#2 Routine cheveux: le bain d’huile et idée coiffure

#2 Routine cheveux: 

le bain d’huile et idée coiffure

 

Hello mes choupinoux !

 

Il y a quelques jours, je vous présentais ma première revue dans la catégorie « beauté au naturel » : Le soin clarifiant.

Je vous y racontais qu’avant d’utiliser définitivement une routine de soins 100% naturelle, il avait fallu que je passe par quelques étapes, que je vais vous expliquer . Je précise que les soins que je fais sont suivant mon type de cheveux, leurs besoins. Chaque chevelure à ces besoins personnels, c’est comme les différents types de cheveux … personne n’est logé à la même enseigne. Pour référence, j’ai les cheveux très secs, bouclés naturellement mais sans boucles bien définies, épais et ternes.

Maintenant, que je vous ai expliqué la façon dont je procède pour réaliser mon soin clarifiant et ainsi avoir mon cheveu totalement purifié, il faut lui apporté les nutriments dont il a besoin. Pour cela, le top du top est d’utiliser les huiles naturelles que dame Nature a eu la bonté de nous offrir. Rien de mieux que de se servir de la nature pour avoir une jolie chevelure :).

huile

Les huiles végétales: 

 

Il existe énormément d’huiles végétales, qui chacune ont des propriétés différentes; c’est grâce à ce large panel que nous arrivons à trouver l’ensemble des bienfaits dont nos cheveux ont besoin. Vous pouvez trouver vos huiles sur les sites comme Aroma-Zone, I-Herb … mais aussi dans les pharmacies, parapharmacies, magasins BIO, grandes surfaces . Je vous recommande d’utiliser des huiles 100 % naturelles, de préférence BIO et en première pression à froid.

 

ricin1

Voici par exempte mon huile de ricin vierge que j’ai trouvé dans ma pharmacie, c’est celle que j’utilise le plus. Aujourd’hui, j’ai réalisé un bain d’huiles très simple: ricin / argan et monoi.

Comment faire un bain d’huiles:

Pour faire un bain d’huiles, rien de plus simple: il vous faut tout d’abord choisir les huiles correspondantes aux besoins de vos cheveux. Ensuite, vous mélanger vos huiles ensemble puis vous les appliquer sur vos cheveux. Pour m’aider j’utilise un pinceau à coloration, ainsi je peux bien appliquer sur les racines, notamment le ricin que je mets essentiellement sur mon cuir chevelu pour accélérer la pousse. Puis, j’enveloppe mes cheveux dans un châle en matière un peu élastique pour bien maintenir le tout sans les abîmés. Je laisse environ 2 h de pose pour ne pas engorger ma chevelure, mais laisser tout de même à cette dernière le temps d’absorber tout ce dont elle a besoin. Enfin, je fais deux shampoings consécutifs pour bien les dégraissés, ma dernière eau de rinçage est additionnée de vinaigre pour accentuer la brillance et froide pour refermer les écailles de mes cheveux.

24

Les propriétés des huiles de ricin, argan et monoi:

 

Le monoi: Le monoï a des propriétés nourrissantes, hydratantes, réparatrices et protectrices. J’utilise cette huile uniquement sur les longueurs, de plus l’odeur est divine, direction Tahiti avec ces magnifiques fleurs de tiare.

L’argan: L’argan est l’huile par excellence, une huile ancestrale, utilisée à travers le monde et notamment au Magrebh d’où elle provient. Elle a des propriétés nourrissantes, hydratantes, protectrices. Elle nourrit les cheveux en profondeur et est donc idéale pour les cheveux abimés.

Le ricin: Le ricin, l’une des plus connues, à des propriétés fabuleuses dont la pousse, l’effet anti-bactérien pour le cuir chevelu, l’assombrissement de la chevelure.

 

cheveux slogan.png

Petite idée coiffure:

 

1.jpg

 Maintenant: mission masque naturel handmade, mais … ceci est une autre histoire que je vous dévoilerai dans un prochain épisode :)!

 

 Si vous avez aimer cet article, un petit like fera plaisir🙂, n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer des nouveaux articles❤. A très vite mes choupinoux !

signature

Publicités

8 réflexions sur “#2 Routine cheveux: le bain d’huile et idée coiffure

    1. Ah bah je suis heureuse de te faire découvrir quelque chose :). Il est bien vrai que peu de personnes pensent à cette associations d’huiles, notamment le monoi que l’on associe aussitôt à l’effet bronzant … il regorgent de tellement de bonnes choses, se serait un sacrilège de ne pas en faire profiter nos cheveux 🙂
      Bonne journée
      bises

      J'aime

  1. Au top !!! Moi je fais avec de l’huile de coco vierge, ricin, amande douce et argan, je fais aussi 2 shampoing à l’argile neutre, et un masque. ils sont super doux, et sous tes conseils je fais FORCAPIL et tu sais quoi ? En 1 mois mes cheveux ont pris 6 cm !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s