Mon premier shampoing solide naturel <3: Les savons de Carole

Mon premier shampoing solide naturel <3:

Les savons de Carole

 

Hello mes choupinoux !

 

Depuis la rentrée de septembre, je vous parle de mon virage vers le naturel, notamment en ce qui concerne mon visage, mon corps et surtout … mes cheveux ! 

Ce changement me tiens énormément à coeur, c’est ainsi que j’ai créé la nouvelle catégorie « beauté au naturel » sur le blog. Ainsi je peux vous partager tout mes essais, mes soins homemade, mes tests, mes routines … au naturel :). Le passage au naturel ne se fais pas en deux temps, trois mouvements, non, non, se serait bien trop facile ! Il faut laisser le temps au corps de s’adapter, notamment au niveau des cheveux. Je vous avais parler de ce nouveau départ, cette nouvelle aventure capillaire ici.

Avant de consommer de nouveaux produits « sains », « naturels », il a fallut procéder par l’étape du soin ou du shampoing clarifiant afin de nettoyer les cheveux de tout les composants « cracra » qu’ils ont ingurgités avec les produits envahis de quats, silicones … Pour cela, j’ai opté pour le soin clarifiant dont je vais vous parler d’ici peu (un peu de patience 🙂 ).

Une fois mes cheveux devenus sains, ils étaient forcément dans un état « pitoyable » car cela faisais des années que je les avais maltraiter en pensant leur faire du bien. Une fois, la façade de beauté tombée, et bien c’est moi qui suis tombée sous le choc en voyant l’étendue des dégâts 😦 !

J’ai donc passer commande chez  » Les savons de Carole » avec qui j’avais déjà été en partenariat il y a quelques mois, je savais donc la qualité de ces produits. J’avais besoin d’avoir confiance en l’à personne qui confectionnerai mon premier shampoing solide.

c1.jpg

 

Pour découvrir, ou re-découvrir l’article que je lui avais dédié c’est par :). 

Tout les produits de Carole sont fait par ces soins, du handmade de A à Z, et pas n’importe comment: Carole à participé à des formations théorique et pratique avant de se lancer. Ces savons sont fabriqués avec la méthode de saponification à  froid, sans aucune cuisson afin de préserver les propriétés des ingrédients ( fleurs,beurres …).

 

c3

 

J’ai choisis de commander un savon solide, car je trouve cela très écologique, pratique, économique. Le shampoing solide, peut servir jusqu’à 70 lavages, c’est vraiment impressionnant poru sa si petite taille. En effet, il mousse très vite sur le cuir chevelu, suffit juste de le rincer et le faire sécher avant de le remettre dans sa petite boite.

J’ai acheté ma petite boite à shampoing, que vous voyez au dessus, pour la modique somme de 4 euros, autant ne pas s’en privé :). Vous pourrez aussi trouver sur la boutique de Carole les portes savons palette, se sera mon prochain achat d’ailleurs !

 

9

 

J’ai choisi le shampoing « douceur » pour mes cheveux. Déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes, et enfant de moins de 3 ans à cause de la présence d’huiles essentielles.

Voici la composition:

Sodium Coco Sulfate, Sodium Cocoyl Isethionate, Aqua, Butyrospermum Parkii Seed Butter, Cocos Nucifera Seed Butter, Cananga Odorata Flower Oil,Pelargonium Graveolens Leaf Extract, Hydrolized Wheat Protein, Aqua (And) Glycerin (And) Helianthus Annuus Seed Extract (And) Decyl Glucocyl, Citrus Grandis Grapefruit Extract, Linalool, Limonene, Citral, Geraniol.

Ce shampoing a été spécialement conçu pour l’entretien des cheveux secs, afin de leur redonner toute leur douceur. Le sulfate de coco présent dedans lui permets de mousser tout en douceur et de libéré une très bonne odeur. les beurres de karité et coco nourriront les cheveux secs. J’aime énormément ce shampoing qui n’agresse pas du tout mes cheveux, les lavent bien. Une fois secs mes boucles sont bien définies, elle retrouve un joli ressort car le cheveux reste léger.

Ce shampoing est vendu au prix de 10 euros les 70 grm.

 

c2.jpg

 

Carole propose 4 autres sortes de shampoings solides: le clair&net, le petit salé, le sham-poux et le green-shamp. Vous trouverez sur la boutique, des savons pour le corps, des soins pour le visage à l’aloé-véra (ouhlalala il faut absolument que je test çà !!!), des tisanes et infusions, des accesoires tels que les boites à savons et autres …

 

Je vous dis à très vite dans cette nouvelle aventure !!!❤.

signature

5 réflexions sur “Mon premier shampoing solide naturel <3: Les savons de Carole

Laisser un commentaire

