’ai découvert les rouges à lèvres de Rahlia Création <3. 

 

rahliaaaaa

Certes je ne suis pas encore passée au 100% naturel mais je m’en rapproche doucement, j’avance avec prudence, je teste, je tambouille … et vous quel est votre « rapport » avec les produits sains.

logo

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Rétrospective 2016: Le secret du poids, mon passage au naturel …

Laisser un commentaire

