La cosmétique BIO avec SOLAROMA

La cosmétique BIO avec SOLAROMA

 

Hello mes choupinoux !

 

Depuis quelques mois, j’essaie du mieux possible de donner un nouveau tournant à ma consommation, notamment au niveau cosmétiques. Je m’efforce de trouver des produits sains, proche de la nature, en adéquation avec l’environnement. Mes recherches m’ont fais connaître la marque SORAMA, il s’agit d’un laboratoire d’aromatologie appliquée. Après avoir dialoguer avec la marque, nous avons conclu un partenariat afin de me faire découvrir leur produits et par la même occasion vous les faire connaitre :).

 

Mais qui est SOLAROMA ?

 

SOLAROMA est une entreprise française ( waouh mon chauvisme est en ébullition) qui se situe dans l’ancienne demeure d’été des Evêques s’Alets-Les-Bains. Au coeur de ce domaine se trouve de nombreux platanes et champs de plantes aromatiques et médicinales.

Solaroma travaille avec une gamme de 60 huiles essentielles biologiques de très haute qualité afin de confectionner des produits de soins de beauté élaborés à partir de leurs huiles essentielles.

 

Les engagements environnementaux de SOLAROMA:

 

Les produits biologiques sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio  . Toutes les formulations sont garanties sans paraben, phtalates, paraffines, silicones, PEG, gélifiants de synthèse, solvants, colorants et parfums de synthèse, nanoparticules, OGM et ne sont pas testés sur les animaux.

 

Qu’est-ce -qu’une huile essentielle ? 

 

Une huile essentielle provient de plusieurs parties d’une plante: les fleurs, les feuilles, les graines, le zeste, l’écorce ou encore les bois. Les huiles essentielles sont naturelles extraites par distillation ou par expression.

 

Précautions à prendre lorsque l’on veut utiliser des huiles essentielles:

 

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans
  • Eviter tout contact avec les yeux et les zones sensibles
  • Ne jamais utiliser pure
  • Conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur

 

Je vous présente les produits que m’ont généreusement envoyé la marque:

 

 

 

 

 

 

 

solaroma 8

 

J’ai testé tout ces produits sur plusieurs applications afin de pouvoir vous donner un réel jugement objectif, voici ce que j’ai pensé de chaque produits:

Pour mon visage j’ai testé la crème Bleue Bio spécialement conçue pour les peaux sèches. C’est une crème de jour et de nuit, sa texture est assez légère, non collante. Un doux parfum floral s’en dégage. J’ai apprécié l’effet apaisant et régénérant qu’elle a apporté à ma peau, mes dartres sont parties en 3 jours seulement.

Pour mon corps et mes cheveux, j’ai adoré utiliser la Tahiti Cream Bio, ce fût l’extaseeee ! Ce soin est magique ! La texture est très liquide, ce que je trouve vraiment très bien pour faire des bains d’huiles aux cheveux. Mes cheveux secs sont ressortis de ses soins tout doux, brillants.

Pour l’hygiène de mon corps, j’ai utilisé le Gel Bain Douche Pin Eucalyptus Bio, l’odeur est vraiment très agréable, elle enveloppe le corps.

Pour le nettoyage en profondeur de mon visage, je donne une mention spéciale au Gel Exfoliant Eco « choco café » ! Comment vous faire ressentir cette odeur ? C’est juste « intense », on à l’impression de se trouver plonger dans une tasse de cappucino :). Je suis tombée amoureuse de ce soin, ma peau est sortie de ce soin toute douce, nette, fraîche, apaisée.

 

 

 

 

solaroma 4

 

solaroma3.png

 

Pour de plus amples renseignements vous pouvez contacter la marque sur leur page Facebook ICI

.

Je vous invite de tout coeur à liker cette recette et vous abonnez pour de nouvelles aventures qui arrivent très vite ! Au menu nous découvrirons ma nouvelle routine NUXE … et encore plein d’autres surprises :).

Laetitia

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

