Mon coup de coeur pour la savonnerie POP <3 <3

Mon coup de coeur 

pour la savonnerie POP ❤ ❤

 

Hello mes choupinoux !

 

Depuis que je suis passée au naturel pour mes soins du corps et mes cheveux, c’est l’occasion de découvrir des merveilles dont je ne soupçonnait pas l’existence. Des marques de produits 100 % naturels, handmade, fais avec une éthique qui me convient parfaitement qui correspond à mes nouvelles attentes. 

C’est ainsi que je passe beaucoup de temps à la recherche de petite entreprises françaises en plein développement de leur gamme de produits. J’avoue avoir un énorme penchant pour les petites marques qui selon moi ( et ça n’engage que moi lol), sont beaucoup plus transparentes et à l’écoute par rapport à leur mode de fabrication, la composition de leur produits … J’ai plus confiance :). 

J’ai découvert la SAVONNERIE POP, qui propose des produits exceptionnels à prix tout à fait abordables !

poplogo.jpg

 

Qui est POP ? 

La savonnerie POP est une jeune marque de savons handmade,basée dans notre vielle ville de MARSEILLE. Leurs savons sont composés de différentes huiles et beurres végétaux. La méthode choisie de fabrication est la saponification à froid.

Lison la jeune créatrice est passée au naturel suite à son « allergie » aux produits chimiques. Son fun et sa joie de vivre sont transmis dans ces produits tout aussi attractifs les uns que les autres, un bel exemple à suivre de gaieté associée au naturel :).

Qu’est-ce-que la saponification à froid ? 

Il s’agit d’une méthode ancestrale et traditionnelle pour la fabrication des savons. Une méthode qui permets de conservés tout les bienfaits des ingrédients. Il s’agit du seul mode de fabrication permettant de conserver sans altérer la glycérine, ingrédient à la propriété plus qu’hydratante ! 

Informations sur les composants:

Les beurres et les huiles ne sont pas saponifiés, il s’agit de « surgras ». Tout leurs ingrédients sont 100% biodégradables.

L’éthique, les valeurs auxquelles POP adhère:

Leur slogan veut tout dire: des savons bons pour le moral et pour la peau ! Je ne peux que confirmer leur slogan qui leur colle parfaitement, les savons et autres produits proposés sont hyper funs, colorés, originaux et de très bonne qualité.

Les ingrédients utilisés sont choisis avec soins, rien est laissé au hazard. Les ingrédients sont moussants naturellement afin d’apporter la douceur à votre peau et l’effet coccooning, que personnellement j aime tant.

Les fragrances et les colorants utilisés sont tous choisis dans l’esprit fun des produits.

Les produits POP sont CRUELTY FREE, non testé sur les animaux, ni les composants utilisés pour les créés.

L’environnement est aussi respecté par des savons 100 % biodégradables, l’eau et la terre ne sont ainsi pas pollués.

 Mes coups de coeur:

J’ai passé ma première commande il y a quelques semaines et depuis je ne plus que par cette marque ! J’avais déjà eu l’occasion de tester l’un de leur articles phares qui m’avais poussé à visionner de plus prêt cette enseigne de qualité.

Mon amie Manon m’avais offert une mini CHANTILLY POP afin de tester la marque, c’est ainsi que j’ai découvert cette drôle de mignonette:

pop.jpg

N’est t-elle pas adorable ma petite chantilly ? J’ai trop craqué sur ce design, choupinou à souhait. C’est un petit savon à la douce odeur de figuier que j’apprécie de plus en plus ( ce qui m’a d’ailleurs aider dans le choix de ma commande qui suit). Ce savon est d’une douceur exquise, ma peau était tout soyeuse et … il mousse !!! Un gros point bonus pour ma part.

Voici la composition exacte de ce petit savon:

Ingrédients : Huile végétale de coco saponifiée, huile végétale de pépin de raisin saponifiée, beurre végétal de cacao saponifié, huile végétale de tournesol saponifiée, huile de babassu saponifiée, glycérine, parfum, colorants.

Les savons POP ! sont surgraissés à 8% du poids des huiles, pour une douceur absolue sur votre peau. 

INCI : Aqua, coco nucifera oil, vitis vinifera seed oil, theobroma cacao seed butter, helianthus annuus seed oil, sodium hydroxide, orbignya oleifera seed oil, fragrance, CI77891, CI77019, CI74160.

 

J’ai forcément été emballer par ce premier essai avec cette marque et hop j’ai filé sur leur site officiel pour passer ma première commande :)!

