Le secret du poids: le palier qui m’a fais perdre pied !

Le secret du poids: 

le palier qui m’a fais perdre pied !

 

Hello mes choupinoux !

 

Voilà déjà 6 mois que j’ai commencé ma perte de poids avec l’application « le secret du poids ». 

v4.jpg

 

A l’heure actuelle, j’ai subi le fameux « palier » 😦 ! Un palier un un moment où le corps dis « pause », il ne maigrit plus. Cela peut durer 1 mois voir 2, pas de bol, je suis de celles sur qui les deux mois ont frappés à la porte de ma balance. J’avoue très sincèrement que ça m’a découragé, déprimé, je m’étais habituée à perdre continuellement, de façon constante. Mes repères sont donc partis en éclats, je connaissais le phénomène du palier pour en avoir entendu parler, mais quand ça nous tombe dessus personnellement c’est différent.

J’ai très mal vécue ce palier surtout qu’il ne me restait que 7 kilos à perdre, mon objectif était visible, droit, direct, c’étais la dernière ligne droite. Je pensais contrôler ma perte, mon corps, grave erreur: c’est le corps, lui, le seul maître de notre perte ou prise de poids, nous sommes que l’outil qui l’instrumente.

Je suis tombée dans une spirale infernale, je voulais tellement continuer de perdre que j’ai voulu « péter » ce palier en baissant mes quotats à 1100 calories. Je me nourrissais, non, me gavais de pastèque pour ne pas crever de faim tout en étant dans mes quotats. LE GRAND N IMPORTE QUOI était de retour:(. 

Ensuite, sont revenues les mauvaises habitudes, les crises d’hyperphagie. Cependant, je n’ai pas reppris un seul gramme !!! 

 

moo4.jpg

 

Mon erreur a été de trop connaître l’application, de trop avoir confiance en mes acquis, perdre  me faisait pousser des ailes, qui ne m’ont pas apporter bonne augure. J’en suis consciente, j’ai compris mon erreur … 

 

J’AI COMPRIS !!!

 

On repars sur de bonne bases, mon corps et moi :). L’application a porté de main, pour m’épauler, me guider … et ne plus lâcher ! Il me reste ces foutus 7 kilos à perdre, je les auraient. Non, mais ils ont crus quoi ? « j’y suis, j’y reste » … non, non, non ! 

 

C’est le retour des bonnes salades, des bons petits plats équilibrés et sains :):

 

avocat.jpg

h

lsdp.jpg

salade

lsdp4

toast

pd.jpg

 

Une semaine que j’ai reppris les bonnes habitudes et mon corps revît 🙂 !!!

 

Je vous invite, toutes et tous à me contacter si vous voulez des informations, témoigner ou avoir du soutien, ici, ou sur ma page Facebook: 

https://www.facebook.com/Mon-train-train-girly-1454371001527452/?fref=ts

A très vite mes choupinoux !!!

signature

Publicités

14 réflexions sur “Le secret du poids: le palier qui m’a fais perdre pied !

    1. Merci beaucoup pour ce message d’encouragement ça fais du bien de ne pas être seule, c’est très difficile cette période du fameux palier. Comme tu le dis, on tiens bon, on a fais plus de la moitié du chemin, comme on dis après l’effort le réconfort 🙂

      J'aime

  1. Coucou 🙂 je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir et je suis contente d´être tombée dessus, car je sais exactement de quoi tu parles. Le moment où tu ne perds plus de kilos, que tu n´as pas l´impression de progresser, c´est le pire. Autant pour moi, j´ai d´abord essayé une petite diète au genre méditerranéen, mais j´ai vite compris que je n´étais pas le genre de femme à continuer et me motiver pour cela. Enfin bref j´ai également essayé des compteurs de calories comme toi et je suis vraiment contente de l´avoir essayé. Beaucoup de copines m´ont dit que je devais faire attention que je ne deviendrai pas attendre des miracles et de devenir frusté après. Et c´est vrai parfois c´est vraiment frustant surtout pendant des périodes comme tu l´as bien expliqué. Pour ma part j´ai d´abord essayé Myfitnesspal, car il y a plusieurs personnes dans mon entourage qui l´utilisaient, mais franchement je n´accrochais pas, même pas tellement avec LSDP, mais après c´est aussi une question de gout . Il me manquait un peu plus d´infos sur les éléments nutritifs.
    Comment tu t´en sors avec le secret du poids? J´avoue j´ai rapidement abonné, peut être j´y jeterai à nouveau un oeil dessus 🙂 Mais pour le moment, j´utilise maintenant l´application YAZIO, qui me conviens très très bien. J´adore la facilité de cette application et le design.
    As tu essayé d´autres applications? Si tu voudras faire un tour https://www.yazio.com/fr peut être cela pourrait être utile? 🙂 En tout cas courage encore pour ta perte de poids, moi je suis encore à 10 kilos à perdre. Je ferais un tour de tes recettes pour m´inspirer 🙂
    Bonne continuation à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Caro !
      Quel plaisir ton beau témoignage :), que ça fais du bien de ne pas être seule dans cette situation. C’est vrai que c’est frustrant ces périodes de paliers, c’est l horreur lol. j’ai tenté aussi myfitness pal, mais beaucoup trop compliqué je trouve, malgré tout les avis positif qu’il y a dessus. j’ai lâché au bout de deux jours. Depuis mars je suis avec lsdp et impeccable, enfin, surtout depuis la version beta qui est beaucoup plus complète. Ils y ont ajouter une courbe de poids, des recettes … c’est sympa :). Je vais allez jeter un tour sur yazio, car du coup tu m’intrigues et curieuse comme je suis …. 🙂
      merci beaucoup à toi !
      à très vite, laetitia

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s