De bonnes découvertes peu caloriques !

De bonnes découvertes peu caloriques !

 

Coucou mes choupinoux !

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter mes « découvertes » culinaires, peu caloriques, idéales pour une alimentation maîtrisée, saine, en accord parfait avec « le secret du poids ».

Selon la méthode du secret du poids, il faut être entre 1100 et 1600 calories par jour pour faire baisser la jauge calorique, et ainsi perdre du poids. Pour certaines chanceuses, cela ne pose pas de réel problème, mais pour des personnes dîtes « grosses mangeuses », cela devient vite fait compliquer.

Je m’explique: certaines personnes se contenteront d’une petite portion de riz en accompagnement d’une grillade, d’autres préféreront avoir l’aspect « quantité », pour se sentir vraiment rassasier. C’est pour ces personnes là et moi-même que je cherche sans arrêt des aliments très peu caloriques, ayant tout les apports nutritionnels indispensables au bon fonctionnement du métabolisme. Oui, manger que des haricots verts serait facile, 23 kl les 100 grm, permettent dans manger des saladiers si l’on veut de la quantité, mais … ce n’est pas avec çà que votre corps tiendra, vous perdrez vos forces rapidement.

Afin d’équilibrer tout çà, j’ai fais le choix de faire des repas « quantité » et des en-cas « qualité », voici les aliments qui m’aide dans ma quête du corps que je souhaite:

 

Le pain complet de  la marque Weight Watchers est pour moi un « indispensable », d’une part le pain complet est meilleur pour la santé, d’autre part celui-ci ne compte que 47 calories par tranche :).

 

 

lsdp pain complet ww.png

 

 

Pour le « petit-creux » de 10h00, j’opte pour une barre de céréales, j’en ai testé pas mal, mais mon choix s’est arrêté sur celles au chocolat de la marque Brun de jour, il existe plusieurs saveurs, compter environ entre 80/90 calories par barre:

 

 

barres cereales au chocolat

 

 

Mon plaisir « fromager » est sans conteste pour les petits fromages à tartiner de la marque  Sylphide, je les adorent, vous les trouverez à l’emmental, au bleu, au chèvre … ils ne vous coûteront que 24 calories par portion.

Le matin quand j’ai vraiment faim, je me tourne vers le pain de la marque Toastiligne, j’apprécie leurs différentes variétés, complet, céréales, fruits … Les tranches sont très grandes et vous en coûteront 101 calories par tranche:

 

 

toastiligne

 

 

En dessert, j’ai découvert les yaourts au soja de la marque St Hubert, ils sont goûteux, très légers en bouche, leur grand avantage … la digestion ! Personnellement, mon corps les assimilent beaucoup mieux que ceux au lait de vache. Il faut compter 80 calories par yaourt:

 

 

lsdp yaourts soja

 

 

Comme j’ai du mal à boire de l’eau, je me suis gave de thé ( bon c’était déjà le cas avant, mais alors là !!! 🙂 ). J’ai trouvé les thé Taylors il y a pas très longtemps, en grande surface, ils sont vraiment très très bons, les parfums sont très intenses. Le « bonus », les ingrédients sont issus du commerce équitable:

 

 

thé taylors

 

 

Le top des sauces revient à Florette ! Leurs sauces sont vraiment très bonnes, il y a beaucoup de variétés comme ciboulette, césar … et j’en passe ! Je les ai trouvé au rayon des découpes de produits frais chez leclerc:

 

 

florette.png

florette calories.png

 

 

Enfin voici quelques exemples de mes assiettes 🙂 ! 

 

 

lsdp konjac au thon

salade lsdp.png

petit-déjeuner lsdp.png

 

 

Gros bémol gustatif pour le Konjac !!! 😦 Impossible de mis faire, c’est beurk ! Le konjac est vraiment spécial je trouve ça bizarre en bouche, j’ai tenté beaucoup de tentatives car à 15 calories les 100 grm, c’étais Versailles pour moi, et non j’aime pas !!!

 

 

Voilà mes petits choupinoux, j’espère avoir réussi à vous inspirez, ou à vous donnez de bonnes idées, n’hésiter pas à me dire si vous avez fais de belles découvertes de votre côté :)!

Laetitia

Publicités

10 réflexions sur “De bonnes découvertes peu caloriques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s