 

pop3

Mon nouvel indispensable ! Le produit qui a révolutionné ma salle de bain, pour moi et toute la famille. Cette FIGUILI CHANTILLY est une crème fouettée à la figue et  au beurre de karité bio. 98% des ingrédients de cette crème sont biologiques! Prévue pour le corps afin d’apporter nutrition et douceur mais…j’ai trouvé aussi quand application légère sur mes bouclettes, le rendu était superbe ! Je m’en mets même le soir au coucher afin de nourrir mes pointes :). L’odeur est vraiment exquise, je suis devenue addict à la figue, merci POP !

 

Voici la composition exacte de cette crème:

Ingrédients : beurre de karité bio, huile de coco bio, parfum, colorant, vitamine E.INCI : butyrospermum parkii butter, cocos nucifera oil, parfum, CI 77019, tocopherol, CI 77891, CI 77492, CI 77742

 

Ensuite, vous me connaissez je ne sais pas résister à l’odeur du monoi qui est ma fragrance préférée parmi toutes, si en plus on l’associe avec un design gourmand, je craque ! C’est ainsi, que j’ai acheté le très populaire shampoing solide en forme de donut’s:

pop7

Le SHAMPOP MONOI est divin et je ne mâche pas mes mots, j’en suis folle, le premier d’une longue série, oui, oui, la collection va vite s’agrandir ! Ce shampoing est composé d’actifs doux tels que l’huile de monoi qui nous à démontrer depuis fort longtemps ces propriétés multiples. L’huile de monoi est l’huile parfaite pour mes cheveux secs et bouclés. Le shampoing mousse très bien, l’odeur reste longtemps dans mes cheveux. Le démélage se fais très facilement, sans forcer !

 

Voici la composition exacte de cette crème:

La Shampop Monoï contient de la glycérine (hydratante et humectante), de l’huile de coco bio, des tensioactifs doux, un conditionneur végétal (pour faciliter le démêlage) et de l’amidon de maïs.

Ingrédients : Tensioactifs doux, amidon de maïs, huile de coco bio, glycérine, conditionneur végétal, parfum

INCI : Sodium coco isethionate, sodium coco sulfate, zea mays starch, cocos nucifera oil, glycerin, parfum, cetearyl alcohol, lecithin, sodium cetearyl sulfate, vegetable oil, citric acid.

Sans conservateur, sans paraben, sans ingrédients d’origine animale, non testé sur les animaux !

 

Chez POP, vous avez l’avantage de trouver des formats « voyage » afin de tester à prix mini les différents produits ou bien pour offrir :), je trouve ça super comme concept cela peu faire de jolis paniers cadeaux. Le site est biensûr sécurisé pour vos paiements, vous pouvez contacter LISON sur sa page facebook ICI.

Voilà mes petits choupinoux, j’espère vous avoir fais une jolie présentation de la SAVONNERIE POP aussi colorée et fun que leurs produits :). N’hésitez vraiment pas à aller y jeter un oeil, vous ne serez pas déçue ! C’est le plus sincèrement du monde ma marque coup de coeur de ce dernier trimestre et cela risque bien de durer très longtemps !

signature

 

 

 

 

 

 

21 réflexions sur “Mon coup de coeur pour la savonnerie POP <3 <3

    1. Coucou !

      Ohhh tu peux vraiment foncer ! Les produits sont tous déments ! la qualité, les odeurs, la large gamme … suis trop fan ! Même mes enfants adorent, ça mets de la joie de vivre et au moins c’est sain, vraiment sain. J’en ai pas parlé mais là j’y pense: les envois sont supers soignés et sentent bonnnnnnn !!! Si tu tentes tu me diras cr là je vais pas tarder à repasser commande 🙂

      J'aime

  1. très sympas ton article ma jolie !! je prends enfin le temps de venir sur le pc pour commenter car je lis tes articles sur mon téléphone et je pense jamais a venir commenter ^^ ! c’est mimi tu m’a cité ooh je suis contente que le savon t »es plu et je savais que cette marque allais te plaire 😀 !! gros bisous ma jolie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma petite bulle,
      Rho ça me fais trop trop plaisir de te voir ici 🙂 !
      Je cite toujours mes sources d’inspirations ahahahah<3
      Je suis vraiment dingue de cette marque les shampoings sont phénoménaux et respectent la fragilité de mes boucles, quant à la chantilly c'est juste WAOUHHHHHHHHHHHH
      Gros bisous ma jolie

      J'aime

Laisser un commentaire

