Produits finis: je rachète ou pas ? #1

Produits finis: 

je rachète ou pas ? #1

 

Hello mes choupinoux !

 

Me voici, aujourd’hui, avec une nouvelle série de revues que j’entame avec vous: mes produits finis.

Il y a des produits, que je teste mais qui, selon moi ne valent pas forcément d’en faire un article complet. Je me suis dis que j’allais les réunir dans une série, une fois finis .  J’essaie d’essayer un maximum de produits afin de trouver les routines idéales au niveau cheveux, make-up, corps … forcément ça fais pas mal de produits. Dur, dur de trouver du premier, me diriez-vous ! Puis, on est toutes et tous un peu pareils, sujets à tester les nouveautés dont on nous fais les éloges ou bien qui nous intriguent. Des fois, c’est génial, on intègre le produit dans notre liste de TOPS, mais des fois, c’est la douche froide et là c’est direction les FLOPS.

Allez c’est parti, on débute avec le gel nettoyant surgras au cold cream de chez AVENE. Il est spécialement conçu pour les peaux sensibles, sèches à très sèches.  Alors, pour ma part, je ne le trouve pas fantastique :(, sa texture est trop « épaisse » du coup il a du mal à se rincer sur la peau. En ce qui concerne son pouvoir nettoyant c’est vraiment le point positif de ce produit. La peau est nette, aucun résidu ne résiste à ce gel nettoyant. Par contre, son pouvoir nettoyant à un côté trop décapant pour ma peau très fragile, du coup, une sensation de tiraillement après l’avoir utiliser. Le passage par la case « hydratation » est indispensable !

Je ne rachèterai pas :(.

pf.jpg

Viens mon indispensable, mon produit top de chez top, j’ai nommé la bb crème de BIO Beauté By Nuxe en teinte médium.

Cette bb crème est certifié BIO et labellisée ECOCERT, un bon point devenu très important dû à mon changement de cap dans ma façon de consommer. Elle a été conçu pour tout les types de peaux même sensible. Il s’agit d’une fabrication française ( eh hop, le bon point bonus). Elle contient des extraits de pêche et des pigments naturels, dois-je vous dire qu’il s’agit ENCORE d’un bon point ? 

J’adore l’onctuosité de sa texture, elle pénètre facilement et laisse la peau toute douce. Cette bb crème a une bonne couvrance, je m’en sers tout au long de l’année car elle hydrate très bien ma peau sèche et me l’à laisse respirée. Je trouve l’odeur vraiment très agréable.

Je rachèterai :).

pf2

Voici trois beurres corporels de chez THE BODY SHOP:

La marque soutien le COMMERCE EQUITABLE et est CONTRE LES TESTS SUR LES ANIMAUX.

Le beurre au moringa a une texture crème très onctueuse, l’odeur florale est très légère (je n’est pas spécialement accrochée sur cette odeur). Je ne trouve pas ce beurre aussi hydratant que prévu. (oups j’ai zappé la photo de celui-ci)

Je ne rachèterai pas :(.

Le beurre au karité a une véritable texture que l’on attends d’un beurre, épais, gras, puis fondant. L’odeur est à tombée, je l’aime énormément ! Il est vraiment très nourissant et hydratant.

Je ne le rachèterai pas car je passe au naturel, mais je vous le conseille vivement :).

Le beurre à la prune givrée était une édition limitée de Noël. Sa texture fais plutôt penser à une crème épaisse et fondante. Il procure une sensation de fraîcheur immédiate. L’odeur est envoûtante sans être écoeurante. Gros bonus pour la durée de l’odeur sur l’épiderme.

Je ne le rachèterai pas car je passe au naturel, mais je vous le conseille :).

Le beurre au chocolat est comme celui au karité, épais et fondant. Mais voilà, ça s’arrête là ! L’odeur est vraiment écoeurante, je n’ai pas du tout aimer.

Je ne rachèterai pas :(.

pf3

Le lait démaquillant BIO Beauté By Nuxe est mon indispensable de ma routine démaquillage. Il est certifié BIO et ECOCERT, sans paraben, de fabrication française, que du bonheur :).

Il est conçu pour le visage et les yeux, convient à tout les types de peaux. son odeur à l‘eau d’orange est sensationnelle, sa fraîcheur est le petit moment de « Paradis » lors du démaquillage. Il m’hydrate très bien la peau, ne piques pas, ne tiraille pas, laisse une divine odeur d’orange qui nous transporte direction « l’Orangeraie de Marrackech ». Il démaquille bien le visage, je l’utilise en complément de l’eau de la même gamme.

Je le rachèterai 🙂 !!!

pf4

On termine par une nouveauté dans ma salle de bain qui a su parfaitement conquérir mon coeur, la Chantilly Pop de chez  la SAVONNERIE POP.

La savonnerie pop fais des produits HANDMADE, 100% NATURELS, et de FABRICATION FRANCAISE ( à Marseille). La méthode utilisée est la saponification à froid ce qui permets de conserver la glycérine qui donne le pouvoir hydratant au savon.

Les produits de la marque sont CRUELTY FREE et ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale.

Cette chantilly est juste « magique » tant visuellement que qualitativement !!!

Je rachèterai ( en même temps que je vous écris je suis en train de passer commande 🙂 ).

savonnerie-pop

Voilà mes choupinoux, cette première revue spéciale « produits finis » s’achève. J’espère que cela vous plaît et vous donne envie de tester des produits ou non :). N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire, je vous fais de gros bisous, à très vite <3.

signature

9 réflexions sur “Produits finis: je rachète ou pas ? #1

    1. Coucou ma belle, merci beaucoup ! J’adore ce type d’articles :), c’est justement pour l’aspect long terme que ça m’a attiré. Quoique je teste toujours au maximum un produits avant d’en parler, je trouve ridicule les avis qui découlent de trois jours de tests :(. Ce n’est en aucun cas objectif, en si peu de temps on ne peux se faire un réel objectif.
      gros bisousssss
      laetitia

      J'aime

  1. Coucou ma belle ! Ton blog est une mine d’or j’adore ❤
    J'ai le beurre corporel Moringa de The Body Shop et comme toi je n'ai pas du tout accroché avec l'odeur mais alors pas du tout et en plus je le trouve pas si hydratant que ça, du coup, j'étais très déçue, je ne le rachèterais pas non plus.
    En tous cas merci beaucoup pour cet article et pour ton avis honnête.
    Gros bisous et bien sûr je m'abonne 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie !

      Quelle joie de te lire ici sur mon blog, ça me fais super plaisir <3. Le Moringa, c'est fini !!! Je suis même étonnée que la marque n'est pas remarqué ce soucis olfactif, eux qui font toujours de véritables merveilles au niveau des odeurs. Merci pour tout tes jolis compliment qui me touche.
      Gros bisous à toi, passe un excellent week-end ! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

