Friday Lipstick: de la framboise chez Yves Rocher avec le rouge végétal brillance

Friday Lipstick:

de la framboise chez Yves Rocher avec le rouge végétal brillance

 

Hello mes choupinoux !

Aujourd’hui, je vous embarque dans une nouvelle participation au challenge #fridaylipstick, je vous dis tout dessus ICI :).

FRIDAY LIPSTICK 2

Comme vous le savez j’adore les challenges, cela m’apporte de nouveaux défis à relever, étant une « guerrière » comme dis ma puce, je me devais de participer à ce challenge. Moi, qui est accro aux rouges à lèvres depuis un an environ (car oui, avant c’était cas exceptionnel), je découvre sans cesse des petites merveilles. Grâce à ce « défi », chaque vendredi est un pur plaisir de vous faire découvrir un nouveau chouchou❤.

Qui dis rouges à lèvres, dis « embarras du choix »: brillant, gloss, crémeux, mates, longues tenues … et j’en passe ! Au fil des semaines je vais vous présenter toutes sortes, que ce soit des rouges à lèvres en stick, liquide, encre etc. Je vais faire le tour de tous mes chouchous en vous montrant leurs avantages, leur type d’utilisation …

Nous allons découvrir ensemble un rouge à lèvres, glossy, oui, oui, j’ai bien dis glossy, moi !!! 🙂. Ecoutez, comme on dis y’a que les « imbéciles » qui ne changent pas d’avis, hein ?

 

L’honneur reviens aujourd’hui au Rouge Brillance Végétale, en teinte 34 framboise acidulée de chez YVES ROCHER:

 

fl2.jpg

 

C’est vraiment très rare que je vous parle d’un rouge à lèvres et non d’une encre à lèvres, et cela depuis que je suis devenue complètement fan des mattes, longue tenue <3. Ne vous inquiétez pas, je les aime toujours autant ! Cependant, je ne suis pas fermer, je teste avec plaisir toutes sortes de make-up pour habiller mes lèvres

Que vous dire du packaging ? IL est … simple, sobre, rien de plus.

En ce qui concerne la collection Rouge Végétale Brillance, dont est issu ce rouge à lèvres, il « serait » selon le site officiel de la marque ICI : naturel, sans ingrédients d’origine animale, MAIS je ne vois aucun logo certifié VEGAN, CRUELTY FREE

fl4

Cette collection est composée de 12 teintes différentes, rien d’extraordinaire, des teintes tout à fait communes. Mais, la teinte 34 Framboise Acidulée, que je vous ai swatché au dessus, est sublime ! J’avoue, que c’est un joli coup de coeur, pour cette nuance très fraîche que je m’imagine déjà porter au printemps.

fl

Bon, perso, moi je ne l’aurai pas nommé ainsi, mais plutôt « bonbon acidulé » dont il a la teinte et l’odeur <3. Ca me fais penser un peu à l’odeur des arlequins. L’effet ultra glossy est obtenu grâce à l’huile de cerise dont il est composé. L’huile sers de réflecteur à la lumière et apporte ainsi une brillance intense :).

L’application se fais facilement grâce au raisin biseauté, cependant je déplore le manque de pigmentation au premier passage :(, il faut compter 3/4 aller-retours.

fl1.jpg

La tenue est « médiocre« , je me dis que c’est surement à cause de l’effet glossy … Pour moi, il s’agit plutôt d’un gloss teinté frais qu’un rouge à lèvres. L’effet frais et hydratant est bien présent, certes, mais il ne tient pas du tout.

Avez-vous déjà tester cette gamme mes petits choupinoux ? Quand avez-vous penser ? A racheter ou next ? On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures❤.

signature

 

8 réflexions sur “Friday Lipstick: de la framboise chez Yves Rocher avec le rouge végétal brillance

Laisser un commentaire

