Rétrospective: Make-up 2016 !

Rétrospective:

Make-up 2016 

 

Hello mes choupinoux !

La fin d’année approche à grand pas, ce qui pour moi signifie la clôture d’une année riche en make-up, en inspiration, mais aussi en évolution. Le temps de la rétrospective des make-up 2016 a sonné. Tout le long de cet article sera illustré de divers maquillages, attention les yeux :)!

bdg3

Cette année à été très enrichissante niveau make-up, dans le sens où j’ai découvert des challenges qui m’ont appris à oser, à partir dans des contrées que je regardais, admirais de loin. C’est grâce notamment au Monday Shadow challenge et au Friday Lipstick, que je me suis lâchée. J’ai ainsi oser tenter les make-up artistiques, les teintes plus folles les unes que les autres … avec plus ou moins de réussite, je vous l’accorde :).

multd4

Les couleurs, je vous l’accorde, que pour les porter, c’est quitte ou double: soit on ose, soit on ose pas, soit on maîtrise les accords, soit nous courrons à la cata ! Avec un peu d’entraînement et d’inspiration on peut vraiment faire de jolies choses🙂.

 

make-up-ltd

On me dis souvent « mais je n’ai pas les pinceaux qu’il faut … », je n’ai qu’une chose à répondre: « vos doigts sont de parfaits pinceaux »!

Cela fais seulement deux ans que je travaille mes make-up au pinceau, avant je faisais tout avec les doigts, il m’arrive, d’ailleurs, très régulièrement, de mettre mon fond de teint à la main car j’adore sentir la sensation sur ma peau.

 

vr3

 

Ces derniers mois, m’ont aussi permise de travailler avec des palettes toujours plus belles les unes que les autres ! Mon amour pour URBAN DECAY est toujours infaillible comme vous avez pu le constaté. Cependant, je me suis aussi beaucoup amusée avec des palettes de chez ACTION, YOUNIQUE, MAKE-UP REVOLUTION …

 

violet7

 

Je me suis aussi vue apprendre à poser mes premiers faux-cils ! Là, j’avoue c’étais quand même choc, c’étais l’épreuve de l’année pour moi, mais j’ai vaincu lol. D’ailleurs, je tire mon chapeau à celles qui arrivent à en mettre quotidiennement, bravo.

 

comic1

 

Ce fût aussi l’occasion de m’améliorer sur les mises en scène de mes prises de vues. Je fais beaucoup plus attention à la luminosité, aux angles, aux ombres … j’essaie de vous fournir au mieux des photos de qualité pour votre confort visuel.

 

vert4

 

J’ai aussi tenté les dernières tendances make-up au fil de leurs sorties, telles que, le ombre lips ( qui m’a énormément plu d’ailleurs ), le contouring … 

 

gris5

 

Mes participations au challenge  » Friday Lipstick » m’a réconcilié avec les rouges à lèvres, encres… Bon, je suis toujours anti gloss, je vous rassures lol. Ce challenge ma permis de testé de nombreuses marques telles que BOURJOIS, TOO FACED, KIKO et j’en passe. Mon gros coup de coeur va inconditionnellement aux encre à lèvres VELVET de Bourjois . Dernièrement, j’ai même osé tester une encre à lèvres achetée sur le site WISH et j’ai été bluffer !

 

rouge à lèvres diva's rouge teinte framboise pupa

 

Enfin, j’ai réussi à prendre confiance en moi, à m’accepter telle que je suis, avec mes défauts et mes qualités … un grand pas vers une vie que je savoure désormais plus intensément :).

 

TEAL2

 

signature

 

Une réflexion sur “Rétrospective: Make-up 2016 !

Laisser un commentaire

