J’ai trouvé mon Paradis avec l’Atelier de carrés fondants et bougies O’ZEN <3

J’ai trouvé mon Paradis avec l’Atelier de carrés fondants et bougies O’ZEN

 

Hello mes choupinoux !

 

Depuis que je suis passée au naturel pour mes soins du corps et mes cheveux, c’est l’occasion de découvrir des merveilles dont je ne soupçonnait pas l’existence. Des marques de produits 100 % naturels, handmade, fais avec une éthique qui me convient parfaitement qui correspond à mes nouvelles attentes. 

C’est ainsi que je passe beaucoup de temps à la recherche de petites entreprises françaises en plein développement de leur gamme de produits. J’avoue avoir un énorme penchant pour les petites marques qui selon moi ( et ça n’engage que moi lol), sont beaucoup plus transparentes et à l’écoute par rapport à leur mode de fabrication, la composition de leur produits … J’ai plus confiance🙂. 

Ayant déjà trouvé par mal de nouvelles marques au top de la qualité selon mes attentes personnelles, pour ce qui est « soins » et une partie de mon « make-up ». Je me tourne désormais vers tout ce qui concerne mon petit chez moi. Comme vous le savez je suis une grande concommatrice de cires, bougies et compagnies, afin que mon intérieur soit toujours parfumé et installer une ambiance différente celon mes humeurs. Tantôt sucré, tantôt épicé …

Cela fais déjà plus d’une année que je vous bassine avec mes tartelettes de chez Yankee Candle, et autres marques. J’aime énormément le concept des cires à faire diffuser dans le brûleur. Le fait que la taille soit réduite me permets de changer à mon gré de senteurs sans avoir 50 bougies au gros format. Un gain de place pas négligeable surtout lorsque l’on manque de place. Ce qui m’a aussi attiré dans ce genre de marques est la puissance de diffusion des senteurs et le panel d’odeurs disponible. Mais … depuis mon passage au naturel, je veux aussi faire attention à la composition de mes cires. C’est ainsi que je suis partie à la recherche de la « perle rare » !!!

 

J’ai découvert l’atelier de carrés fondants et bougies O’ZEN, qui propose des produits exceptionnels à prix tout à fait abordables et avec qui je vais désormais travailler en partenariat:

 

L'Ateliers des carrés fondants et bougies O'ZEN

Pourquoi me suis-je arrêtée sur cette entreprise ?

Je pourrais vous citer tellement de raisons !

Tout est réalisé à la main dans l’atelier de Carole et David  à Saint Maximin la Sainte Baume dans le var. Il s’agit de produits « handmade ».Mais, principalement pour la composition des cires qui sont 100% naturelles en cire de soja :). Il s’agit d’une  fabrication artisanale de carrés fondants à brûle parfum parfumés, bougies en cire garantie sans OGM; Parfum de grasse et sans CMR (cancérigènes,mutagènes,neurotoxiques)et sans phosphates.Colorants naturels. Tout pour me conquérir ! 

L’éthique, les valeurs auxquelles O’ZEN adhère:

La cause animale: les cires et bougies ne sont non traités sur nos amis les animaux <3.

Le commerce équitable: Une partie des bénéfices est redistribués aux femmes du Népal qui font les encens.

 

Pour en savoir plus j’ai demandé à Carole de me raconter comment toute cette belle aventure à commencer, d’où sa passion est venue, et voici ce qu’elle m’a répondue:

 

Alors voilà, je me suis d abord intéressée aux cosmétiques naturels, suite au visionnage d une vidéo par hasard. Tout de suite, je m’y suis mise et cela  m’a passionné; c’était il y a presque 3 ans ! Une vraie mordue .J ai donc appris à faire toutes mes crèmes visage et corps,mes shampoings solides,masques,déodorants,dentifrice,gommage,produits soins homme et henné.

Puis, j’ai appris les huiles essentielles en autodidacte avec lecture de bouquins,blogspot,groupes Facebook. J ai donc fait mes synergies et brumes d’ambiance.

Puis j’ai appris la Savonnerie à froid naturelle et voilà les fondants et bougies ont suivis naturellement. Suite aux retours de mes amis et de demande pour les vendre sur des salons, on s’est installés mon compagnon David et moi en auto entrepreneurs. Notre but est de commercialiser que des produits naturels et artisanaux. On créés nos bougies et fondants en cire de soja 100%naturelle et parfum de très haute qualité.

Nous allons aussi commercialiser Des vrais encens japonais et népalais faits à la main par des vrais maîtres encenseurs sans produits chimiques ou néfastes. Concernant nos encens népalais ;ils sont créés par des femmes et 1 partie de l’argent leur est reversé. C’est du commerce équitable. Notre site est bientôt prêt mais il demande beaucoup de travail pour inscrire toutes les références.

