Baguettes garnies au four

Baguettes garnies au four

 

Hello mes choupinoux !

Cela fais plusieurs semaines maintenant que l’on voit défiler sans des vidéos de baguettes garnies au four, de diverses garnitures, divers pains … J’ai voulu tenter à mon tour l’expérience en y mettant ma touche personnelle.

Comme à mon habitude, j’ai utilisé les épices, herbes et compagnie de mon partenaire  » Epices et tous « . Vous pourrez d’ailleurs retrouver sur leur site, de nombreuses recettes dont certaines faite par Bibi 🙂 ICI.

J’aime beaucoup réalisé à ma façon des recettes trouvées sur le net afin d’y apporter ma patte, comme pour les croques madame, les sablés … Je pars du principe qu’une recette peu partir dans une multitude de re-visites selon l’imagination de la personne qui est aux fourneaux. Avec les années et l’arrivée de mes enfants dans ma vie, je me suis mise à réaliser des recettes rapides mais goûteuses: je pars d’une base simple que je travaille pour en tirer toutes les saveurs possible.

 

19.jpg

 

Ingrédients pour une baguette de campagne:

 

1 baguette de campagne ( même de la veille :))

2 CS de crème fraîche entière

2 oeufs entier de gros calibre

2 CS de parmesan

400 grm d’allumettes de dinde fumées de préférence ( vous pouvez mettre des lardons, blanc de poulet …)

sel de Guérande

poivre 5 baies

2 petits sachets de gruyère râpé

des lanières d’oignons séchés ( idéales pour passer au four et donner un côté caramélisé)

 

Préparation:

 

Couper votre baguette en deux dans la longueur, puis enlever la mie au centre afin de faire une cuvette.

A part, battez vos oeufs en omelette, ajoutez y la crème, le parmesan, le sel, le poivre et les alumettes de dinde. Mélanger bien la préparation.

Préchauffer votre four thermostat 7 soit 210 degrés, pendant 10 minutes.

Verser le mélange dans le centre des baguettes, puis recouvrez de gruyère râpé et de lanières d’oignon.

Poser sur la grille et enfourner pendant 20 minutes environ.

 

 

3.jpg

 

Une recette d’une simplicité folle, modulable à souhaits :). Avez-vous déjà préparer ce genre de recette ? Vous avez garnies comment vos baguettes ? 

signature

4 réflexions sur “Baguettes garnies au four

Laisser un commentaire

