L’artisanat à ma porte avec « Les Fées de la Garde »

L’artisanat à ma porte avec

« Les Fées de la Garde »

 

Hello mes choupinoux !

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter  » Les Fées de la « Garde » : des CREATIONS handmade de bijoux, accessoires, gâteau de couches, tours de cou …

Il s’agit d’un énorme coup de coeur que j’ai découvert de plus près depuis début septembre, j’avoue que depuis, je suis addict ! Elodie nous propose chaques vendredi ces créations toutes plus attrayantes les unes que les autres, sur le petit marché sur la place centrale de ma commune. En gros, le vendredi, je dépose mes enfants à l’école, et je file sur son stand voir toutes ces nouveautés: un rituel :).

 

J’ai eu la joie de pouvoir interviewer Elodie, créatrice de cette association de petites mains, familiale:

 

Bonjour Elodie, peux tu nous dire ce qu’est excatemet Les Fées de la Garde ?

Les fées de la Garde c’est avant tout une « association  » de mains manuelles comprenant ma mère pour ce qui concerne l’aluminium et le tricot, ma soeur pour tout ce qui est pâte polymère de type FIIMO et moi pour les bijoux en tout genre, la décoration de table et petits cadeaux sympa pas chers.

 

Comment est venue cette idée d’entreprise ? Comment as-tu eu le déclic? D’où est née ta passion ? 

Nous avons toujours été manuelles dans la famille et pendant mon congés parental de mon 3ème enfant, j’ai touché à tout, peinture, dessin,couture et puis il a fallu que ma soeur commence à se lancer dans les petites fioles remplies de bonbons en fimo pour me donner l’idée des bijoux.

Mais au début, c’était juste pour moi et mon entourage et puis les copines des copines. Comme je ne voulais pas reprendre mon emploi de base ( auxiliaire de vie), en septembre 2013, après plusieurs réflexions et une formation accélérée au CCI du Havre je me lançais ! A moi la confection, la vente et la communication avec les clientes. J’avais trouvé ma voix .

Je créé sur demande, selon mon envie, mes humeurs, je n’aime pas refaire 2 fois la même chose ( je le fais sur demande mais j’évite ). Dans mes créations vous pouvez trouver des perles en verre de type oeil de chat ou du cristal, du bois, de l’acier , des matériaux de récup’ , des choses détournées. 

Ma deuxième passion est la décoration de table anniversaire, mariage…..J’ai un peu de mal de parler de moi comme ça donc je vous propose de venir me voir sur les différents salons où je serai cet hiver:
 

le 13nov à Gommerville, le 19/20 nov au Fontenay, le 4 déc au Parc d’Anxtot.

 

Merci beaucoup Elodie !!!

A mon tour de vous présenter toutes mes petites merveilles que j’ai acheté et / où mon été offertes par Elodie:

 

lesféesdelagarde.jpg

 

Pour commencer dans cette nouvelle collection, j’avais litteralement flashé sur ces boucles me faisant penser aux perles de Tahiti. La touche de couleur « zen » m’a conquise. 

Moi qui fais très régulièrement des allergies, je supporte toutes les créations de bijoux d’Elodie, le bonheur !!! Je peux enfin me permettre de mettre de la fantaisie à mes oreilles, sans que celles-ci me crie de douleur.

 

elodie7.jpg

 

Mes fétiches verte en oeil de chat <3, elles ont un rendu superbe !

elodie8.jpg

Ces petites boucles en bois sont super sympa pour accessoirisé un style bohême :).

elodie4

Les camés sont sublimes, d’ailleurs une amie devrais vite les avoir en cadeau, mais chuut c’est un secret !

Quand aux pendants, ils me font penser à un style « lunaire », je les avaient mise pour mon Monday Shadow Challenge: violet électrique.

elodie3

J’affectionne tout particulièrement ces boucles pendantes qui offrent une multitudes de reflets au soleil.

elodie2

Ces petites fleurs sont toutes mignones, idéales pour les petites filles 🙂.

 

Je vous invite à visiter la page Facebook officielle Les Fées de la « Garde » afin de découvrir tout le panel hallucinant qui est proposé ! Vous pouvez sans soucis commander vos coups de coeur et être livrer par la poste :), les envois se font en lettre suivie pour moins de 1.50 E.

Les tarifs:

Les tarifs sont des plus attrayants ! Compter en moyenne 5 euros pour une paire de boucle d’oreilles, 1 euro pour de jolies barettes que je vous avaient présenter sur FB, entre 25 et 35 euros pour les gâteaux de couches (celon le modèle) … 

 

Je vous conseille de tout coeur Les fées de la Garde pour la qualité, les tarifs très attractifs, l’originalité, le renouvellement sans cesse de collection … puis Elodie est vraiment une personne adorable, à l’écoute de ces clients et clientes. N’hésitez pas à lui soumettre vos envies, idées couleurs et autres, afin qu’elle vous propose un design.

signature

 

Une réflexion sur “L’artisanat à ma porte avec « Les Fées de la Garde »

Laisser un commentaire

