J’ai testé pour vous: Clairjoie et Lovéa, le naturel à la maison !

J’ai testé pour vous: Clairjoie et Lovéa, le naturel à la maison !

 

Coucou mes choupinoux !

 

Quoi de mieux que de prendre du temps pour SOI ?

Vous allez surement me dire qu’hélas entre le travail, les enfants, les corvées ménagères et compagnie c’est souvent compliquer, certes … mais il est indispensable de savoir lâcher prise pour soi-même, pour notre équilibre. Il y a quelques années, à la naissance de mon petit monstre, j’étais dans cette optique, je ne me voyais même pas trouver une demie-heure pour me consacré à du bon temps, j’en devenais frustrée. Petit à petit j’ai appris à m’organiser afin de faire en sorte de m’accorder ce moment de cocooning si précieux dans la vie d’une femme, je me suis comme souvenue que je n’étais pas que maman, en moi sommeillais aussi une femme :). Résolution faite, je décidais de m’accorder du temps pour moi le dimanche matin pour mes soins.

J’ai testé pour vous des produits vraiment au top,  étant en adéquation avec l’optique que je commence de plus en plus à prendre, c’est à dire des produits aux compositions meilleures que là plupart vendus en grande surface. Des produits en accord avec ce que je recherche désormais, naturels et respectueux  de la nature. J’ai encore des failles, le passage au naturel se fais progressivement dans ma salle de bain et dans mon assiette, mais la volonté et là, belle et bien là !

 

Allez, on part faire un tour dans ma salle de bain ? 

 

masque clairjoie bio.png

 

J’ai reçu d’une amie cet échantillon de la marque CLAIRJOIE, que je ne connaissais pas du tout, j’avoue adoré tester des marques inconnues au bataillon, c’est ainsi que je fais mes plus belles découvertes en général.

Le Docteur Fatou KEITA, médecin et cosmétologue est la fondatrice de la marque.

CLAIRJOIE est une marque de cosmétiques BIO et naturelle qui travaille au maximum avec des composants d’origine végétales respectueux des épidermes les plus fragiles. Les produits créés sont inspirés des secrets de beauté des femmes du monde entier.

Vous pourrez retrouver tout leur gamme de produits, visage, corps, coffrets cadeaux … sur leur site officiel ICI .

Le masque régénérant à l’argane bio est spécifiquement conçu pour les peaux très sèches, matures, il fait parti de la gamme « Divines Années ».

Ce masque à une subtile odeur de roses, très agréable à poser, il ne tiraille pas la peau pendant le temps de pose. Une fois le masque ôté, ma peau était d’une douceur comparable à celle d’un bébé !

Ce masque est vendu au  prix de 26.99 euros les 75 ml.

 

Composition :

 

99% des ingrédients sont d’origine naturelle, 21% des ingrédients sont biologiques.

 INCI : Water (aqua), Butyrospermum parkii (shea) butter, Cera alba, Glycerin, Polyglyceryl-6 distearate, Glyceryl stearate, Rosa damascena distillate, Argania spinosa oil, Microcrystalline cellulose, Dicaprylyl carbonate, Parfum, Benzyl alcohol/dehydroacetic acid, Tocopherol, Cellulose gum, Titanium dioxide, Lactic acid, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Benzyl benzoate, Hydrogenated lecithin, CI 77492, CI 77491, Limonene.

Ce cosmétique, comme l’ensemble de la gamme Clairjoie, est garanti sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans dérivé pétrochimique, sans parfum de synthèse et sans colorant de synthèse.

Conformément à la réglementation, il n’a pas fait l’objet de test sur les animaux.

Cosmétique bio fabriqué en France.

 

masque clairjoie.png

 

Après le visage, forcément les cheveux qui eux aussi ont tendance à être très secs. J’ai décidé de ma tourner vers la marque LOVEA que vous pourrez retrouver ICI .

 

LOVEA s’engage sur plusieurs points essentiels:

Proposer des soins formulés avec un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

Sélectionner des ingrédients aux véritables vertus, reconnues depuis des millénaires tels que le Karité, l’Argan ou encore l’Argile.

Offrir des soins gourmands et efficaces accessibles à tous, afin de ne plus devoir choisir entre plaisir et efficacité.

Proposer des soins de qualité pour toute la famille.

Par le biais de sa charte éthique, à respecter l’Homme et l’Environnement à toutes les étapes de conception et de production de ses produits et à vous offrir des produits certifiés BIO* alliant accessibilité et plaisir.

 Proposer des produits certifiés Bio par Ecocert et labellisés Cosmebio à plus de 98% d’origine naturelle, sans paraben, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans PEG ni parfum de synthèse.

N’effectuer aucun test sur les animaux.

Proposer des emballages et suremballages recyclables.

Pratiquer le tri sélectif et le recyclage.

Cette marque est vraiment en accord avec la nature et l’homme, une marque accessible à tous, aux prix très abordables.Les produits LOVEA sont vendus sur leur site mais aussi en grande surface, c’est d’ailleurs le moment d’en profiter chez E.LECLERC qui, en ce moment éffectue sa semaine de la beauté :), de nombreux produits LOVEA sont en promotions tels que leurs gels douche, masques, soins …

 

masque lovea.png

 

Le masque nutritif au beurre de karité est conçu à 95 % avec des produits d’origine naturelle. Ce soin est destiné au cheveux secs à très secs, il a pour propriété de nourrir la fibre capillaire en profondeur, l’à répare et l’adoucie.

Ce produit est vendu au prix de 7.43 euros.

J’ai laissé poser le masque plus longtemps que prévu le temps de m’épiler tranquillement. La texture est très crémeuse et fond dans les cheveux. L’odeur, hummm l’odeur !!! Je ne me lasserai jamais de cette merveilleuse odeur de karité :). Après le rinçage mes cheveux étaient tout doux, j’ai laissé mes cheveux sécher à l’air livre ce jour-là, c’est la première fois que j’aimais autant mes boucles elles étaient douces et rebondies, bien disciplinées.

 

masque lovea 2.png

 

Voilà, mes petits choupinoux, si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite 🙂 !

Laetitia

Laisser un commentaire

