Tag de Noël: Mon train-train girly

Tag de Noël:

Mon train-train girly

 

Hello mes choupinoux !

 

Ce soir, j’ai envie de vous plonger dans ma féerie, ma vision de Noël grâce au Tag de Noël.

Cette période de l’année est ma préférée parmi toutes, pas seulement pour la star à la barbe blanche, non, non :). (quoique si tu veux déposer des jouets par milliers, je t’en prie mon ami). J’aime les jours qui précèdent Noël, pour le bien-être que cela apporte dans le coeur des gens, le bonheur qui frappe à toutes les portes, même les plus inattendues, l’altruisme des gens vers les personnes les plus démunies, la magie dans les yeux des enfants, les marchés où j’aime flâner en famille …..enfin vous l’aurez compris: J’aime NOEL <3.

 

Je me suis dis qu’il fallait absolument que je vous partage de cette magie et c’est par le biais de ce T.A.G que je me lance:

1. Quel est ton film de Noël préféré ?

Je ne suis pas du tout film de Noël, par contre, les dessins-animés OUIIIII ! Sans hésitation, mon préféré est « Les cinq légendes »

a.png

2. As-tu des traditions de Noël ?

Oh oui ! Je suis très traditionnaliste quant il s’agit de Noël. Je suis attachée à toutes ces petites traditions qui me rappellent mon enfance et de ces jours de fêtes auprès de ma mamie. Forcément, la décoration du sapin de Noël est la TRADITION par laquelle je ne dérogerai pour rien au monde, c’est mon moment de plaisir de détente.Nous faisons aussi beaucoup de décors « handmade » avec les enfants pour accessoiriser l’appartement. Les ballades sur les marchés sont aussi cultes chez nous, tout comme se bourrer  de friandises de Noêl tout le mois (bonjour les kilos lol). Pendant ce mois, je ne fais que des biscuits, sablés, bûches pâtissière traditionnelle… Je suis bourée de traditions ….

noell1

4. Bougie parfumée d’hiver préférée ?

Il s’agit de la Snowflake cookie de chez Yankee Candle, cette odeur est tellement sucrée et douce à la fois !!!

yc.jpg

5. Gants ou moufles ?

Je suis vraiment ni l’un, ni l’autre, c’est extrêmement rare que j’en porte. A choisir j’opterai pour une paire de gants noirs.

6. Souvenir de Noël préféré ?

Le dernier Noël avec ma mamie, Shérazade avait 6 mois à l’époque, l’unique et ultime fois qu’elle a pu voir son arrière-mamie. J’en garde un nostalgique et heureux souvenir en me rappellant l’amour dans les yeux de ma mamie pour son arrière-petite fille. Depuis, les Noël n’ont hélas plus la même saveur.

7. Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ?

Par obligation je me prépare car bien souvent nous mangeons le midi avec mon grand-mère, mais sinon … je resterai toute la journée en pyjama pilou-pilou à jouer avec mes enfants à leurs nouveaux joujoux.

8. Ta chanson de Noël préférée ?

Sans hésitation: Will wish you’re a merry christmas !!! Je l’avais apprise en première année d’anglais, et elle est toujours restée gravée dans ma tête! 

https://www.youtube.com/watch?v=xZt4z9LEdpo

9. Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ?

Ma fille Shérazade car elle à 9 ans passés, et cette année c’est vraiment compliquer. Elle est celon moi trop jeune pour avoir un ordinateur ou téléphone sophistiqué. Seule pour jouer à des jeux de société, vu que Shéron n’a que trois ans. Et en même temps, elle est énormément en avance, du coup on a opté pour une tablette sous mon contrôle et une enveloppe pour faire ses première « vraies » soldes :).

h12

10. Lait de poule ou chocolat chaud ?

Chocolat chaud of course !!! Sa chaleur est réconfortante, assise sous un plaid à le déguster devant la cheminée, hummmm le rêve <3.

11. Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?

Honte à moi !!! Je n’en connais aucun :).

12. Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu ?

Non, non ! On ne se moque pas, je préviens :). Une année, je devais avoir 14 ans j’ai reçu une poêle avec des mouchoirs en tissus :(. Sur le moment j’ai cru à une blague mais … non !

mouchoirs.png

13. Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?

Oui, je suis une inconditionnelle des résolutions que j’essaie de tenir au maximum. Je vous en parlerai très prochaines dans un article qui y sera dédié :).

14. Qu’y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?

Je souhaiterai du plus profond de mon coeur avoie ne serais-ce qu’un instant avec ma mamie et ma maman près de moi <3. Juste le temps que je leur fasse un baiser qu’elles emporteront avec elles dans le ciel.

15. Ton sapin est-il vrai ou faux ?

Alors, pour des raisons allergènes je suis obligée à mon plus grand désaroi d’opter pour un faux sapin :(. J’adore les vrais, leur odeur, le charme qu’ils dégagent mais je ne supporte pas la sève. Par contre je le décor traditionnellement et beaucoup de déco home made :).

noelll3

16. Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ?

Je m’y prends toujours très à l’avance afin de profiter des bons plans et soldes, sauf que…je les distribue tout le mois de décembre mdr. Du coup, je me retrouve à courir à la dernière minute racheter des présents. J’aime tellement faire plaisir à mes enfants que je cède.

17. Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?

C’est l’un de mes rêves, passer un Noël sous la neige, mais en Normandie cela remonte à des années …la dernière fois j’avais moins de 8 ans!

Voilà mes petits choupinoux, ce TAG est terminé, j’espère qu’il vous aura emporter dans ma vision de Noël. Et vous, comment cela se passe t-il ? J’invite tout mes lecteurs à repprendre ce tag si le coeur vous en dis, n’hésitez pas à me le notifier que je passe jeter un oeil à mon tour 🙂 !

 

logo

2 réflexions sur “Tag de Noël: Mon train-train girly

  1. Chouette… j en ai les larmes aux yeux… c est cool de te decouvrir un peu plus.. j ai jamais ete fan des fetes de fins d annee (famille recomposée…et je passe les details) mais j ai toujours ete tres gatée au petit reveil!!!
    Maintenant que j ai ma fille, je me regale, des activités autour du theme noel… j adore cette fete maintenant puis ma louloute est nee le 31 decembre alors l organisation doit etre carré!!!! Je te souhaite de bonnes feres de fins d annees et de lire tes bonnes résolutions !!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marine,
      Bien voilà, c’est toi qui à ton tour me donne les larmes aux yeux :). On dis toujours que l’amour pour nos enfants change une vie … c’est bien vrai. Des périodes que nous apprécions pas pour telle ou telle raison finissent par être attendues, rien que pour le bonheur de les partager avec nos petits. Tu souhaitera un très joyeux anniversaire à ta princesse si j’oublie entre deux <3. Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Gros bisous, à très vite ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

