Recette des gaufres faciles

Recette des gaufres faciles

Hello mes choupinoux !

 

Il y a quelques jours, je faisais un appel au secours sur mon instagram pour trouver une recette des gaufres faciles, rapides et goûteuses. Je voulais une recette que les enfants eux-même pourraient réaliser avec facilité, une recette rapide pour les goûters improvisés, une recette économique pour les petits budgets.

Oui, je sais, je demandais beaucoup, mais … grâce à mon amie Elodie dont je vous avait parler ICI, c’est chose faite ! Elle m’a donné la recette qui combine toutes mes exigences :). Je l’ai testé cette après-midi, comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, et waouhhhh, les papilles étaient en pleine extase :).

Regardez-moi ces merveilles:

 

gaufre5

Ingrédients pour 4/5 gaufres: (suivant la taille de votre gaufrier)

125 grm de farine ordinaire

125 grm de sucre blanc

4 oeufs

2 CS de crème fraîche épaisse

 

Préparation:

Dans un saladier, tamisez la farine afin d’éviter qu’elle ne forme des grumeaux lors de la réalisation de la pâte. Ajoutez le sucre et mélanger. Réserver.

Dans un cul de poule battez les oeufs en omelette, puis ajoutez-y la crème fraîche épaisse. Mélanger bien.

Verser la préparation liquide dans la préparation sèche et mélangez délicatement avec une cuillère en bois. Vous devez obtenir une pâte homogène plus épaisse qu’une pâte à crêpe mais en gardant sa fluidité.

Mettez votre gaufrier en préchauffage et huilez légèrement les plaques à l’aide d’un pinceau en silicone.

Versez votre pâte sur les plaques en remplissant bien les alvéoles, puis laissez cuire 2/3 minutes environ.

 

gaufre4.jpg

 

Accompagnement:

J’ai découvert aujourd’hui même la chantilly au chocolat de la marque BRIDELICE, qui est juste: divine.

Vous pouvez aussi sucré simplement, étalez de la pâte à tartiner ou confiture…libre à votre imagination :).

 

gaufres3.jpg

 

Allez z’où !!! Aux fourneaux mes choupinoux <3, et dîtes-moi si vous tentez ces petits délices :).

signature

 

14 réflexions sur “Recette des gaufres faciles

  1. Pffiou ça fait vraiment un baille que je n’ai pas fait de gaufres :s En même temps la dernière fois c’était une catastrophe du coup je préfère me retrancher sur des crêpes ou pancakes ^^

    Mais ces derniers temps j’ai vraiment envie de m’y réessayer ! J’ai fait le plein de recettes sur Pinterest, et la tienne viendra les rejoindre pour quand je serais vraiment décidée.
    (Si tu ne veux pas que tes jolies photos apparaissent sur Pinterest n’hésites pas à me le dire, par mail comme ça je suis sûre de le voir 😉 virginie(@)surunpetitnuage.fr)

    Merci pour cet article qui met en appétit (d’ailleurs il faudrait peut être que j’aille déjeuner XD)
    bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!!

      OUhala, quand je te lis, je me vois il y a deux semaines: toute fière d’avoir acheter un beau gaufrier tout rose, tout girly … je teste, la première recette que je trouve, et là… cata !!! Du caoutchou sur pâte mdr
      Du coup, quand mon amie m’a donné ça recette j’étais en flippeee !!! Quand j’ai gouter waouhhh j’ai vraiment adoré, on a déjà tout manger 🙂
      Tu peux mettre mes photos sur pinterests je te donne mon accord pas de soucis, le copyright est dessus)
      Tu me diras quand tu auras tester, j’ai hâte de savoir ton avis.
      Bisous, bon dimanche

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore les gaufres mais chez moi, c’est Chéri qui les fait avec un gaufrier hérité de sa grand mère, tout en métal, à déposer sur le feu de la gazinière. ^^ L’avantage, c’est que celui-ci ne tombera jamais en panne. ^^
    Du coup, je vais lui demander de m’en refaire aujourd’hui !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

