« Le Secret du Poids »: Comment j’ai perdu 16 kilos

 « Le Secret du Poids »:

Comment j’ai perdu 16 kilos

Hello mes choupinoux !

Comment j’ai perdu 16 kilos avec « Le Secret du Poids »

En mars dernier, j’ai dis « STOP », stop aux kilos entassés, stop à l’hyperphagie, stop à la dépendance alimentaire. J’ai dis « OUI » à un nouveau corps, oui à ce combat, oui à un nouveau mode de vie :).

Aujourd’hui, un nouvel article sur  la partie hygiène de vie,rééquilibrage alimentaire du blog.

Je pensais « assumer » mes rondeurs, pour moi c’étais une partie de moi, une cicatrice grandissante à chaque rude épreuve de la vie. Je me rassurais en me disant que ça ne m’empêchais pas d’avoir un conjoint et des enfants qui m’aime. Finalement je me voilais la face sur mon véritable ressenti.

Est arrivé le jour où j’ai eu le déclic ! Comment, pourquoi, pour qui ? Je vais peut-être vous paraître égoïste dans mes réponses, mais tout simplement pour moi, la peur de vieillir peut-être. Je suis quelqu’un qui aime les challenges, si on me dis « tu n’y arrivera pas », ça me donne la rage, la force de combattre ! Je me suis jurée d’atteindre mon « poids idéal » avant mes 35 ans, et cela de façon saine. J’insiste beaucoup sur ce point, car perdre du poids peut-être très facile si l’on choisit les mauvaises méthodes toutes aussi farfelues telles qu’elles soient, j’en ai déjà fais les frais, étant une régimeuse depuis des lustres.Il faut toujours garder en tête, que plus vite les kilos partent, plus vite ils reviennent avec les intérêts « l’effet yoyo ». Le pire dans ces fluctuations de poids, c’est que le corps trinque et enregistre tout, de plus la peau finit par se détendre.

Une fois le déclic présent, je me suis renseigner sur tout les supports à ma disposition pour trouver une vraie solution, un réel rééquilibrage alimentaire, un qui me permettrait de comprendre mon corps, ses attentes, ses besoins.Je ne voulais en aucun cas d’un énième régime me privant, me frustrant.

C’est ainsi que j’ai découvert l’application « Le Secret du Poids », une appli gratuite qui calcule les calories ingérer tout au long de la journée. La méthode est simple: la base étant qu’une femme à besoin de 1800 calories journalière pour être en bonne santé, il suffit donc, pour perdre, de manger entre 1200 et 1600 calories par jour. C’est ainsi que je me suis aperçue que je ne mangeais pas assez, et mal. Lorsque le corps est nourrit de moins de 1100 calories par jour, il stocke (il se met en « mode famine »), du coup, dès que vous remangez plus, vous reprennez le poids perdu; de plus vous mettez votre santé en danger car les organes vitaux n’ont pas l’énergie nécessaire pour assurer leur bon fonctionnement. Voici le lien de l’explication complète de la méthode: ICI.

 

Mon départ avec la méthode: le 7 mars 2016

Encore bien complexée par mon poids, je ne vous le dévoilerai pas, j’ai encore énormément de mal avec ça :(. Mais voici à quoi je ressemblais en démarrant la méthode:

Les kilos étaient bien présents, il ne s’agissait en aucun cas d’une lubie orchestrée par les magasines et réseaux sociaux pour avoir un corps parfait pour l’été.

J’ai suivi la méthode avec assiduité depuis cette date, je calcule toutes mes calories, même les écarts lorsque j’en fais :). La première semaine a été très dure, car on ne se rends pas compte de l’équivalence de chaque aliments et des petites gourmandises toutes banales s’avèrent être un gouffre à calories. Je ne comprenais pas encore ce qu’étais le rééquilibrage alimentaire. Je me suis donc aidée du groupe de soutien officiel sur Facebook, et là j’ai trouvé une mine d’informations, sur comment équilibrer son repas etc.

J’ai consulté mon médecin, pour qu’il me fasse un bilan sanguin et me pèse. Il connaissait la méthode et m’a conforté en me certifiant qu’il s’agit, pour lui, de la seule efficace car elle nous apprends par nous même, en toute logique à bien manger. Il m’a aussi conseiller qu’il fallait pas perdre plus de 5 kilos par mois pas plus, pour ne pas reprendre.

En mars, je mettais une bonne taille 44 en vêtements, et encore, je m’interdisais beaucoup de coupes, de matières qui ne correspondaient pas à ma morphologie !

Les semaines ont filé à une vitesse folle ! L’habitude se prends très vite, on enregistre de tête ce que tel aliment vaut en calories, on se créé des petites recettes équilibrées, et on se fais plaisir :). Avec cette méthode j’ai appris à me faire plaisir sans culpabiliser, mais en équilibrant le reste de la journée tout simplement. Mes crises d’hyperphagie ont quasiment disparu au fur et à mesure que je vois fondre mon corps. Bien-sûr, je ne suis pas encore au bout du chemin, la route est longue, mais la détermination est là !

Il me reste encore 7 kilos à perdre pour atteindre un IMC « normal », mais je suis déjà passer d’un IMC « obésité catégorie 2 » à « surpoids ».

 

a

look2

Je vous invite à partager et si le coeur vous en dis, de vous abonnez pour de nouvelles aventures qui arrivent très vite !

signature

15 réflexions sur “« Le Secret du Poids »: Comment j’ai perdu 16 kilos

  1. Waouh félicitations ma belle !! C’est top !
    J’ai également utilisé cette application après mes vacances, pour revenir à mon poids habituel car j’avais pris des kilos que je ne voulais pas laisser s’installer.
    Je trouve que c’est top comme app’, ça te permet de te… responsabiliser, je dirais ? Je ne sais pas, on se rend mieux compte de ce qu’on avale et on fait attention sans pour autant se priver, c’est sympa. En plus tu as des petits encouragements tout au long de la journée, c’est mignon 🙂
    En tout cas, bravo pour cette belle perte de poids. Ne lâche rien 😉 ♥

    Aimé par 1 personne

    1. ohhhh merci beaucoup ma chipie, ça fais tellement du bien ! Les encouragements sont une des clés de la réussite :). C’est vraiment une appli géniale, c’est un peu comme si on apprennais réellement à manger, on apprends à avoir conscience des quantités etc… Mille merci d’être toujours là gros bisous
      <3<3

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle,moi aussi j’ai eu des soucis au niveau du poids je suis passé par un poids de 55 kilos pour arriver à 89 kilos car j’etait devenue boulimique.Je ne suis pas parfaite et c’est vrai que je mange ce que j’ai envie tout sans exagérer.Je trouve cela super de repartir à zéro pour se sentir bien dans sa peau.J’en ai fait aussi un article.Bravo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