 

J’ai passé ma première commande il y a une dizaine de jours, pour ceux et celles qui me suivent sur FB ou insta, vous avez du voir passer ces jolies cires dont je suis totalement amoureuse. 

 

cires O'zen

 

Voici quelques conseils de Carole et David,  concernant les cires:

Vous mettez un fondant, macaron ou tartelette dans la coupelle supérieur d’un brûle-parfum(en vente sur notre page si besoin) et une bougie chauffe plat en dessous; par la diffusion de chaleur créée; la cire va fondre et diffuser ses parfums pour votre bien-être.

Les tarifs des cires: 

LES FONDANTS en cire de soja 100% naturelle :
6-8 grammes chacun:
-A l’ unité ===========0,70 euro
-lot de 9 ============5,20 euros
-lot de 21==========11, 50 euros
-lot de 30==========15,00 euros

Vous trouverez sur leur page FB officielle des dizaines et dizaines de senteurs différentes, toutes aussi agréables les unes que les autres. Vous serez au palais du sucré, épicé, floral … il y en a pour tout les goûts ! Moi même je ne savais plus ou donner de la tête tellement le choix était déroutant :). 

Pour cette première commande que j’ai reçue et- à laquelle Carole m’a offert des cires supplémentaires, voici les parfums:

Coeur de dragon, pomme d’amour, red velvet, framboise/caramel, potiron/banane/cookies, tarte au citron meringuée, cerise noire, reglisse, pain d’épices, framboise/chocolat, pomme/canelle, cookie, un amour de madame, fleur des îles, framboise, fôret japonnaise, sucre d’orge, banana split pina colada, tiaré, coco et monoi :).

Euh … comment vous dire, que c’étais Noël avant l’heure quand j’ai ouvert mon paquet ! L’odeur était waouhhhhhh <3. Hormis les odeurs qui sont canons, fidèles à ce qu’elles doivent sentir, j’ai noté que certaines cires assez fortes permettent d’être utilisées 2 à 3 fois !!! J’ai fais l’expérience avec la cire tarte au citron meringuée que j’ai faite brûler deux fois dans ma salle et une dernière fois dans ma chambre.

 

 

cire tarte au citron meringuée o'zen

 

J’aime beaucoup aussi le fait que les cires ont des formes différentes, des coeurs, des madeleines, des pyramides … les couleurs sont très girly ! Je les ai toutes mises dans une bonbonnière afin d’avoir la surprise à chaque fois que j’en fais brûler une. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les odeurs ne se mélangent pas, chacune garde sa propre senteur. Vous pouvez par contre les mixer entre elles afin de créé un parfum :).

 

cire o'zen coco

 

Carole et David proposent aussi d’autres formats tels que des tartelettes, macarons, bougies dans de superbes bonbonnières, brûleurs … J’aime beaucoup aussi la fidélisation qui passe par des réductions suivant le nombre de produits commandés, un atout non négligeable pour les addicts comme moi.

 

cire o'zen fôret japonnaise

 

Vous pourrez découvrir des parfums exclusifs créés par Carole et David comme la fôret japonnaise (ci-dessus). Sur le coup, j’étais sceptique, puis une fois la cire fondue, le choc ! J’ai eu vraiment l’impression d’être au coeur d’une fôret, une délicate odeur boisée avait envahis ma salle, je vous là recommande vivement.

Pour ce qui est de la livraison, plusieurs choix s’offrent: 

FRAIS D ENVOI:
A partir de 2,70 euros
JUSQU A 50 grammes en suivi==============2,70 euros
JUSQU A 250 grammes en suivi ============4,00 euros
JUSQU A 500 grammes en suivi============5,00 euros

MONDIAL RELAY:
JUSQU A 1 KILO en suivi=================5,50 euros
JUSQU A 2 KILOS en suivi================6,50 euros

COLISSIMO:
JUSQU A 500 grammes==================6,90 euros
JUSQU A 1 kilo========================7,90 euros

 

Voilà mes petits choupinoux, j’espère vous avoir fais une jolie présentation de l’Atelier de carrés fondants et bougies O’ZEN . N’hésitez vraiment pas à aller y jeter un oeil, vous ne serez pas déçu ! C’est le plus sincèrement du monde ma marque coup de coeur de ce dernier trimestre et cela risque bien de durer très longtemps ! Bon je file choisir les parfums de ma prochaine commande :).

logo

Publicités

2 réflexions sur “J’ai trouvé mon Paradis avec l’Atelier de carrés fondants et bougies O’ZEN <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s