Nouvelle coupe de cheveux pour une nouvelle vie ! Mon passage au naturel

Nouvelle coupe de cheveux pour une nouvelle vie !

Mon passage au naturel

 

Hello mes choupinoux !

 

Depuis quelques jours, vous avez pu voir sur Instagram et Facebook ma nouvelle coupe de cheveux

nl4.jpg

 

Cela fais déjà plusieurs mois que j’ai ressenti un besoin de changement, tant au niveau physique ( d’où mon combat contre les kilos via « le secret du poids »), que dans ma façon de consommer.

 

Je m’explique: 

 

J’ai ressenti comme un déclic profond en moi, un besoin d’arrêter d’être un « mouton » formaté, un besoin d’ouvrir grand les yeux sur ce que je consomme, pourquoi je le consomme et surtout quelles sont les conséquences de cette consommation. Je me suis retrouvée à chercher des infos sur des sites et blogs « naturels », mon besoin de retour aux sources ayant sonné l’alarme dans ma tête. J’ai appris énormément de mon amie Ginie du blog Chablablabla que j’avoue admirer dans la façon dont elle adapte sa vie a ses réels besoins, tout en respectant l’environnement, les animaux, son corps. Ginie m’a invitée sur plusieurs groupes  « bio », « naturels » … et celui qui me correspond le mieux est ô melting pot. C’est devenu mon groupe facebook préféré, j’y passe un temps fou à découvrir un univers fascinant, des astuces beauté … La merveilleuse Elodie, n’y est pas pour rien, oui, oui ma belle tu est ma lanterne magique, suffit de frotter sur la lampe, et hop la réponse apparaît :). J’ai rencontré sur ce groupe des personnes formidables, débutantes ou non, qui ont toutes en commun le désir de consommer sa beauté naturellement. Biensûr, chacune à son propre rythme, on a toutes des éthiques et exigences fasse à notre façon de consommer différentes. 

 

Afin de partir sur une nouvelle routine pour mes cheveux, j’ai été comme qui dirais « radicale »: j’ai coupé !!! Cela faisais déjà plusieurs mois que je n’avais pas teins mes cheveux fin de les laisser respirer tranquillement. Inconsciement, je pense que le changement était en route !

 

nl.jpg

 

J’ai confié mes cheveux à mon super coiffeur Anthony qui est juste « magique », c’est THE pro du brushing, du ciseau ! J’avoue que sur le coup, je ne faisais pas la fière, j’avais les pétoches :). 

 

nl1.jpg

 

J’ai coupé une bonne longueur, adieu les fourches, adieu la paille, je vais vous chouchouter <3. J’ai volontairement refusé de faire une teinture malgré mes cheveux blancs, car … une idée germait en tête :).

 

Sur les conseils, les supplications de Ginie et Elodie, j’ai … RESISTE !!! Pas un seul lissage, ni brushing depuis ma nouvelle coupe :). J’avoue être super fière car mon Remington, c’étais mon indispensable du matin pour me lisser mes cheveux naturellement bouclés. OUi, oui, le mouton qui est en moi a décidé de se montrer au grand jour !!!

 

bouclette.jpg

 

Finalement, je me fais à mes boucles que j’appends petit à petit à dompter. Je débute seulement dans une routine naturelle, healthy, bio, cruelty free mais je suis motivée plus que jamais. Et … peut-être que j’arriverai un jour à appliquer le naturel dans toutes mes routines :).

Vous allez donc voir du changement dans le menu du blog, car je vais intégré une rubrique pour mes premiers pas, avec vous, dans cette nouvelle façon de prendre soin de ma chevelure.

J’espère que je vous plaît comme çà :), que mon virement de façon de consommer pour mes cheveux va vous convenir. Je commencerai avec vous dès réception de mes produits healthy, car oui, ouille il faut tout racheter. Je vous dis à très vite dans cette nouvelle aventure et à demain pour ma participation au Friday Lipstick <3.

signature

26 réflexions sur “Nouvelle coupe de cheveux pour une nouvelle vie ! Mon passage au naturel

  1. C’est vrai que cela fait du bien parfois et changer de tete ca peut faire toute la différence. J’avoue que moi aussi quand j’ai besoin de changement c’est une des premières choses que je fais. Et puis maintenant, je file lire ton article sur le secret du poids pour voir ton avis la dessus je suis intriguée et comme moi aussi j’utilise l’application je suis curieuse hihi.
    Bisous
    Laura

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle ! ouhlala fallais que tu en parles de la transition mdr c’est la cata, je suis dans la passe où mes cheveux recrachent toutes les cochonneries que je leurs est fait ingurgiter. Mais je tiens bon, c’est vraiment un pur bonheur de passer à une routine naturelle 🙂
      Gros bisous

      J'aime

  2. Super ma belle. Perso avant quand j’étais au lycée, je me l’avais les cheveux tous les jours et tous les jours j’étais en train de les lisser. Maintenant je ne les lisse plus et je les lave 2f par semaine. En plus moi aussi je vais bientôt changer de tête, je vais bientôt me faire une frange 😊
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou miss,
      Merci beaucoup ! Bon va falloir que j’arrive à apprendre à entretenir ces boucles et ce volume lol je persévère je sais que j’ai fais le bon choix. Là mes cheveux sont tout moches avec la transition, c’est hallucinant comme s’ils ressortent toutes les horreurs chimiques que je leurs ai mis dessus pendant des années.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

