Cookies noisettes et chocolat moelleux

Cookies noisettes et chocolat moelleux

Hello mes choupinoux !

Apparement j’ai titillé les estomacs gourmands le week-end dernier en partageant la photo de mes cookies noisettes et chocolat moelleux sur Instagram !

Comme je suis de bonne humeur, oui, oui, même en début de semaine ça m’arrive lol; j’ai décidé de vous partager la recette de mes cookies de la mort qui tue :). J’avoue que j’ai vraiment lutté à trouver une recette qui soit à la hauteur de ce que je voulais: du gourmand, épais, moelleux même à froid, du croquant et du chocolat ! Oui, la fille pas trop compliqué, quoi !

cookies3.jpg

Voici la recette que vous pouvez moduler sans soucis selon vos goûts et envies du jour:

Ingrédients:

150 grm de farine ordinaire

75 grm de sucre blanc

1 cc de sel fin

1cc de levure chimique

1 cc d’extrait de vanille de Madagascar

1 oeuf entier

85 grm de beurre doux

120 grm de chocolat noir pâtissier

50 grm de noisettes concassées

Préparation:

Dans un cul de poule, tamiser la farine afin qu’elle ne fasse pas de grumeaux, ajoutez-y la levure et mélanger. Incorporez le sel, remuer.

A part, mélanger l’oeuf avec le sucre, puis le beurre fondu et l’extrait de vanille.

Mélanger les deux préparations ensemble.

Détailler le chocolat et les noisettes en morceaux que vous ajouterez à la pâte.

Mettez le four à préchauffer thermostat 6 soit 180 degrés celsius pendant 10 minutes.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, façonner des boules de pâte pour former le cookies. Espacer les cookies car ils vont s’élargir à la cuisson. Si vous voulez un cookies épais laisser la boule telle qu’elle, au contraire, si vous voulez un cookie fin: apuyer pour aplatir avec la paume de votre main.

Enfourner pendant 10 minutes. Laissez refroidir les cookies avant de les manipuler.

cookies2

Bon appétit mes choupinoux !!!

signature

4 réflexions sur “Cookies noisettes et chocolat moelleux

Laisser un commentaire

