ZOOM sur: Les Bijoux Fantaisies de Chérie, des bijoux faits d’amour

ZOOM sur:

Les Bijoux Fantaisies de Chérie, des bijoux faits d’amour

Hello mes choupinoux !

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’honneur d’être contacter par Chérie créatrice de la boutique en ligne: Les Bijoux de Chérie. Cette jeune femme d’une gentillesse et douceur folle, ma proposé de me faire découvrir l’un de ses bijoux, spécialement choisi pour moi.

Comme à chaque proposition de collaboration, je mène d’abord ma petite enquête afin de voir si la marque correspond à la ligne éditoriale de mon blog, ainsi qu’à mes valeurs. Je fais un point d’honneur à ce que mes partenaires soient dans le même état d’esprit que moi. Du coup, lorsque j’ai découvert la petite échoppe de Chérie, je suis .. restée bouche bée (non, non, imaginez pas la tête que j’avais !). J’ai tout de suite été happée par ses valeurs, sa vision de la vie, sa motivation à transmettre, à partager. Ce n’est pas seulement une boutique de bijoux comme l’on peux trouver par milliers sur la toile, NON, là, j’ai ressenti le « truc »<3.

Allez je vous embarque découvrir Chérie et son échoppe: Les Bijoux de Chérie: 

cherieeeee

Mais c’est quoi les bijoux de Chérie ?

Les Bijoux de Chérie est une petite boutique en ligne de bijoux ethniques originaux et fantaisie. Il s’agit de collections éphénères venues des quatre coins de monde, proposées en édition limitée.

Qui est Chérie ?

Chérie est une jeune femme pleine de vie, passionnée par les bijoux. Elle déniche partout dans le monde des créateurs locaux qui fabriquent les bijoux. Souvent, ces bijoux sont créés dans l’art traditionnel. Chérie voyage partout afin de sélectionner avec amour  les bijoux quelle proposera par la suite dans sa boutique. Elles rencontres divers artisans, stylistes, créateurs, petite manufacture … afin de trouver des bijoux toujours plus originaux, ethniques et qui ont une histoire.Chérie base tout son travail avec ces collaborateurs sur la confiance et la valorisation des savoirs faire. Une notion de partage qui ne m’a pas laisser indifférente, moi qui aime toujours vous faire découvrir de petits créateurs. De ce fait, je me retrouve beaucoup dans sa façon de travailler. J’ajouterai que c’est ainsi que l’on remarque les vraies passionnées.

Comment sont confectionnés les bijoux ?

Ils sont créés dans le respect de l’art, dans des matériaux naturels. Il en ressort toute leur histoire, leur culture.

Voici ce que Chérie à eu la gentillesse de m’envoyer:

cherie3.jpg

Moi qui est de petits poignets, je suis dans les deux extrèmes pour la taille de mes bracelets: soit des manchettes, soit des joncs. Je ne sais pas comment Chérie à eu cette intuition (d’ailleurs faudra me l’expliquer !).

cherie1

Ce jonc Maori  est tout simplement … parfait à mon poignet ! Il est sobre, élégant, intemporel et d’excellente qualité. J’appui beaucoup sur ce dernier point car, combien, ö combien de fois je me suis retrouvée au bout d’une heure le poignet verdi :(. Là, je vous avoue que cela fais trois semaines qu’il me quitte seulement le temps de ma douche, et il ne bouge pas. 

cherie2.jpg

Ce bracelet artisanal est un bijou qui porte bonheur à celui ou celle qui le porte.Dans la culture Maori, les artistes quel que soit le support, utilisent différents motifs et symboles porte bonheur comme le Kowhaiwhai.

Je suis extrèmement touchée par le choix de ce bijoux en suis très reconnaissante.

Sur l’échoppe: 

Vous trouverez des collections, des bagues, bracelets, boucles d’oreilles … et j’en passe ! Vraiment de quoi être au paradis du bijoux. J’apprécie énormément les conseils de Chérie qu’elle intègre sur son site, par exemple: comment porter un bracelet en cuir ou quel style de boucles d’oreilles porter avec des lunettes … une vraie mine d’or. Sa boutique c’est comme la caverne d’Ali Baba, on y entre et on y reste scotcher, émerveiller. 

Où trouver Les Bijoux de Chérie ?

Tout simplement sur son site officiel ICI, ou encore sur sa page facebook.

Les « commodités » de la boutique:

La livraison est offerte dès 60 euros d’achat, en suivi sous 48h. Vous êtes satisfait ou remboursé sous 15 jours. Des réductions se font à certains paliers. Le paiement est sécurisé.

Un grand merci à Chérie ❤

logo

4 réflexions sur “ZOOM sur: Les Bijoux Fantaisies de Chérie, des bijoux faits d’amour

Laisser un commentaire

